[RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

[RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par Yoann38 »

Voilà vu qu'on commence à en parlé un petit peut et que je vois aucun sujet se dressé, je me suis lancé !

Je propose donc de se retrouvé Dimanche 17 Mai 2009 pour le rassemblement Uriage Cabriolet classique, voir de beau véhicule cabriolet ancien et aussi récent (un parking nous est réservé pour ça) ainsi que de magnifique véhicule sportif ou rare de l'époque.

Vous trouverez plus d'infos sur ce lien :http://club.vag.free.fr/

Je pense que pour cette journée on pourrait se retrouvé le matin pour faire un peut de roulage sur notre belle route de chamrousse, voir a ne pas se retrouvé sur les même route que le périple prévu pour les véhicule ancien !

Sa faire une petite bouff le midi puis discuter et faire un tour dans ce beau parc et découvrir quelques voitures sympa.
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par Cyril »

Bonne idée :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par dabeny »

Carrement jouable si j'ai remis un pare choc digne de ce nom d'ici là...

Ce qui devrait etre le cas :)
ImageImageImage
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par becob »

Je ne sais pas encore quand j'arriverai, mais c'est sûr, j'y serai.
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par Lonewolf »

dabeny a écrit :Carrement jouable si j'ai remis un pare choc digne de ce nom d'ici là...

Ce qui devrait etre le cas :)
Hé! si ça se trouve t'auras meme un nouvea PC pour venir au meeting des gorges du verdon.
Et même en fait on s'en fout et on sera super content de te voir, alors inscrit toi
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par Cyril »

:-D
Faut bien reconnaitre que Lone n'a pas tort...et même...et même... Carrément Raison!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par Yoann38 »

Bon du fait que pas mal seront à Pouilly, est-ce qui reste des intéressé ? Ou des nouveau intéressé ?
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par becob »

oui, oui toujours intéressé pour ma part.

Comme je l'ai signalé précédemment,je saurai quand y monter plus précisément, la semaine avant le 17 mai.

Bertrand
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par becob »

J'arrive en début d'après midi.

Pour ceux que ça intéresse, contactez moi en mail privé histoire d'échanger nos numéros de tel et d'essayer de se croiser ce jour là.


Bertrand
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par Yoann38 »

Je t'ai envoyé un MP becob, je serais présent demain aprem !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par Cyril »

des photos???
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par Pilgrim »

Cyril a écrit :des photos???
J'allais le dire :-D
Image
P0141 killer
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par becob »

Des photos, j'en ai...

Il faut que je les "développe" (elle sont encore sur la carte mémoire), pour vous montrer un aperçu. A ce propos quel est le meilleur moyen pour les poster (merci de me répondre en MP).
Un CR les accompagnera.

Un avant goût par cette bande annonce...

A Uriage entre Grenoble et Chamrousse
Des coupés, des cabriolets...
Des modernes, des anciennes, des très anciennes, des très très anciennes...
Des rares, des très rares, des très très rares...
Et 3 MR !
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par becob »

Arrivée, en fin de matinée de ce dimanche,

déjà, les autos sont collées les unes aux autres à l'entrée du bourg.Dans les files de voitures, tantôt un cabriolet 304, tantôt une Porsche 911, puis une R12 Gordini et là une 2CV...Le ton est donné : diversité, originalité, rareté seront au rendez vous de cette 10éme édition "Uriage Cabriolet Classique". Sont aussi admis les coupés (modernes ou anciens) ainsi que les auto ayant un historique reconnu en compétition ou en popularité.

Venant au volant de mon auto sans toit rigide, trouvée récemment, je découvre le site et l'organisation.

Toutes les voitures sont exposées dans un parc. A gauche les autos plus ou moins anciennes, à droite les autos modernes.
"Monsieur, prenez le parking de droite et garez vous.Tenez ce ticket, cela vous donne droit à une plaque (type rallye) pour commémorer l'évènement et vous êtes invité à l'apéritif en fin de matinée" : Me dit une personne de l'organisation.

Soit, le parking est immense, pas encore rempli. Ferrari F430, Honda S2000, Smart roadster, Peugeot 404 coupé, BMW Z4 (toutes les motorisations étaient présente), Matra Baguera, Corvette (toute la série ou presque), jeep willys, Bugy, Lotus élise,...

Et la concurrence directe me direz vous ?

1 MG TF (peut être il y en t-il de moins en moins, question de fiabilité ou de mauvais vieillissement!), le club MX5 qui s'était donné rendez vous avec une bonne 12aine de voiture. Et moi avec le MR, seul ?, oui pour l'instant. Bon, je me gare dans une rangée un peu loin des MX histoire de ne pas les rendre jaloux :D mais aussi un peu loin de tous histoire que la voiture ressorte du plateau.

Le parking de gauche s'étoffe petit à petit : Morgan (plus4, plus 8), des triumph (TR3, TR4, TR6), Alfa Romeo coupé Bertone, 2CV (Charleston, France 3,...), une Frégate cabriolet Chapron (exemplaire unique), Jaguar type E, Mercedes SL, fiat 500, R8 Gordini, Alpine A110, Bugatti, Delaye et bien d'autres encore dont j'oublie le nom.
Bref ça sens la vraie voiture avec une gueule, un moteur, du charme, des défauts mais donnant toujours du plaisir à les admirer.
Une époque presque révolue où la conduite était un savoir faire (sans assistance de tout bord) ou le mazout n'avait pas encore pris le pas et où la prime (hypocrite) CO2 n'existait pas.

Modernes et classiques réunies, cela faisait au bas mots 300 autos garées ( au plus fort de la journée : l'après midi).

Un public très divers : passionné, nostalgique, curieux, familial est venu en nombre pour contempler les autos.

En début d'après midi Yohan 38 est venu me rejoindre, me permettant de faire trop brièvement sa connaissance (ce n'est que partie remise) et un autre propriétaire d'une MR (dont j'ai oublié le prénom : avec mes excuses) qui est fidèle lecteur du forum.
En tout les cas nos petites autos attirent le regard et pas mal de monde est curieux d'en savoir plus.Des personnes m'ont même demander si je ne vendais pas mon auto...

Une belle journée fort sympathique, à recommander pour l'année prochaine.

Les photos suivent...
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: [RENCONTRE] Uriage cabriolet classique - Dim 17 Mai 2009

Message par becob »

Mince, les photos ne passent pas (taille trop importante)

Dites moi comment puis-je faire ?
Répondre