bruit ralentit et bas regime
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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bruit ralentit et bas regime
Bonjour a tous, j'ai acheté (il y a 4 jours!)
une MRS de 2005 qui totalise 35000 dans un état impeccable,
Mais je me suis appercu de deux chose, qui m'inquiète:
Quand je demare le moteur (au ralentit quoi) le moteur n'a pas un bruit similaire a toute les autre voiture que j'ai eu, on entend un SSSSSSSS tres fort,comme le bruit d'une courroie, mais qui viendrai du haut moteur(bon ca viend peut etre de la courroie mais j'ai l'impression ...)..quand j'eteind on entend plus que lui,le temps que le moteur s'arrête,tout les MR font ce bruit la??
Et aussi, quand je relance en 2 (genre je devrai etre en 1 mais plutot que d'etre a 3000 pour rien je passe en 2) ca fait un bruit bizarre genre un booooohhh),est ce le bruit normal de ce moteur en sous regime?
sachant qu'elle fonctionne très très bien... la puissance et la,et je la trouve même coupleuse entre 2000 et 4000....
autre info (peut être louche...)le niveau d'huile est au max...même plus...Le vendeur m'a assuré mordicus,qu'il n'avait jamais remis d'huile...
merci des réponses..je flippe..j'habite dans le 67 si qqun veut la voir et peut m'aider
Voila!!
une MRS de 2005 qui totalise 35000 dans un état impeccable,
Mais je me suis appercu de deux chose, qui m'inquiète:
Quand je demare le moteur (au ralentit quoi) le moteur n'a pas un bruit similaire a toute les autre voiture que j'ai eu, on entend un SSSSSSSS tres fort,comme le bruit d'une courroie, mais qui viendrai du haut moteur(bon ca viend peut etre de la courroie mais j'ai l'impression ...)..quand j'eteind on entend plus que lui,le temps que le moteur s'arrête,tout les MR font ce bruit la??
Et aussi, quand je relance en 2 (genre je devrai etre en 1 mais plutot que d'etre a 3000 pour rien je passe en 2) ca fait un bruit bizarre genre un booooohhh),est ce le bruit normal de ce moteur en sous regime?
sachant qu'elle fonctionne très très bien... la puissance et la,et je la trouve même coupleuse entre 2000 et 4000....
autre info (peut être louche...)le niveau d'huile est au max...même plus...Le vendeur m'a assuré mordicus,qu'il n'avait jamais remis d'huile...
merci des réponses..je flippe..j'habite dans le 67 si qqun veut la voir et peut m'aider
Voila!!
Re: bruit ralentit et bas regime
ah oui... je tourne au 95
Re: bruit ralentit et bas regime
après avoir vu les post, j'aimerai a penser que le bruit quand je reprend en seconde (genre je prend un angle droit en ville et j'accélère) vient d'une "vibration" du pare chaleur..je peut les virer sans effet secondaire..juste dévisser?
Et pour le reste???
Et pour le reste???
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: bruit ralentit et bas regime
Pour le probleme de ralentit, je pencherais pour le MAF.
Nettoie le et verifie le comportement.
Concernant le bruit de courroie, non les MR ne font pas ce bruit la en general. Essaie de le localiser plus precisemment et dis nous d'ou ca vient. Installes Margueritte au volant, point mort, Margueritte accélère. Toi tu regardes dans le moteur pour voir d'ou ca vient. Tu peux a la limite prendre une photo si ca se trouve les experts du forum vont trouver que la couille gauche du haut moteur est mal fixée..... :-D
Nettoie le et verifie le comportement.
Concernant le bruit de courroie, non les MR ne font pas ce bruit la en general. Essaie de le localiser plus precisemment et dis nous d'ou ca vient. Installes Margueritte au volant, point mort, Margueritte accélère. Toi tu regardes dans le moteur pour voir d'ou ca vient. Tu peux a la limite prendre une photo si ca se trouve les experts du forum vont trouver que la couille gauche du haut moteur est mal fixée..... :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: bruit ralentit et bas regime
Lle "SSSSSSS qui fait du bruit quand le moteur tourne" et "le SSSSS quand il coupe on entend plus que lui" ca vous fait pas pensez à une admi PPE ?
Re: bruit ralentit et bas regime
roooh ca me fout les boules, je vient de l'acheter..35000 modèle 2005 devrai pas y avoir de couille.. quand j'accélère on entend le moteur.donc ca couvre le ssssssss....(c'est vraiment un bruit de courroie..)
Je passe chez toy demain... :-( le vendeur va m'entendre si il m'a caché qqchose...
Je vais juste voir si ça change qqch ose a froid ou a chaud...a tout de suite !
m'abandonnez pas!
Je passe chez toy demain... :-( le vendeur va m'entendre si il m'a caché qqchose...
Je vais juste voir si ça change qqch ose a froid ou a chaud...a tout de suite !
m'abandonnez pas!
Re: bruit ralentit et bas regime
tu n'as pas d'admission PPE donc tu est sur ?
Si tu te renseigne un peu sur ce forum, cette admission donne vraiment un son d'aspiration au ralenti (meme en roulant on peut l'entendre l'aspi) et quand on coupe le contact un gros PCHIIIIT (relachement d'air surement).
Après si ce bruit ne correspond pas a ce que tu as je ne sais pas désolé.
Ps : tu as des photos ici http://forum.mrs-passion.com/viewtopic.php?f=12&t=6059
Si tu te renseigne un peu sur ce forum, cette admission donne vraiment un son d'aspiration au ralenti (meme en roulant on peut l'entendre l'aspi) et quand on coupe le contact un gros PCHIIIIT (relachement d'air surement).
Après si ce bruit ne correspond pas a ce que tu as je ne sais pas désolé.
Ps : tu as des photos ici http://forum.mrs-passion.com/viewtopic.php?f=12&t=6059
Re: bruit ralentit et bas regime
:lol: :lol:karlus972 a écrit :Installes Margueritte au volant, point mort, Margueritte accélère.
Oui moi aussi mais je ne pense pas qu'il en ai une :roll:Mblo a écrit :Lle "SSSSSSS qui fait du bruit quand le moteur tourne" et "le SSSSS quand il coupe on entend plus que lui" ca vous fait pas pensez à une admi PPE ?
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Re: bruit ralentit et bas regime
Moi aussi, j'ai ce problème, on dirait vraiment quelque chose qui vibre en sous-régime.En plus à l'arrêt j'arrive pas à reproduire le bruit donc pas facile de trouver, peut être les pare-chaleurs effectivement, faut que je me penche dessus aussi.tipacer6 a écrit :Bonjour a tous, j'ai acheté (il y a 4 jours!)
Et aussi, quand je relance en 2 (genre je devrai etre en 1 mais plutot que d'etre a 3000 pour rien je passe en 2) ca fait un bruit bizarre genre un booooohhh),est ce le bruit normal de ce moteur en sous regime?
Re: bruit ralentit et bas regime
alors, dans l'ordre :
non, je n'a pas d'admission directe ni rien ,tout est d'origine..
ce bruit a l'air de venir de la couroie, il s'intensifie et inversement selon le regime moteur,mais avec un léger décalage dans le temps ..You know what i mean? :-)
Pour la vibration en charge, c'est beaucoup plus bas,principalement en seconde,entre 1200-1400 tours que ça le fait...il va falloir que s'apprenne a être en première sur les dos d'âne...
non, je n'a pas d'admission directe ni rien ,tout est d'origine..
ce bruit a l'air de venir de la couroie, il s'intensifie et inversement selon le regime moteur,mais avec un léger décalage dans le temps ..You know what i mean? :-)
Pour la vibration en charge, c'est beaucoup plus bas,principalement en seconde,entre 1200-1400 tours que ça le fait...il va falloir que s'apprenne a être en première sur les dos d'âne...
Re: bruit ralentit et bas regime
Je reviens de chez m'sieur toy
un mécano très sympa a bien tout regarder, il m'a dit que ce bruit au ralentit c'était l'admission..je le croit!
et le bruit a très bas régime c'est l'échappement qui resonne,ou qui vibre..
donc me voila soulagé...
JE ne pense quand même pas decatalyser ,il m'a dit que on perdait vachement en couple...
Plus qu'a trouver une admi pas trop cher et un échappement mignon qui me donne un joli bruit :-)
merci en tout cas, c'est bon de pas se savoir seul :-)
un mécano très sympa a bien tout regarder, il m'a dit que ce bruit au ralentit c'était l'admission..je le croit!
et le bruit a très bas régime c'est l'échappement qui resonne,ou qui vibre..
donc me voila soulagé...
JE ne pense quand même pas decatalyser ,il m'a dit que on perdait vachement en couple...
Plus qu'a trouver une admi pas trop cher et un échappement mignon qui me donne un joli bruit :-)
merci en tout cas, c'est bon de pas se savoir seul :-)
Re: bruit ralentit et bas regime
personne ici t'as conseillé de décatalyser. On t'as juste dit de virer les precatas, ce qui n'a rien à voir.
- karlus972
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: bruit ralentit et bas regime
L'experience nous a appris a ne pas trop se fier au garagistes toy quand ils examinent le MR aussi gentils fussent ils.tipacer6 a écrit :Je reviens de chez m'sieur toy
un mécano très sympa a bien tout regarder, il m'a dit que ce bruit au ralentit c'était l'admission..je le croit!
et le bruit a très bas régime c'est l'échappement qui resonne,ou qui vibre..
donc me voila soulagé...
JE ne pense quand même pas decatalyser ,il m'a dit que on perdait vachement en couple...
Plus qu'a trouver une admi pas trop cher et un échappement mignon qui me donne un joli bruit :-)
merci en tout cas, c'est bon de pas se savoir seul :-)
Ton bruit au ralentit peu etre beaucoup de choses. Nettoie ton MAF, c'est une piece essentielle du moteur, et ton bruit pourra disparaitre.
Ton moteur est stock, je n'ai jamais vu de boite a air stock faire ce bruit.....
Quand a decatalyser, comme dit Lone, c'est un autre probleme. Virer les precatas est essentiel, ce n'est pas du tout decatalyser :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: bruit ralentit et bas regime
De mon côté, j'ai les même genres de bruits avec la config suivante:
*Mise en place d'une gaine diam 90mm entre l'entrée d'air de l'aile jusqu'au feux arr gauche
*Puis une autre gaine diam 80mm du feux à la boite à aire stock
*Remplacement du résonnateur (sur la durite d'admission enmanchée sur le papillon) par un bouchon
En résultats:
Au ralentit = une franche inspiration audible
En charge= Une grosse inspiration et une raisonnance (pas aussi importante qu'avec une PPE)
Petit bonus, en reprise pied planch' en sous-régime, il y a comme une tole qui vibre assez difficile à localiser.
Pour mon cas, il ne s'agit que d'une vibration de la gaine qui frotte légérement la charnière de la trappe à essence... Le tout étant amplifié par le volume derrière l'aile.
Lors de la coupure moteur: Un GROS CHHHHHHHHHChhhhhhhhh...... :supz:
Il n'y avait rien de tout ça d'origine... Mise à part un vilain bruit de "Mixer"
*Mise en place d'une gaine diam 90mm entre l'entrée d'air de l'aile jusqu'au feux arr gauche
*Puis une autre gaine diam 80mm du feux à la boite à aire stock
*Remplacement du résonnateur (sur la durite d'admission enmanchée sur le papillon) par un bouchon
En résultats:
Au ralentit = une franche inspiration audible
En charge= Une grosse inspiration et une raisonnance (pas aussi importante qu'avec une PPE)
Petit bonus, en reprise pied planch' en sous-régime, il y a comme une tole qui vibre assez difficile à localiser.
Pour mon cas, il ne s'agit que d'une vibration de la gaine qui frotte légérement la charnière de la trappe à essence... Le tout étant amplifié par le volume derrière l'aile.
Lors de la coupure moteur: Un GROS CHHHHHHHHHChhhhhhhhh...... :supz:
Il n'y avait rien de tout ça d'origine... Mise à part un vilain bruit de "Mixer"
Re: bruit ralentit et bas regime
Pour le shuintement au ralenti, style SSSSSS, j'ai ça aussi depuis le début, surtout à froid.
Pour mon mécano (un petit garagiste spécialisé d'une race en voie de disparition qui fait dans la prépa rallye et la voiture de sport, d'ailleurs il n'est plus tout jeune...), ça pourrait venir de l'une des deux poulies de la courroie d'accessoires (j'ai un modèle avec clim). La localisation semble correcte.
Il dit que ça n'est pas très grave, et le prix des poulies chez Toy, c'est 56 € et 156 € (il y a un moment de ça). Du coup, je vis avec.
Pour mon mécano (un petit garagiste spécialisé d'une race en voie de disparition qui fait dans la prépa rallye et la voiture de sport, d'ailleurs il n'est plus tout jeune...), ça pourrait venir de l'une des deux poulies de la courroie d'accessoires (j'ai un modèle avec clim). La localisation semble correcte.
Il dit que ça n'est pas très grave, et le prix des poulies chez Toy, c'est 56 € et 156 € (il y a un moment de ça). Du coup, je vis avec.
Carpe Diem. En roadster de préférence.