Pour swaper en 2ZZ il faut....

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Pour swaper il faut....

Message par dabeny »

Alors c'est vraiment le Swap du pauvre là hein !!!

Faut bien garder à l'ésprit que c'est un moyen de remplacer un 1ZZ en fin de vie sans "trop" se ruiner, mais sans avoir un truc vraiment geek.

On arrive "en gros" à 3000€ moteur et port compris (avec un moteur from UK) - les pieces que j'ai que j'devrais revendre (coll/cata, admi, volant moteur.... en gros 500-600€)

C'est quand meme un budget "pas mal" pour avoir qq chose qui n'est justement pas ultime, et difficile à revendre... ca se reflechit...
ImageImageImage
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Pour swaper il faut....

Message par herve »

Je vois pas trop pourquoi ce serait dificile à revendre ???
Un 2ZZ ça part en france sans gros soucis à un prix intéressant. Du coup t'as de la marge pour remettre un 1zz from UK et revendre le MR ???

Sinon il te faut la courroie aussi, donc plutôt dans les 1600$ et les auxiliaires du 2ZZ qui ne sont généralement pas avec ( et l'alternateur est différent, celui du 1zz n'aime pas les high rev du 2zz ) sauf si tu ne les vends pas avec le 1ZZ (par exemple le knock sensor), un jeu de bougies aussi quoi que ça c'est souvent avec le 2ZZ, et les bobines et le col d'admi ( là c'est plus rare que se soit laissé avec ) et y'aura bien 2/3 joints à changer.

Mais surtout ATTENTION au prix affiché des 2ZZ, souvent c'est en échange standard, donc il faut refournir un 2ZZ cassé ou payer 600 à 800£ en plus !!!

Du coup 3000€ ça me parraît "juste"...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Pour swaper il faut....

Message par herve »

MAJ :

Ajout de photos et diverses ref
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Pour swaper il faut....

Message par yohan »

Vraiment sympa, dès que j'aurais le budget, c'est ce que je ferais, mais en fin de vie de mon moteur.
Et là t'en es où point de vue budget?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Pour swaper il faut....

Message par herve »

honettement, je compte plus ! surtout que je me suis fait chopper méchament à la douane 2 fois de suite... heureusement que je ne m'étais pas encore décidé pour la bonbonne violette ou le kit soufleur :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Pour swaper il faut....

Message par yohan »

lol c'est clair quand ils te chopent à la douane ça fait mal les salauds! j'avais payé 40% de taxe!
Je pense que je ferais comme avait suggéré dab, juste un swap avec ce qui est nécessaire sans chercher la perf! Mais c'est claire c pas maintenant!
Il a l'air très bon ton projet...! vivement la fin! ^^
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Pour swaper il faut....

Message par dabeny »

yohan a écrit :lulz c'est clair quand ils te chopent à la douane ça fait mal les salauds! j'avais payé 40% de taxe!
Je pense que je ferais comme avait suggéré dab, juste un swap avec ce qui est nécessaire sans chercher la perf! Mais c'est claire c pas maintenant!
Il a l'air très bon ton projet...! vivement la fin! ^^
Finalement, j'ai allongé le budget et je swap la voiture complète moi :-D

Bon Herve !!! sors toi les doigts j'veux voir ce que ca donne ce MR de ouf !! :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Pour swaper il faut....

Message par herve »

Il me manquait des pièces et il me manque beaucoup de temps libre .... :?

Pour les pièces, c'est fait. J'ai été voir glubux aujourd'hui pour récupérer des pièces de BdV et le colis d'eurojapan avec mon kit de distrib neuf ( chaine/patins/pignon ) est arrivé à la poste.

Pour le temps libre .................... :(

Pis je regarde toujours chez MWR pour un soufleur ou une violette. Pas encore décidé même si la violette m'attire de plus en plus............
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Pour swaper il faut....

Message par yohan »

dabeny a écrit :
yohan a écrit :lulz c'est clair quand ils te chopent à la douane ça fait mal les salauds! j'avais payé 40% de taxe!
Je pense que je ferais comme avait suggéré dab, juste un swap avec ce qui est nécessaire sans chercher la perf! Mais c'est claire c pas maintenant!
Il a l'air très bon ton projet...! vivement la fin! ^^
Finalement, j'ai allongé le budget et je swap la voiture complète moi :-D
c'est sûr ça dépasse le budget du swap...lol
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....

Message par Lonewolf »

c'est même pas sur ça
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....

Message par herve »

ouaip, ça se discute
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....

Message par herve »

MAJ :

Après une longue période "sans", les affaires reprennent.

Pour "fêter" ça, ajout d'un plan avec les cotes pour la réalisation du fameux support moteur adapté en 1er page :wink: , edit de liens de photos, et ajout d'une photo de détail pour illustrer le "problème" du plongeur de jauge à huile du MR utilisé sur un 2ZZ... :?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....

Message par L'Americain »

Hallelujah!!

Mon banquier te remercie!!

Je vais donc faire le support moteur! Au lieu de l'acheter!
Le faisceau aussi! J'ai trouvé un passionné d'auto (qui bosse avec l'oncle carrossier de ma copine ou est stocké mon MR) qui pourra me faire le faisceau également!!

Et la conduite d'huilE... tu pense que c'est nécessaire de l'acheter chez MWR ou on peut la faire Home made?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....

Message par herve »

( Je me doutais que ça serait utile pour certain :wink: J'ai cherché un moment sur le oueb ce plan mais jamais trouvé, mais je ne suis pas rancunier, je partage lol :lol: )

un soudeur minutieux peut adapter le oil dip stick du 1ZZ pour le rendre compatible avec le Z², restera le pb du plongeur pas bien "calibré", mais quand on le sait, on compense en fonction, faut juste éviter qu'un garagiste de chez toy ou d'ailleur ne vide ce qu'il croit être un trop plein d'huile pour éviter un éventuelle déjaugeage...

Pour le faisceaux, avec le plan en page 1 et un boomslang, c'est assez facilement réalisable
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....

Message par L'Americain »

Hervé, Nouvelle question concernant le faisceau,

Pense tu que l'on peut le faire de A à Z? Sans passer par le Boomslang?
Répondre