Cosmétique Auto

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Cosmétique Auto

Message par RADA and dr RADA »

Il a aussi oublié les ampoules et les index en feu après avoir insisté sur les taches...
D'ou mon envie de polisseuse .
Pano
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 07 mai 2010 11:12
Localisation : Aubagne

Re: Cosmétique Auto

Message par Pano »

Ok, donc en clair la polisheuse va faire exactement le meme résultat que si j'avais tout fait à la main (sans la fatigue et certainement plus rapidement!). En mêe temps, c'est juste pour lui redonner un peu d'éclat, car la peinture n'est pas morte non plus! A ce que j'ai vu sur cosmétique-auto, la G222 marche très bien mais c'est surtout pour les peintures dans un sale état.
Concernant la cire, sur la bouteille de lustreur il est écrit "Conçu à partir de cires spéciales,..." donc la cire de finition est-elle toujours indispensable. Si oui, laquelle me conseillez vous rapport qualité/prix?
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Cosmétique Auto

Message par Kuskillman »

Tu as le choix entre celle de meguiar's et celle d'autoglym, dans les 35-40€ chacune, a base de cire spécial ne veut pas dire grand chose, les bonnes cires sont a base de carnauba !

Voila voila ;)
Image
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Cosmétique Auto

Message par Elodie »

Pano a écrit :Ok, donc en clair la polisheuse va faire exactement le meme résultat que si j'avais tout fait à la main (sans la fatigue et certainement plus rapidement!). En mêe temps, c'est juste pour lui redonner un peu d'éclat, car la peinture n'est pas morte non plus! A ce que j'ai vu sur cosmétique-auto, la G222 marche très bien mais c'est surtout pour les peintures dans un sale état.
Concernant la cire, sur la bouteille de lustreur il est écrit "Conçu à partir de cires spéciales,..." donc la cire de finition est-elle toujours indispensable. Si oui, laquelle me conseillez vous rapport qualité/prix?

Oui le même résultat qu'à la main mais sans la fatigue :wink:
Par contre, la G220 n'est pas conseillée pour les peintures dans un sale état mais pour tous les véhicules! :-D la mienne n'était pas si terrible que ça quand même :wink: c'est un appareil qui fait bien son boulot c'est tout! (effacer les microrayures, appliquer produit de finition...et le tout sans problème de bras :-D ).

Moi j'ai la Cire Victoria concours. Elle est nickel, et assez réputée! rose et très agréable :heart:
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Cosmétique Auto

Message par stephmr26 »

Elodie, ton "professionnalisme" de la cosmétique auto me donne envie d'aller faire un tour en Vendée pendant les vacances :-D

D'abord je vois ma famille pas vue depuis longtemps, et ensuite tu me donne un coup de main pour changer ma MRS en carrosse :lol:

Mais bon, t'inquiète pas trop, il y a peu de chance que j'aille là bas cet été et vienne t'embêter ;-)
Image
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Re: Cosmétique Auto

Message par Qupder »

Petite question les sudistes :

J'ai acheté la voiture avec pas mal de traces de sève de pin sur le capot moteur, le truc c'est qu'elles sont anciennes donc cuites et certaines grattées :roll: vive les rayures.

il y a un truc a faire ou vu que c'est ancien il ni a qu'a repeindre ? car franchement il y a la dose.
Image
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Cosmétique Auto

Message par Elodie »

stephmr26 a écrit :Elodie, ton "professionnalisme" de la cosmétique auto me donne envie d'aller faire un tour en Vendée pendant les vacances :-D

D'abord je vois ma famille pas vue depuis longtemps, et ensuite tu me donne un coup de main pour changer ma MRS en carrosse :lol:

Mais bon, t'inquiète pas trop, il y a peu de chance que j'aille là bas cet été et vienne t'embêter ;-)
pas de soucis, on se ferait une tite visue (à 2 lol sauf si d'autres veulent venir!) :wink:
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Cosmétique Auto

Message par Elodie »

Qupder a écrit :Petite question les sudistes :

J'ai acheté la voiture avec pas mal de traces de sève de pin sur le capot moteur, le truc c'est qu'elles sont anciennes donc cuites et certaines grattées :roll: vive les rayures.

il y a un truc a faire ou vu que c'est ancien il ni a qu'a repeindre ? car franchement il y a la dose.
T'as des photos (après avoir bien nettoyé la zone)? (si tu peux même en prendre avec un spot en plein dessus, et en mode "macro" ( :-D ) avec ton appareil photo ?
qu'as tu essayé pour le moment?
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Cosmétique Auto

Message par Qupder »

Je fais ca en rentrant chez moi. Ici j ai pas de produit juste de quoi la laver.

Sinon rien de special juste cire meguiars pour le brillant mais aucun traitement. Par contre je sais pas ce que l ancien proprio a appliqué.
Image
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: Cosmétique Auto

Message par Kuskillman »

Qupder a écrit :Je fais ca en rentrant chez moi. Ici j ai pas de produit juste de quoi la laver.

Sinon rien de special juste cire meguiars pour le brillant mais aucun traitement. Par contre je sais pas ce que l ancien proprio a appliqué.
Tu devrais essayer un produit légèrement abrasif et après du polish super résine (autoglym) si tu aurais une polisseuse comme Élodie avec un pad spécifique il y aurai peut être moyen de récupérer quelque chose... mais sans photo dur à dire.
Image
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Re: Cosmétique Auto

Message par Qupder »

je fais ça des que possible, et pour l'appareil j'ai la meguiars a dispo
Image
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Re: Cosmétique Auto

Message par Qupder »

Image

bon la il y a du y avoir un traitement a la clef :evil: :roll: :cry:
Image
Image
Image

sinon le reste c'est plus dans ce style la et heureusement

Image

Image
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Cosmétique Auto

Message par MR917 »

C'est en relief ou en creux ?
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Cosmétique Auto

Message par Qupder »

??
Je pige pas trop, c est de la seve de pin cuite et vieille donc forcement par dessus.
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Cosmétique Auto

Message par MR917 »

Répondre