Au revoir !!

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par MRBAR911 »

Dieamond a écrit :
MRBAR911 a écrit :Lutin :shock: le pire c'est que si il apprécie en plus la conduite,il ne reviendra jamais au lightweights! :evil: ( :-D ).
je te rassure je kiffe la conduite, c pas comme si j'avais jamais teste :p
On est mal barrer alors :( ,allez Die au piloris :twisted: !
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par cow_boo »

Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par Cyril »

Le 20 Mai 2007
Dieamond a écrit :Alors voila, le remplacement du MR se profile de plus en plus, j'en ai trop marre que ma voiture preferee reste au garage parce que je sors a 3, parcequ'il faut monter le siege bebe dedans sinon... bref ca me saoule, le MR a pas roule depuis vendredi midi, et avant etait reste 10J sans bouger, je deprime, j'ai l'impression qu'il est deja plus la (Cyril je sais pas comment tu geres ca) :-(

Bref, aujourd'hui j'ai finalement ramene ma liste a 2 voitures.

Exit le TT trop vu, trop vieux, pas assez performant sur circuit, exit les lightweights parceque je veux pas retomber dans le meme schema, exit la LanEvo impossible a essayer en region parisienne... la finale c'est Subaru Sti (2003-2005, pas le budget pour une 2.5l) VS Mazda Rx8.

Si la Rx8 sortait 260ch, y'aurait pas debat, mais apparement grater 20 ch ca se fait facon MR avec quelques milliers d'Euros (ligne complete + admi), donc a voir "apres".

Cet apres midi, essai d'une STI. 38000km, autant dire neuve, annee 2003. Le look, c'est la Sub' que je prefere : la plus massive, avec cette face avant aux feux enormes. Pas de DCCD (introduit en 2005) permettant de forcer le couple entre l'avant et l'arriere, donc pas d'electronique, 4RM mecaniques qui vont bien. Les pneus, des RE040 qui ont environ 70% de gomme. La meteo... une flotte pourrie, 5mm d'eau sur la route, de quoi justifier de pas depasser les 4000 tours en MR.

Soyons clairs, en sub, on s'en fout !! PLOUF "Oh, c'etait une grosse flaque, que je viens de passer a fond de 3" >_<
Rond point en devers trempe... enfile plus vite qu'en MR sur le sec O_o
C'est desesperant de facilite... la seule complication, c'est de gerer le couple monstrueux qu'on sent dans le volant... a cote du MR qui se conduit d'une main, ca change : ca guidonne, ca tire, mais ca pouuuuuuuuuuuuuuusse.
Coup de chance, le gars habite a 5min de Velizy, donc on a fait l'essai sur des routes retournees en TT et MR.
Ligne droite, gaz, 130 devant Peugeot Sport... ben merde, comme en MR ?!
Rond point a 45 (comme en MR sur le sec ç_ç) gaz, 120 en bout de ligne droite... comme en MR, voire moins, je suis sur de chopper 130 en MR O_O

A cote de cette deception sur les performances (finalement previsible, 50ch de plus que le MR ne pouvaient compenser les 400/500kg), l'ensemble est tres agreable : les sieges sont des vrais baquets, avec passages de harnais, il n'y a a mon sens pas grand chose a faire la dessus pour aller sur circuit : ressorts courts pour le look, barres anti roulis pour compenser le poids, bref un petit pack prodrive avec les pneus qui vont biens, et puis bien sur des plaquettes carbone pour freiner le tracteur. Le couple enorme compensera le relatif manque de puissance de la bestiole. Je pensais pas arriver a dire que 265ch pour 1T4 c'est pas assez, quand meme :-D Mais je pense que c'est aussi lie a la plage d'utilisation aussi reduite que sur mon MR (3500-6500 a comparer a mes 6000-8500). Je pense que sur une 350Z par exemple, avec un V6 bien lineaire, j'aurais moins de soucis.

En roulant normalement, a part la suspension assez seche, aucun soucis, sous les 3000 on a pas les coups de burins dans le dos du turbo, la voite est douce, le volant forcement plus lourd que sur le MR, mais acceptable.

Ma conclusion, c'est que pour 23000 Euros pour une voiture de 3 ans et 40000km, c'est quand meme une voiture a regarder serieusement. Il y a un gouffre avec la WRX 2001 que j'avais essayee (celle qu'avait glubux), qui est a cote de celle la "une grosse merde". Il y a autant de diff entre une Sti et une WRX qu'entre un MR stock et le mien, a peu pres. La Sub Sti justifie pleinement d'etre dans la classe des M3 et RS4,a la finition pres, mais ca, on s'en fout !

J'attends avec impatience de pouvoir tester la Rx8, mais deja je pense pas faire la gueule si je me retrouve avec cette bestiole. Et en faisant 6000km/an avec, ca va pas me ruiner de la faire rouler.
La Rx8 est encore moins chere, je peux la chopper dans les 20000e avec 30Mkm et en noir ou bleu, comme je veux, ce qui me laisse 3000E pour la gonfler :p et je reste en prop et en "high rev engine", plus le look coupé, plus fin. De toutes facons, le concept de la Sub c'est cette brutalite, esthetique et en conduite.
Hey y'a pire qu'une Sub Sti comme "choix par defaut", non ? :p

Heyyy, plus d'un an après, on est sur le même truc, c'est quand même beau!!!
Qui a dit que DIE était une girouette? :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24315
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par Dieamond »

conclusion j'aurais pris la Sub y'a un an, vous me casseriez pas les couilles :-P

mais j'avais pas assez de toutes facons !!
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Au revoir !!

Message par Actarus »

Cyril a écrit :
Heyyy, plus d'un an après, on est sur le même truc, c'est quand même beau!!!
Qui a dit que DIE était une girouette? :-D
Moi :-D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24315
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par Dieamond »

moi je trouve pas que je sois une girouette

j'allais vers la sub
a force de me faire dissuader, j'ai pris un speedy, que je ne pensais pas adapte a mon usage

j'en ai quand meme bien profite pendant 8 mois (jamais garde aussi peu de temps une voiture), mais aujourd'hui il n'est definitivement plus adapte, donc je le change pour une Sub...

j'ai beau chercher, je vois pas...
meme si j'ai pense a la Rx8 ou la Megane R26, la STI a toujours ete mon choix, l'Evo posant un probleme de budget
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Au revoir !!

Message par Fred777 »

Je confirme, ça fais un an qu'il me brasse avec les différentes Sub et EVO :-D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par cow_boo »

Ca y est, Die Vador a récupéré sa monture !!! :-D

Je lui laisse l'honneur de vous raconter son passage du côté obscur de la Force. 8)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par OniZuk4 »

Hurry ! :twisted:
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Au revoir !!

Message par Lonewolf »

pfff ptit joueur! jsuis déçu. 3H40, je rentre du mariage, jme dis il a du faire un super CR, joie! et bing la deche
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Au revoir !!

Message par karlus972 »

:axe: :axe:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24315
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par Dieamond »

attendez faut un peu de recul si vous voulez autre chose que lutin ca pousse et ca tient grave dans les ronds points !!!!
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Re: Au revoir !!

Message par OniZuk4 »

Pfff... On s'en fout de l'objectivité, on veut du truc frais là ! :lol:

Nan mais c'est bien, sauf que tu pourrais au minimum nous lacher un truc à machouiller en attendant.
Genre quelques photos, avec deux trois impressions à chaud dont le:
Lutin ça pousse...
Comment ça tient en courbe une 4RM... :shock:

Les classiques quoi... :mrgreen:
Répondre