Problème roulement boite/pont !

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Problème roulement boite/pont !

Message par Yoann38 »

Salut tout le monde !
Me voilà rentrer de 2 bonnes semaines de vacance !

Mais voila dans les derniers kilomètres je me rend compte que j'ai un bruit de roulement bizarre derrière.

Je viens de levé la voiture sur le pont au boulot et a priori ça viendrai du roulement du pont coté boite, a gauche !?

Panne courante, très rare? Qu'est-ce qui a put déclenché ça !
Qu'en pensez vous ?

Je pense que je suis obligé d'aller chez toyota pour le changer et que ça va me couter des ronds !
J'irai chez Toyota la semaine prochaine je peux pas y allez avant !
Merci de me donner votre avis !
Modifié en dernier par Yoann38 le 19 août 2008 19:30, modifié 1 fois.
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Problème roulemùent boite/pont !

Message par nicnitro »

Il me semble que quand la boite pete, ça viens généralement de ce roulement. Il y a eu 3 ou 4 cas sur le forum je crois.

Tu peut regarder le post à DAB qui est assez complet. Il me semble qu'il avait changer lui meme le roulement (il doit y avoir des photos si je me souvient bien)
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=4045
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Problème roulemùent boite/pont !

Message par karlus972 »

a mon avis, tu as eu de la chance que la boite ne t'ai pas lache sur la route! Ca m'est arrive, et c'est pas ce qu'il y a de plus agreable.
L'usure du roulement c'est un signe precurseur avant que la boite ne lache completement.

Sur le post de Dab, je crois qu'il y a une photo qui montre bien l'usure en question!

courage!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: Problème roulemùent boite/pont !

Message par Jerome24 »

Ca fait quoi comme bruit de roulement exactement ? Comme si on passait une marche arrière un peu vite ?
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Problème roulemùent boite/pont !

Message par yohan »

Ca m'est arrivé il y a deux semaine sur autoroute, la boîte foutue!!!! heureusement que super rada est là lol! je m'en sors bien entre la MO et les pièces en tout environ 1000€. Plutôt bonne affaire, je m'en serais bien passé!
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Problème roulemùent boite/pont !

Message par Yoann38 »

je suis entrain de comprendre que ma boite est morte !?
Pourtant le bruit n'est pas comme un sifflement de marche arrière comme il est décris.
Mis ça fait plus comme un petit clac clac clac qui se rapproche de plus en plus plus j'augmente la vitesse et qui s'écarte quand je ralenti ...
Et aucun autre problème sur aucun rapport.
Je l'emmene des que possible chez toyota pour qu'il me fasse un devis pour faire les travaux en septembre.

Vous pensez que je peux m'en tiré pour combien ?

J'ai déja mal :butthead:
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Problème roulemùent boite/pont !

Message par Yoann38 »

karlus972 a écrit :a mon avis, tu as eu de la chance que la boite ne t'ai pas lache sur la route! Ca m'est arrive, et c'est pas ce qu'il y a de plus agreable.
L'usure du roulement c'est un signe precurseur avant que la boite ne lache completement.

Sur le post de Dab, je crois qu'il y a une photo qui montre bien l'usure en question!

courage!
Il est possible de changer se roulement seul et tout va bien ce passé ou ça veux dire que si se roulement fatigue c'est que la boite est morte ?
J'ai pas trop compris le sens de ta phrase, désolé.
Sinon vous me conseillez d'aller jusqu'a toyota en conduisant (une 20aine de kilomètre) ou de me faire remorquer?
merci pour vos conseil
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Problème roulement boite/pont !

Message par karlus972 »

a mon avis, ta boite va lacher dans pas longtemps. J'ai eu un sifflement pareil auquel je n'ai pas preter attention :(
Tu peux passer par le GB pour une boite neuve, vois avec Die. Ou a la limite, si tu es pressé, MWR (vois avec Hervé) ;-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Problème roulement boite/pont !

Message par Yoann38 »

bah comme je disais c'est pas vraiment un sifflement c'est bizarre je vais déjà essayé de me faire faire un devis gratuit chez toy sans démontage et on verra.
Sinon quand en regardant sur le post de Dab il dit qu'a part le roulement qui avait pété tout était nikel donc je sais pas si ça vaut le coup de changer la boite complète, car une boite d'occase risque d'avoir le même problème, et en GB c'est des boite neuve qu'on peut avoir!?
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Problème roulement boite/pont !

Message par herve »

"mode chacal on"

Au pire je vais avoir une boite à vendre .... :-D

"mode chacal off"
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Problème roulement boite/pont !

Message par yohan »

Yoann38 a écrit : Sinon quand en regardant sur le post de Dab il dit qu'a part le roulement qui avait pété tout était nikel donc je sais pas si ça vaut le coup de changer la boite complète, car une boite d'occase risque d'avoir le même problème, et en GB c'est des boite neuve qu'on peut avoir!?

ca m'est arrivé il ya 2 semaine boite morte roues bloquées, boite bloquée en point mort enfin la totale et ce, sur autoroute à 200km de chez moi s'il vous plait monsieur!!!lol!!! d'ailleur je viens de rentrer de chez DrRada, d'où je viens de lui prendre sa boite qui est devenue collector avec le sang et un bout de peau de Madame Rada lol! un grand MERCI!
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Problème roulement boite/pont !

Message par Yoann38 »

Et ça t'est arrivé à qu'elle kilométrage ?
Tu as eu ce bruit avant ou pas du tout?
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Problème roulement boite/pont !

Message par yohan »

la voiture a 146mkm, le léger bruit m'est apparu qlq semaine plutot pdt que j'etais parti en vacances, j'ai fai pas mal de bornes! dans la journée où je l'ai cassé j'en étais a environ 800-900km en un après midi. aupravant ca faisait un bruit leger de frottement métallique.
lunik
Pistard
Messages : 169
Enregistré le : 06 févr. 2008 15:24

Re: Problème roulement boite/pont !

Message par lunik »

le roulement vaut environ 50 € mais il faut changer les 4 si tu connais un mecano essaye de le voir avec lui le démontage d'une boite n'est pas tres compliqué de plus tu peu demander a toyota de t'imprimer la vue éclatée de la boite (c'est ce que j'ai fait )
attention il faut un arrache pour lever les 2 pignons de 5ème ( j'ai éssayé sans j'ai pété des dents et j'ai du les changer 150€ les 2 )
sinon t'es dans quel coin de france si t'es pas trop loin on pourrait voir ca
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Problème roulement boite/pont !

Message par Yoann38 »

C'est sympa lunik !
J'habite grenoble comme pas mal du forum !
Je viens de déposé la voiture à toyota ce soir, j'attends leur devis.
En tout cas sympa de ta part !
Tu est d'ou toi?
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Répondre