Pour swaper en 2ZZ il faut....
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....
Oui, si tu as les 2 connecteurs male et femelle (neufs de préférences), un bon fer à souder, plusieurs metres de gaine thermo, du fil électrique de bon diamètre et de plusieurs couleurs, des bons yeux et du temps à perdre, mais paye ta chianlie à tous recabler !!! :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....
MAJ :
Changement du lien pour le fichier 2zzwiring.xls, dutch étant out depuis le temps ... :wink:
Sinon la suite...
Pour sécuriser les high rev, je vais partir sur un changement de ressorts et coupelles de soupapes.
MWR propose 2 possibilités, des ressorts +20% de raideur qui "sécurise" jusqu'à 9000tr/mn sans (trop ?) abimé les AàC et le kit extrème en +35% et coupelles titanes pour 9500tr/mn voir plus mais quid de l'usure de l'AàC :shock:
Je fouille le WEB pour trouvé du REX, mais comme depuis le temps il y a du monde qui a swapé ici, s'il y a des infos... :wink:
Pour l'instant je pars plutôt sur les +20% et coupelles titanes...
A part ça je me tatte pour déculasser... d'une part ça permet d'attaquer le changement soupape/piston/bielle/vilebrequin pour du "lourd" (Raaaaa les MAHLE à 12.3 ..... ou 9.0 :lol: et les bielles titane :heart: :heart: :heart: ) et l'agrandissement des conduits avec microbillage à l'admission et miroir à l'échappement, d'autre part c'est plus "facile" pour changer les ressorts/coupelles/soupape (mais pas indispensable pour les 2 premiers points).
MAIS, après ça, c'est fini pour l'ECU stock (et ça peut servir...) et surtout il semble qu'un 2ZZ déculassé, c'est "chiant" à refermer... et ça coute une jambe tout ça...
Changement du lien pour le fichier 2zzwiring.xls, dutch étant out depuis le temps ... :wink:
Sinon la suite...
Pour sécuriser les high rev, je vais partir sur un changement de ressorts et coupelles de soupapes.
MWR propose 2 possibilités, des ressorts +20% de raideur qui "sécurise" jusqu'à 9000tr/mn sans (trop ?) abimé les AàC et le kit extrème en +35% et coupelles titanes pour 9500tr/mn voir plus mais quid de l'usure de l'AàC :shock:
Je fouille le WEB pour trouvé du REX, mais comme depuis le temps il y a du monde qui a swapé ici, s'il y a des infos... :wink:
Pour l'instant je pars plutôt sur les +20% et coupelles titanes...
A part ça je me tatte pour déculasser... d'une part ça permet d'attaquer le changement soupape/piston/bielle/vilebrequin pour du "lourd" (Raaaaa les MAHLE à 12.3 ..... ou 9.0 :lol: et les bielles titane :heart: :heart: :heart: ) et l'agrandissement des conduits avec microbillage à l'admission et miroir à l'échappement, d'autre part c'est plus "facile" pour changer les ressorts/coupelles/soupape (mais pas indispensable pour les 2 premiers points).
MAIS, après ça, c'est fini pour l'ECU stock (et ça peut servir...) et surtout il semble qu'un 2ZZ déculassé, c'est "chiant" à refermer... et ça coute une jambe tout ça...
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Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....
MAJ :
ajout d'une note concernant la fonction "immobilizer" (anti-démarrage)
ajout de compléments au chapitres calorstat et joint de collecteur d'admission
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Re: Pour swaper en 2ZZ il faut....
MAJ :
modification en ce qui concerne les ECU et la fonction "immobilizer"
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