MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par Walach »

Alors alors...

Je vais énumérer les trucs qu'il me reste à faire sur la voiture, pour vous tenir au courant, et que je puisse suivre moi-même tout cela (j'ai une mémoire de vieux poisson rouge souffrant d'alzheimer, dont le bocal ne dépasse pas les 10cm de circonférence, autant dire que j'ai vite fait le tour)

X pare-choc avant à finir de réparer et repeindre et refixer (un couic couic dû au frottement d'une patte métal sur le pare-choc se fait entendre) et ajuster (toujours un peu de jour)
X ailes avant à repeindre en partie (à cause du pare-choc et du capot qui s'est retourné)
_ fixation auto-radio à terminer
_ brancher l'allume-cigare
X brancher le bouton d'antenne
_ trouver comment on branche correctement le klaxon (qui marche de temps en temps, quand il veut bien...)
_ fixer davantage le pare-choc arrière
_ réparer la capote (trou)
X coudre la languette pour ne plus avoir de souci de fermeture de capote et de pli immonde
_ peindre les étriers de frein
X vérifier les plaquettes et disques
_ purger le liquide de frein
_ faire la vidange
_ réparer le battant du vide poche central
X réajuster la boite à gant (de travers)
_ changer la sono
_ poser du glastint
_ faire réparer le pare-brise (fissure en haut)
X nettoyer les attaches de la capote
X aimanter les attaches de la capote (celle de droite se barre quand je roule)

Voilà, ca devrait aller pour commencer... vous pensez pas ? ^^
Modifié en dernier par Walach le 21 août 2009 13:39, modifié 2 fois.
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par dabeny »

ah oué pas mal pour commencer effectivement !

Bon courage :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Blackangel
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2007 07:31
Localisation : Sud 77

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par Blackangel »

Tout pareil, bon courage à toi.... tu te lance dans de la réstauration d'une voiture de collection on dirai..

MDR, t'a bien raison elle en vaut le coup...
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par Walach »

La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
DarkSide
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 28 mars 2009 02:20
Localisation : 93 IDF

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par DarkSide »

C'est ce qu'on appelle des modifs ça...Bon courage Walach :smt023
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par Walach »

Mise à jour de la présentation :

-réparation et peinture du pare choc OK !

Voir les photos du meeting Autobacs pour voir le résultat ^^

Un grand merci au père de Lucie (une copine) pour m'avoir réparé complètement mon pare choc, et l'avoir repeint, ainsi que mes ailes... ca fait plus propre !
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par Walach »

La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par Lonewolf »

tu peux nous en dire un peu plus sur ce père de Lucy? vendant bientot mon MR j'envisage de refaire quelques travaux de peinture
Avatar du membre
Absynthe
Pistard
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2009 11:48
Localisation : Lille

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par Absynthe »

Bon courage à toi pour tout ca
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par Walach »

Bien sûr, il habite pas trop loin de chez moi (25km), il est carrossier peintre dans un garage Citroen. C'est un passionné de voitures en tout genre, il restaure tout un tas de voitures chez lui, que ce soit mécanique, chassis ou peinture.

Pour info, je m'étais renseigné auprès d'un professionnel que je connais bien et chez lequel je peux avoir des prix, il me réparait mon pare-choc et me le repeignait pour 600€ (en comptant la réparation et peinture des ailes, des fixations du chassis...), mais gardait la voiture plusieurs semaines.

Le père de Lucie m'a fait ça en moins d'une semaine, réparation de la fibre complète du pare-choc, peinture, réparation des ailes + peinture, réparation fixation chassis + peinture, pour 450€. Il est peut etre possible de trouver moins cher ailleurs, mais je voulais que ca soit fait dans la semaine, et je savais qu'il bossait bien, donc je lui ai fait confiance, et je n'ai pas eu tord. Tout est impec ^^

Voilà, ça te ferait combien de KM de venir du côté de Rouen ?
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par Lonewolf »

je sais pas, 200 bornes à tout péter je pense, je vais y réfléchir et voir les prix sur paris
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par Walach »

Petite mise à jour des choses à faire...

- couture des sangles pour la capote : OK
- réajuster la boite à gant : pas possible, déformée, idem sur tous les modèles que j'ai vu

Prochaines étapes : Glastint, pare-choc arrière, et éventuellement, ligne PPE

A ce propos, ceux qui connaissent bien ma voiture, et la mécanique...

Je voudrais faire un peu plus de bruit, sans non plus exagérer et ameuter "nos amis les zobs"... en gros, ne plus avoir ce bruit d'aspirateur à bas régime, et plus le même genre de bruit qu'au dela de 3500... Je tiens à rester légal dans la limite du possible, et ne pas débourser trop...

Je ne demande pas à arriver au bruit du MR de BlackAngel, mais, que pourrais je changer pour m'approcher de ce genre de sonorité ?

J'ai pour mémoire, tout d'origine, sauf échappement Tanabe... Merci de vos conseils ^^
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par Gordon Shumway »

remplacer le Tanabe par un HKS?
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: MR-S ex Die, ex Psyke, new Wal

Message par Walach »

Admi PPE, ça revient pas trop cher ça... mais faut la monter... et ça, je préfère pas le faire moi-même :)

Le HKS a un beau bruit ? Car j'ai vu l'Apexi N1 (sans le silencieux) qui a un bruit qui me convient bien dans les vidéos faites sur le site.

Si je pars pour une admi PPE, qui pourrait m'installer ça ? Où ? Pour quel tarif (pièce + MO) ?
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Répondre