Cosmétique Auto

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Cosmétique Auto

Message par RADA and dr RADA »

TU as la référence de ta polisheuse meguiards ? le site ou tu l'as achetée ?

Stp stp :prayer:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Cosmétique Auto

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit : J'ai l'impression d'avoir un vibro entre les mains.
.
.....non rien :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Cosmétique Auto

Message par BlackMR01 »

RADA and dr RADA a écrit :TU as la référence de ta polisheuse meguiards ? le site ou tu l'as achetée ?

Stp stp :prayer:
Dans sa présentation il y le lien je crois :wink:
Image
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Cosmétique Auto

Message par Kuskillman »

RADA and dr RADA a écrit :TU as la référence de ta polisheuse meguiards ? le site ou tu l'as achetée ?

Stp stp :prayer:

Si je ne me trompes pas c'est la G220 :yawinkle:
Image
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Cosmétique Auto

Message par Elodie »

Yes! :D
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Cosmétique Auto

Message par RADA and dr RADA »

erci ELODIE :finga:

Kuskillman, tu estqq'un de bien toi :rolleyes:
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Cosmétique Auto

Message par stephmr26 »

erci ELODIE :finga: , ça veut dire quoi, message subliminal rada ;-)
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Cosmétique Auto

Message par RADA and dr RADA »

Question à Elodie, réponse de ce bon Kuskillman

Pff on ne peut jamais compter sur les femmes :-D
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Cosmétique Auto

Message par Elodie »

En fait BlackMR01 avait répondu aussitôt donc j'avais pas jugé utile de le remettre. (comme il le précise le lien et description sont dans ma présentation) :wink:
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Cosmétique Auto

Message par Kuskillman »

Bon j'ai passé un coup d'Autoglym super polish avec la lustreuse bas de gamme, et oui :( j'ai l'impression qu'elle sert à rien, les micro rayures sont toujours la, ça me déprime lol

Alors je pense je vais également devoir investire dans une vrai polisseuse, le hic ça va revenir assez cher pour un kit complet car après la polisseuse il faut la machine pour voir l'épaisseur du vernis les pads et tout les produits :( bon je verrais ça le mois prochain voir avant l'hiver ;)
Image
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Re: Cosmétique Auto

Message par Qupder »

Kuskillman a écrit : Alors je pense je vais également devoir investire dans une vrai polisseuse, le hic ça va revenir assez cher pour un kit complet car après la polisseuse il faut la machine pour voir l'épaisseur du vernis les pads et tout les produits :( bon je verrais ça le mois prochain voir avant l'hiver ;)

regarde ici
Ceci est une lustreuse, mais à la base c'est une disqueuse 900w(25 € chez bricomarché) sur laquelle il est appliqué un plateau (rouge) 10 € avec du velchro pour recevoir le tampon lustreur 9 €(magasin de pieces auto).
Image
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Cosmétique Auto

Message par Elodie »

comme je vous ai dit précédemment, c'est bien pour appliquer un produit de finition. Mais c'est tout. :wink:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Cosmétique Auto

Message par RADA and dr RADA »

Elodie a écrit :En fait BlackMR01 avait répondu aussitôt donc j'avais pas jugé utile de le remettre. (comme il le précise le lien et description sont dans ma présentation) :wink:
Je suis un monstre , je sais :-D

Et Karlus est un Ane (Fallait bien que je la place celle la )
Pano
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 07 mai 2010 11:12
Localisation : Aubagne

Re: Cosmétique Auto

Message par Pano »

Salut à tous.
Je compte remettre ma carosserie nickel à prix raisonnable. Je viens donc de passer la commande suivante sur norauto.fr (il y a des promos jusqu'à aujourd'hui)
-Ouate à lustrer Norauto
-Efface rayures titanium GS27 Classics
-Renovateur peintures GS27 Classics
-Polisheuse électrique orbitale (bas de gamme mais en promo à 15€ au lieu de 30€)
-Dégoudronnant en spray GS27
Coût total environ 45€.
J'ai également du Lustreur Extra Brill de AutoPratic un peu bas de gamme (c'est surement le plus gros probleme!) et une microfibre.
Le tout va se faire dans le garage à l'abris du soleil + voiture froide.
Voila donc ce que j'ai compris concernant la methode :
1- Enlever les taches de goudron ainsi que les petits restes de colle (suite débadgeage) avec le dégoudronnant GS27.
2- Nettoyer la carrosserie à l'eau + Shampooing ou détergeant.
3- Au chiffon doux, passer l'efface rayure sur les rayures (il y en a quelques unes à divers endroits). Faut-il relaver à l'eau ensuite?
4- Appliquer le rénovateur peintures sur la carrosserie avec la polisheuse (disque le moins doux).
5- Enlever les excès de rénovateur peinture avec la microfibre. Faut-il relaver à l'eau ensuite?
6- Appliquer le lustreur avec la polisheuse (disque le plus doux)
7- Essuyer le tout avec la ouate à lustrer.
8- Contempler mon MR! :partyman:

Concernant le polish et le lustreur, faut-il les verser sur la carroserie puis passer la polisheuse ou les verser sur le disque?
Est-il nécessaire d'acheter le lustreur GS27 à 30€ ou le mien suffira?

Place à vos commentaires, corrections, réponses, indignations, ou autre. Même les détails les plus infimes sont utiles. Hé oui, je ne veux pas me retrouver avec des cratères dans la carrosserie!
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Cosmétique Auto

Message par Kuskillman »

Salut à toi,

Le problème est que si tu veux réellement rénover ta peinture ce n'est pas du GS27 qu'il te faut mais du produit performant, Autoglym, Meguiar's etc...

Comme j'ai le cas pour le moment ta lustreuse base de gamme (t'inquiète j'ai la même ^^ ) ne te servira qu'a appliqué le produit sans faire grand chose de plus donc oui elle sera propre maintenant il te restera surement beaucoup de contamination sur la carrosserie (une clay est nécessaire pour ça)

Malheureusement il n'est pas toujours possible d'avoir un résultat super pour quelques euros mais je pense que même avec tes produits si tu y met beaucoup d'huile de coude tu peux arriver à quelque chose de sympa.

PS: chose importante que tu as oublié c'est une cire pour protéger ta carrosserie et pour "maintenir" le polish sur ta voiture
Image
Répondre