Quelquez questions d'un nouveau MRiste !

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
lolodeysines
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 26 oct. 2008 00:40
Localisation : Bordeaux

Quelquez questions d'un nouveau MRiste !

Message par lolodeysines »

SAlut à tous,

Je viens, aujourd'hui, de faire l'acquisition d'un MR Sport Edition gris meteore de 2005 et j'aurais quelques questions à poser aux experts que vous êtes !
Les réponses se trouvent peut être dans les nombreux messages passionnants que vous avez déjà postés mais il y en a tellement qu'il va me falloir quelques semaines pour tout ingurgiter ! Alors, ne m'en veuillez si je vous amène à répéter des choses évidentes pour vous !
Voici donc mes questions :

- J'aimerais enlever le sigle Toyota sur le capot et l'inscription Toyota à l'arrière mais j'ai cru entendre que ça laissait apparaître des trous ... Quelles sont les solutions possibles ?
- J'"ai vu que certains d'entre vous avaient remplacé ces sigles Toyota par d'autres évoquant le MR: Ou peut-on se les procurer ?
- Mon antenne radio est un peu tordue et par conséquent ne se rentre pas entièrement. De plus, lorsqu'elle est ouverte, je la trouve immense et donc laide ! Y a t'il un moyen de la changer pour un autre modèle ? Et où et à quel prix ?
- J'aimerais bien équiper mon MR d'un Hard Top et j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul sur ce site. Avez vous finalement des pistes ? Des solutions ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A bientôt !
Laurent
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Quelquez questions d'un nouveau MRiste !

Message par herve »

lolodeysines a écrit :... J'aimerais enlever le sigle Toyota sur le capot et l'inscription Toyota à l'arrière mais j'ai cru entendre que ça laissait apparaître des trous ... Quelles sont les solutions possibles ?
- J'"ai vu que certains d'entre vous avaient remplacé ces sigles Toyota par d'autres évoquant le MR: Ou peut-on se les procurer ? ...
A l'arrière il n'y a pas de trous, tu décolles simplement en chauffant légèrement au séche cheveux et puis un coup de polish pour finir.

A l'avant il y a 2 trous correspondant aux 2 picots du "chapeau de cowboy". Ce sigle se décolle cependant sans trop de pb avec la technique du sèche cheveux. Tu peux alors le remplacer par le sigle original bleue des MR2 que beaucoup d'entre nous avons mis et qui comporte également les 2 picots :

Image
Image

A noter qu'il existe également en noir, c'est celui des séries S-edition japonaise, mais les "puristes" ne considèrent pas ce sigle comme l'originale :wink:

Image

Pour t'en procurer en neuf, tu peux voir avec Dieamond sur ce forum, sinon j'en vend un d'occaz :wink:
lolodeysines a écrit :... Mon antenne radio est un peu tordue et par conséquent ne se rentre pas entièrement. De plus, lorsqu'elle est ouverte, je la trouve immense et donc laide ! Y a t'il un moyen de la changer pour un autre modèle ? Et où et à quel prix ?...
Oui c'est très possible. voir ce topic par exemple : http://forum.mrs-passion.com/viewtopic. ... 52#p108452

lolodeysines a écrit :... J'aimerais bien équiper mon MR d'un Hard Top et j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul sur ce site. Avez vous finalement des pistes ? Des solutions ?...
Oui, on a un importateur de HT dans le pas de calais :lol: :-D : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=4&t=4065
Mais il est très OQP !!!
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Quelquez questions d'un nouveau MRiste !

Message par Cyril »

herve a écrit : Image

A noter qu'il existe également en noir, c'est celui des séries S-edition japonaise,
mais les "puristes" ne considèrent pas ce sigle comme l'originale :wink:

Image
Heuu, SI SI, je le considère comme l'original, Moi :-D
Pour la ptit histoire, le bleu, c'était le seul que l'on pouvait trouver en France
Parfait quand on a ... un MR Bleu

Maintenant, pour les autres couleur, il fallait chercher à l'étranger, notamment aux US
C'est là que j'ai trouvé mon noir (non, pas Karlus hein :oops: )
à 50€ le Badge et vu la difficulté aujourd'hui pour en trouver, je le considère vraiment comme un original :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Quelquez questions d'un nouveau MRiste !

Message par herve »

.......d'un autre côté, les puristes ne considère pas qu'un MR-S mérite des grilles "bling-bling", donc...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Quelquez questions d'un nouveau MRiste !

Message par karlus972 »

Le badge de devant, comme dit Herve, technique du seche cheveux. N'hésite pas a aussi utiliser du fil dentaire pour bien retirer la colle. L'astuce c'est de la faire quand il fait chaud genre en été et ca sort tranquille.

Le badge arriere, moi j'en ai chié. L'ancien proprio l'avait recollé avec une colle forte, et conclusion, quand je l'ai retiré, grosse marque brune.....J'ai du faire repeindre la petite lame du PC arriere, la ou se trouve le badge. Donc faut faire gaffe un minimum

;-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
lolodeysines
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 26 oct. 2008 00:40
Localisation : Bordeaux

Re: Quelquez questions d'un nouveau MRiste !

Message par lolodeysines »

Merci beaucoup pour ces précieuses infos !

Dès que je serai rentré à Bordeaux demain ( car je suis venu chercher mon MR dans l'Oise ), je saute sur le sèche cheveux !!!

Pour ce qui est du sigle, c'est vrai que le noir irait mieux sur mon véhicule mais est-il donc si rare à trouver ? Hervé , des pistes ?

Merci d'avance !

Allez, au dodo !
Demain, 600 bornes en MR !
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Quelquez questions d'un nouveau MRiste !

Message par herve »

Japon/tazuni, avec les commandes groupées peut être... à voir avec Die
Sinon, j'ai peut être une piste :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
lunik
Pistard
Messages : 169
Enregistré le : 06 févr. 2008 15:24

Re: Quelquez questions d'un nouveau MRiste !

Message par lunik »

le badge avant couleur bleu se trouve chez TOYOTA de meme que pour celui des roues (uniquement en bleu)
Badge PC avant environ 25 €
Badge de roue 20€ piece
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Quelquez questions d'un nouveau MRiste !

Message par Ced »

Regarde sur Ebay USA :wink:
lolodeysines
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 26 oct. 2008 00:40
Localisation : Bordeaux

Re: Quelquez questions d'un nouveau MRiste !

Message par lolodeysines »

lunik a écrit :le badge avant couleur bleu se trouve chez TOYOTA de meme que pour celui des roues (uniquement en bleu)
Badge PC avant environ 25 €
Badge de roue 20€ piece

Intéressant mais un bade bleu sur un Mr gris foncé cuir rouge, ca risque de pas faire terrible, non ?
L'idéal serait un noir ou un rouge !
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Quelquez questions d'un nouveau MRiste !

Message par karlus972 »

tu peux le customiser. Je crois que turlut a posté un lien dans la bible :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Quelquez questions d'un nouveau MRiste !

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :Je crois que turlut a posté un lien dans la bible :wink:
Tiens je l'avais oublié lui, ça fait TRESSSS longtemps qu'on a pas eu de nouvelles
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre