Pour swaper en 2ZZ il faut....

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Ced
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Re: Pour swaper il faut....

Message par Ced »

Peut tu nous évaluer a peu près le cout d'une telle prépa?
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herve
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Re: Pour swaper il faut....

Message par herve »

Difficile à dire précisément, car pas mal pièces importantes viennent des tazunis et le cours du dollard étant tellement fluctuant... De plus les "options" étant plutôt honéreuses, ça dépendra des choix de chacun, et si on ajoute la fluctuation du cours de la £ si le moteur vient de UK, et les hazards des taxes de douannes, le prix que je donnerais maintenant sera sans doute dans les choux dans 2 semaines / 2 mois / 2 ans !!!

Sans compter que, selon moi, il faut absolument que le châssis soit adapté en amortissement / rigidité / freinage / pneumatique et que le moteur doit être équipé d'élément de surveillance tel que mano de P d'huile, t° d'eau / d'huile et AFR...

Autres éléments à prendre en compte : la capacité de chacun à faire les opérations de mécanique ! La M.O. ça coûte cher !

Bref je préfère donner une fourchette : 3500 à 7000 € :lol: , les astuces que j'ai ou vais indiquer permettant de baisser notablement le coût total, ainsi que les oportunités d'Ebay, des GB et des pièces d'occase... et des recherches étalées sur une longue période (1 an ou plus !)

Mais pour vous faire votre propre idée, consulter ebay.co.uk , Monkey Wrench Racing , PPE Engineering LLC , mrs-passion , etc ... :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Ced
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Re: Pour swaper il faut....

Message par Ced »

Merci :wink:

Tu es plutôt rapide pour répondre :-D
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herve
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Re: Pour swaper il faut....

Message par herve »

MAJ

astuces sur l'adaptation du faisceau, liens, mise en page, ...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Dieamond
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Re: Pour swaper il faut....

Message par Dieamond »

une info que m'a file un gars que j'ai aide a swapper :

" j'avais un probleme de swap il demarrer pas
ben c'etait bel est bein a cause de la puce donc en fait javais colle la puce de la clef de la ts dans ma clef a moi et la caisse demarre depuis ^^
192cv de bonheur ^^
voila si on te pose la question un jour le calculateur et relier a cette puce et le neman est independant ^^"

je pense que ca peut servir :-)
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herve
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Re: Pour swaper il faut....

Message par herve »

toutafé !
C'est ce que j'ai eu comme info aussi

Mais apparemment, le faisceau de LR vire tout ce qui concerne l'imobiliser pour pouvoir utiliser l'ECU stock du 2ZZ donneur.
J'ai controlé le faisceau LR et effectivement, plus rien n'est câblé, je pense que ça le shunt, à voir....
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dabeny
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Re: Pour swaper il faut....

Message par dabeny »

herve a écrit :... finalement pas beaucoup de chose vraiment essentielle pour bénéficier du système VVTLi du 2ZZ-GE ( fonctionnement expliqué ici : http://www.cnorth.com.au/vvtli/vvtl_i.htm ) et pas mal de chose "superflue" mais pas inutile :wink:


IL FAUT :



-> Un arbre de commande de boite adapté
Image

à noter qu'on peut aussi utiliser l'arbre de la boite 6 des MR "Face Lift" ( post 2003 )
On est donc bien d'accord, qu'on peut monter un 2ZZ accolé à une boite 6 2003+ de MR sans modif de boite ?!

Ben, qui essaye de budgétiser un swap low cost >_<
ImageImageImage
Fred777
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Re: Pour swaper il faut....

Message par Fred777 »

Je confirme que pour profiter pleinement du 2ZZ il faut la BV6 de Celica sinon on retoombe trop bas dans les tours à chaque changement de rapport. (à moins d'avoir un 2ZZ préparé qui prends 9000+ rpm)

Mais sinon oui c'est plug & play.
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Cyril
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Re: Pour swaper il faut....

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :oui mais SANS interet puisqu'elle n'est pas plus courte
Fred777 a écrit : Je confirme que pour profiter pleinement du 2ZZ il faut la BV6 de Celica
Bah, j'pense que notre chère Prez sait bien tout ça, il demande celà pour ne pas à acheter EN PLUS une BV6 TS, voilà tout :wink:







Fred777 a écrit :
Mais sinon oui c'est plug & play.
Vas y, BENY, Laches toi :D
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dabeny
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Re: Pour swaper il faut....

Message par dabeny »

Bon donc en considérant qu'on veuille swaper à "moindre frais" et surtout en considérant que le MR reste un daily donc en mettant de côté les perfs pures (PFC, rapports courts....) est ce qu'on peut considérer que la check list suivante est "suffisante" pour swaper dans de bonnes conditions et sortir les 190cvx stock du 2ZZ en mode fiabilité optimale ? :p


MonkeyWrenchRacing

1 x MWR Dipstick Tube - MR2 Spyder 2ZZ Swap
1 x MWR Engine Mount - MR2 Spyder 2ZZ Swap
1 x Toyota Celica 2000-2001 2ZZ ECU - Used
$330.00

PPE

1 x PPE header 2,5" (mild steel)
1 x PPE high flow Cat 2.5"
1 x PPE 2ZZ air intake
$1080.00

Boomslang

1x Extension de faisceau
$160

Grossomerdo 1500$ hors port de periph ?!
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dabeny
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Re: Pour swaper il faut....

Message par dabeny »

Pour la différence boite stock MR / boite Celica je sais bien... j'ai pu comparer les 2 montages à l'époque de la Diemobile :p

Je dois avouer que ça n'a RIEN à voir effectivement, mais je me rappelle aussi que le temps de sortir de Paris quand j'avais descendu son MR à la carrosserie, là 1 et la 2 servait à rien en ville aprés les 10 premiers metres d'élan, et j'me dis que pour mon utilisation daily petits trajets boulot et ville, c'est peut etre pas "obligatoire".

Je reflechis au swap plutot que de racheter un 1ZZ récent... vu le "peu" d'écart de tarifs sur les moteur j'me dis que ça vaut peut etre le coup d'allonger un peu sur les periph pour faire un swap clean, fiable, sans pour autant chercher la perf ultime... ??!!

J'ai pas envie de me faire chier à ouvrir une boite pour coller un LSD, pas envie de me prendre la tête sur des mises au point de PowerFC, pas envie des "soucis" du swap quoi, juste un truc plus fun :lol:
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Cyril
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Re: Pour swaper il faut....

Message par Cyril »

wai, mais encore un ptit billet de 500€ en plus

Je trouve, la façon que Dab a d'aborder le truc, plutôt cohérente!!!
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cow_boo
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Re: Pour swaper il faut....

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :Je trouve, la façon que Dab a d'aborder le truc, plutôt cohérente!!!
+1

Et puis, dans le pire des cas, il est toujours à temps de trouver une boite de Célica plus tard et de la monter.

Après tout, il n'est plus à un tombage de boite près. :-D
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