Pour swaper en 2ZZ il faut....
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Pour swaper il faut....
Alors c'est vraiment le Swap du pauvre là hein !!!
Faut bien garder à l'ésprit que c'est un moyen de remplacer un 1ZZ en fin de vie sans "trop" se ruiner, mais sans avoir un truc vraiment geek.
On arrive "en gros" à 3000€ moteur et port compris (avec un moteur from UK) - les pieces que j'ai que j'devrais revendre (coll/cata, admi, volant moteur.... en gros 500-600€)
C'est quand meme un budget "pas mal" pour avoir qq chose qui n'est justement pas ultime, et difficile à revendre... ca se reflechit...
Faut bien garder à l'ésprit que c'est un moyen de remplacer un 1ZZ en fin de vie sans "trop" se ruiner, mais sans avoir un truc vraiment geek.
On arrive "en gros" à 3000€ moteur et port compris (avec un moteur from UK) - les pieces que j'ai que j'devrais revendre (coll/cata, admi, volant moteur.... en gros 500-600€)
C'est quand meme un budget "pas mal" pour avoir qq chose qui n'est justement pas ultime, et difficile à revendre... ca se reflechit...
Re: Pour swaper il faut....
Je vois pas trop pourquoi ce serait dificile à revendre ???
Un 2ZZ ça part en france sans gros soucis à un prix intéressant. Du coup t'as de la marge pour remettre un 1zz from UK et revendre le MR ???
Sinon il te faut la courroie aussi, donc plutôt dans les 1600$ et les auxiliaires du 2ZZ qui ne sont généralement pas avec ( et l'alternateur est différent, celui du 1zz n'aime pas les high rev du 2zz ) sauf si tu ne les vends pas avec le 1ZZ (par exemple le knock sensor), un jeu de bougies aussi quoi que ça c'est souvent avec le 2ZZ, et les bobines et le col d'admi ( là c'est plus rare que se soit laissé avec ) et y'aura bien 2/3 joints à changer.
Mais surtout ATTENTION au prix affiché des 2ZZ, souvent c'est en échange standard, donc il faut refournir un 2ZZ cassé ou payer 600 à 800£ en plus !!!
Du coup 3000€ ça me parraît "juste"...
Un 2ZZ ça part en france sans gros soucis à un prix intéressant. Du coup t'as de la marge pour remettre un 1zz from UK et revendre le MR ???
Sinon il te faut la courroie aussi, donc plutôt dans les 1600$ et les auxiliaires du 2ZZ qui ne sont généralement pas avec ( et l'alternateur est différent, celui du 1zz n'aime pas les high rev du 2zz ) sauf si tu ne les vends pas avec le 1ZZ (par exemple le knock sensor), un jeu de bougies aussi quoi que ça c'est souvent avec le 2ZZ, et les bobines et le col d'admi ( là c'est plus rare que se soit laissé avec ) et y'aura bien 2/3 joints à changer.
Mais surtout ATTENTION au prix affiché des 2ZZ, souvent c'est en échange standard, donc il faut refournir un 2ZZ cassé ou payer 600 à 800£ en plus !!!
Du coup 3000€ ça me parraît "juste"...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Pour swaper il faut....
MAJ :
Ajout de photos et diverses ref
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Re: Pour swaper il faut....
Vraiment sympa, dès que j'aurais le budget, c'est ce que je ferais, mais en fin de vie de mon moteur.
Et là t'en es où point de vue budget?
Et là t'en es où point de vue budget?
Re: Pour swaper il faut....
honettement, je compte plus ! surtout que je me suis fait chopper méchament à la douane 2 fois de suite... heureusement que je ne m'étais pas encore décidé pour la bonbonne violette ou le kit soufleur :lol:
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Re: Pour swaper il faut....
lol c'est clair quand ils te chopent à la douane ça fait mal les salauds! j'avais payé 40% de taxe!
Je pense que je ferais comme avait suggéré dab, juste un swap avec ce qui est nécessaire sans chercher la perf! Mais c'est claire c pas maintenant!
Il a l'air très bon ton projet...! vivement la fin! ^^
Je pense que je ferais comme avait suggéré dab, juste un swap avec ce qui est nécessaire sans chercher la perf! Mais c'est claire c pas maintenant!
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Re: Pour swaper il faut....
Finalement, j'ai allongé le budget et je swap la voiture complète moi :-Dyohan a écrit :lulz c'est clair quand ils te chopent à la douane ça fait mal les salauds! j'avais payé 40% de taxe!
Je pense que je ferais comme avait suggéré dab, juste un swap avec ce qui est nécessaire sans chercher la perf! Mais c'est claire c pas maintenant!
Il a l'air très bon ton projet...! vivement la fin! ^^
Bon Herve !!! sors toi les doigts j'veux voir ce que ca donne ce MR de ouf !! :oops:
Re: Pour swaper il faut....
Il me manquait des pièces et il me manque beaucoup de temps libre .... :?
Pour les pièces, c'est fait. J'ai été voir glubux aujourd'hui pour récupérer des pièces de BdV et le colis d'eurojapan avec mon kit de distrib neuf ( chaine/patins/pignon ) est arrivé à la poste.
Pour le temps libre ....................
Pis je regarde toujours chez MWR pour un soufleur ou une violette. Pas encore décidé même si la violette m'attire de plus en plus............
Pour les pièces, c'est fait. J'ai été voir glubux aujourd'hui pour récupérer des pièces de BdV et le colis d'eurojapan avec mon kit de distrib neuf ( chaine/patins/pignon ) est arrivé à la poste.
Pour le temps libre ....................
Pis je regarde toujours chez MWR pour un soufleur ou une violette. Pas encore décidé même si la violette m'attire de plus en plus............
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Re: Pour swaper il faut....
c'est sûr ça dépasse le budget du swap...loldabeny a écrit :Finalement, j'ai allongé le budget et je swap la voiture complète moi :-Dyohan a écrit :lulz c'est clair quand ils te chopent à la douane ça fait mal les salauds! j'avais payé 40% de taxe!
Je pense que je ferais comme avait suggéré dab, juste un swap avec ce qui est nécessaire sans chercher la perf! Mais c'est claire c pas maintenant!
Il a l'air très bon ton projet...! vivement la fin! ^^
Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....
c'est même pas sur ça
Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....
ouaip, ça se discute
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Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....
MAJ :
Après une longue période "sans", les affaires reprennent.
Pour "fêter" ça, ajout d'un plan avec les cotes pour la réalisation du fameux support moteur adapté en 1er page :wink: , edit de liens de photos, et ajout d'une photo de détail pour illustrer le "problème" du plongeur de jauge à huile du MR utilisé sur un 2ZZ... :?
Après une longue période "sans", les affaires reprennent.
Pour "fêter" ça, ajout d'un plan avec les cotes pour la réalisation du fameux support moteur adapté en 1er page :wink: , edit de liens de photos, et ajout d'une photo de détail pour illustrer le "problème" du plongeur de jauge à huile du MR utilisé sur un 2ZZ... :?
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Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....
Hallelujah!!
Mon banquier te remercie!!
Je vais donc faire le support moteur! Au lieu de l'acheter!
Le faisceau aussi! J'ai trouvé un passionné d'auto (qui bosse avec l'oncle carrossier de ma copine ou est stocké mon MR) qui pourra me faire le faisceau également!!
Et la conduite d'huilE... tu pense que c'est nécessaire de l'acheter chez MWR ou on peut la faire Home made?
Mon banquier te remercie!!
Je vais donc faire le support moteur! Au lieu de l'acheter!
Le faisceau aussi! J'ai trouvé un passionné d'auto (qui bosse avec l'oncle carrossier de ma copine ou est stocké mon MR) qui pourra me faire le faisceau également!!
Et la conduite d'huilE... tu pense que c'est nécessaire de l'acheter chez MWR ou on peut la faire Home made?
Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....
( Je me doutais que ça serait utile pour certain :wink: J'ai cherché un moment sur le oueb ce plan mais jamais trouvé, mais je ne suis pas rancunier, je partage lol :lol: )
un soudeur minutieux peut adapter le oil dip stick du 1ZZ pour le rendre compatible avec le Z², restera le pb du plongeur pas bien "calibré", mais quand on le sait, on compense en fonction, faut juste éviter qu'un garagiste de chez toy ou d'ailleur ne vide ce qu'il croit être un trop plein d'huile pour éviter un éventuelle déjaugeage...
Pour le faisceaux, avec le plan en page 1 et un boomslang, c'est assez facilement réalisable
un soudeur minutieux peut adapter le oil dip stick du 1ZZ pour le rendre compatible avec le Z², restera le pb du plongeur pas bien "calibré", mais quand on le sait, on compense en fonction, faut juste éviter qu'un garagiste de chez toy ou d'ailleur ne vide ce qu'il croit être un trop plein d'huile pour éviter un éventuelle déjaugeage...
Pour le faisceaux, avec le plan en page 1 et un boomslang, c'est assez facilement réalisable
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- L'Americain
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Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....
Hervé, Nouvelle question concernant le faisceau,
Pense tu que l'on peut le faire de A à Z? Sans passer par le Boomslang?
Pense tu que l'on peut le faire de A à Z? Sans passer par le Boomslang?