problémé pour changer mes plaquettes!

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
babass02
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2009 11:40

problémé pour changer mes plaquettes!

Message par babass02 »

Bonjour a tous!!!!
alors voilà mon problème: je change mes plaquettes arriere donc le demontage ce passe nikel!!!! sauf que pour le remontage petit souci lol!
Je n'arrive pas a repousser le piston, j'ai essayé avec un sert joint, ca ne fonctionne pas..... (j'avais fait la même chose sur la clio de mes parents et cela avait très bien fonctionné lol).
Est-ce-que quelqu'un peut me venir en aide pour que je puisse remonter mes plaquettes svp!
Merci d'avance ;)
Séb
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par Ichise »

Oui c'est normal, car pour les plaquettes arrières en plus de pousser le piston il faut le tourner en même temps, tu peu trouver des petit repousse piston chez norauto, feu vert & co pour une 20aine €. Ca te sera toujours utile pour toute les dernières voiture.

Fait gaffe au piston, il vaut mieu le faire avec un appareil adapté plustot qu'avec une combine ;)
Image
Onsoku Speed Parts
babass02
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2009 11:40

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par babass02 »

merci de ta reponse. Donc il faut que j'aille acheter cet outil pour pouvoir repousser le piston??? de toute façon je n'ai pas trop le choix vue que les plaquettes sont démontées lol
Avatar du membre
Blackangel
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2007 07:31
Localisation : Sud 77

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par Blackangel »

Pas besoin de l'outil, moi j'ai réussi avec une grosse clef plate que tu met dans les deux encoches du piston et que tu tourne, si tu peut y arriver comme sa sa fait toujours une petite économie...
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par celtic »

j ai fait la mème chose ;-)
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par karlus972 »

une ptite photo c'aurait été super sympa ;-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par Ichise »

J'avais pris les photo pour faire un tuto, mais mon appareil est partit je ne sais où, donc du coup, pas de tuto pour la vidange du liquide de refroidissement ni des plaquette arrière :)

Par contre le principe est tout simple :
Image

Le plus simple c'est d'utiliser cette appareil qui est vendu dans les 20€ en centre auto :
Image

Perso j'ai pas essayé avec un autre outils, tu fait de la fragilité des pistons.
Image
Onsoku Speed Parts
babass02
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2009 11:40

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par babass02 »

merci bien.
Les pistons ne sont toujours pas repoussé sniff !!!!
Je vais allé acheter ce système demain ( si j''en trouve) car chez feu vert il n'y en avait pas.
J'ai essayé avec une grosse clé plate mais je n'y arrive pas......
Ca m'énèrve!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par Yoann38 »

A Norauto on vend ça ...
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par karlus972 »

babass02 a écrit :merci bien.
Les pistons ne sont toujours pas repoussé sniff !!!!
Je vais allé acheter ce système demain ( si j''en trouve) car chez feu vert il n'y en avait pas.
J'ai essayé avec une grosse clé plate mais je n'y arrive pas......
Ca m'énèrve!!!!!!!!!!!!!
toujours avoir du bon matériel si tu veux maximiser tes chances d'avoir un bon résultat. Mac Gyver est le seul à pouvoir installer des plaquettes de frein avec un couteau suisse hein :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Blackangel
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2007 07:31
Localisation : Sud 77

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par Blackangel »

karlus972 a écrit :
babass02 a écrit :merci bien.
Les pistons ne sont toujours pas repoussé sniff !!!!
Je vais allé acheter ce système demain ( si j''en trouve) car chez feu vert il n'y en avait pas.
J'ai essayé avec une grosse clé plate mais je n'y arrive pas......
Ca m'énèrve!!!!!!!!!!!!!
toujours avoir du bon matériel si tu veux maximiser tes chances d'avoir un bon résultat. Mac Gyver est le seul à pouvoir installer des plaquettes de frein avec un couteau suisse hein :-D
sauf que Macgyver, si il se loupe avec son couteau, il risque de les souder... :oops:
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
romu
Conducteur chevronné
Messages : 51
Enregistré le : 08 juil. 2008 23:05
Localisation : NANCY

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par romu »

salut,

Aujourd'hui j'ai changé les plaquettes et les disques de mon dayli (3615 c'est ma vie enfin http://WWW.c'est....)
Et je voulais remercié les utilisateurs du forum pour tt les info présente sur les différents topic car elles sont souvent utile pour tt les voitures et ça permet de gagné son temps 1h30 pour tt faire :D :D :D et encore j'ai merdé sur le premier disque.

donc encore un GRAND MERCI.
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par zzt230zzw30 »

Et m....
Si j'avais vu ce message avant, je ne me serais pas lance sur le remplacement de mes plaquettes sans l'outil adequat... Une heure a galerer sur le piston (et je l'ai un peu abime)... et j'ai fini par remettre les vieilles plaquettes parce que ca ne voulait pas rentrer avec les nouvelles... :(
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par nicnitro »

J'ai fini par me faire mon propre outil avec un boulon de 24 taillé au dremel. ça marche bien, et c'est Dabeny qui l'a fait en 1er
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: problémé pour changer mes plaquettes!

Message par zzt230zzw30 »

J'avais fait une bidouille avec un boulon aussi, mais pas taillé...
Il a tourné sur le piston et l'a abimé un peu...
Je suis allé voir dans un centre Norauto, ils n'avaient pas cet outil, est-ce que quelqu'un aurait une adresse sur Internet ?
Répondre