[REX]TEIN Monoflex (suite et fin page 2)

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dreambackup

[REX]TEIN Monoflex (suite et fin page 2)

Message par dreambackup »

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un Ultra (même pas en mousse :-D ).

J'ai jamais posé les roues sur un circuit finalement... :oops:

Par contre, j'aime bien arsouiller dès que ça tourne un peu beaucoup :twisted: .

Alors, forcément, le MR-S stock, c'était gentil mais un peu mou du genou.

Rapidement, j'ai opté pour des TRD qui, à la commande, devaient être des Sportivo. Bon, à la livraison, Die avait des WayDo et c'est comme ça que mon MR a évolué.

Pourquoi se payer des TRD WayDo? parce que, justement, je suis un amateur et que pour moi, le côté "facile" était TRES important.

Donc, les TRD, c'était bien, le garage dépose les chamallows d'origine, pose les TRD, fait la géo, me tend les clés.

Et ceux qui ont lu mes posts savent comment je me suis fait plaisir avec les WayDo. oui, j'ai eu quelques plombages qui se sont échappés, oui, madame a pris un abonnement chez son kiné (je plaisante à peine vu qu'on en est arrivé à faire "voyage à part" vers l'ile de Ré, elle en TGV et moi en MR... une belle excuse pour arsouiller, j'avoue le "je t'attends à la maison" me fait encore rire aujourd'hui!) mais oui, je me suis éclaté à voir les voitures "normales" disparaitre dans le rétro dès que ça tournait un peu fort...

Pour vous situer le niveau d'adhérence, j'ai souvent eu des montées d'adrénaline qui font trembler les genoux après être passé à des vitesses dingues dans des enchainements de virages bien techniques.

Mes réglages de dureté étaient en 2/4.

Bref, les TRD WayDo, bel investissement...

(mais pourquoi il a appelé son post "Monoflex", lui?)

(ça vient)

Les TRD, c'est comme tout, ça s'use quand on s'en sert.

Mois de Mai, j'apprends que TRD a arrêté les WayDO, je pleure un coup puis je commande des TEIN SuperStreet à Die.

Manque de bol, rupture de stock jusqu'à fin juillet.

Décision? ben, zou, on part sur du TEIN Monoflex...

Et là, ceux que j'avais perdu par ennui peuvent revenir lire la suite... :wink:

Livraison rapide, tarif élevé à cause de la GBP qui a repris du poil de la bête mais Die est un bon négociateur et hop, il a limité la casse.

Suspensions montées hier par Toyota qui n'avait jamais vu un si beau matériel.

Ce matin, première "balade", direction la Vallée de Chevreuse.

Pas besoin de passer trois mois à rouler, l'amélioration est flangrante.

Les TEIN filtrent d'une manière que je n'avais jamais osé espérer de la part des TRD.

Peu de rouli, peu de plongée (un poil plus qu'avec les TRD pour le moment, rien n'ayant été réglé), une voiture dans l'ensemble saine (la géométrie a besoin d'être refaite si on me demande mon avis) et semble plus "facile" à conduire vite (même si il faut rester raisonnable dans l'expression de la "facilité").

L'impression que la puissance passe mieux au sol, les vitesses de passage sont plus élevées qu'avec les TRD :!:

Soyons clairs, c'est presque à se demander si j'ai pas gagné des chevaux :-D

Reste que, voila, maintenant, j'ai mis le doigt dans l'engrenage et que pour un mec qui voulait du "plug and play", je suis mal barré!

Il va falloir travailler sur la hauteur de caisse, la compression initiale et sur la dureté (j'ai déjà le vocabulaire, reste à l'employer à propos!).

Promis, je vous tiens au courant... de la suite de ma vie en TEIN 8)
Modifié en dernier par dreambackup le 08 juil. 2009 18:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par cow_boo »

Merci pour ce C.R. qui donne envie. :wink:

Par contre, je vois que du coup tu traine beaucoup dans la section "Journées circuit"... :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
dreambackup

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par dreambackup »

on verra, on verra...

(c'est Big Brother, MR-S Passion ou quoi?)

... mais j'ai plein de choses à faire en parallèle :oops:

(le premier qui dit "apprendre à conduire", il va voir de quel bois je me chauffe :roll: )
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par Lonewolf »

bin faut reconnaitre que c'est dommage de foutre autant d'argent sur des modifs sport pour ne faire que de la route, après evidemment on te force à rien hein
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par cow_boo »

+1 avec Lone, mais on ne force personne. :wink:
dreambackup a écrit :(c'est Big Brother, MR-S Passion ou quoi?)
Je te rassure, c'était juste une coïncidence.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par karlus972 »

Merci pour le CR sur les Tein Dream.

Je mettrais un ptit bémol sur le post de Lony. Je trouve pas si dommage que ca, vu que sur route avec petits virages, on se fait autant plaisir, différemment of course, que sur circuit.
La ou je suis, il y a plein de petites routes de campagne, et sans les D2, je pense que je me serais déja foutu au tas :oops: :shock: (Joe peut confirmer) :wink:

Tout ca pour dire que je trouve qu'a terme, investir dans des upgrades sport sans pour autant aller souvent sur circuit (à part vomir pour certains :( ) est quand meme une bonne démarche :-)

PS: CB il sait tout il voit tout.........meme depuis les chiottes :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dreambackup

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par dreambackup »

chacun voit midi à sa porte :lol:

(même depuis les chiottes? :?: )

personnellement, je préfère joindre la balade à l'arsouille que l'exploration de la dernière limite de la voiture et de son conducteur.

je ne ferme pas la porte au circuit mais clairement, le MR-S a toujours été pour moi la voiture pour la route, presque un "daily driver" (pas presque en fait, carrément un DD).

comme me disait Die, peut être que le Tein Monoflex est "overkill" pour mon utilisation route... peut être simplement que je préfère mettre environ 2000 boules dans des TEIN Monoflex montées quitte à faire l'impasse sur un kit carrosserie ou des jantes... et à avoir un truc qui me fait plaisir à chaque coup de volant :twisted:

(je n'ai plus le prix en tête des WayDo + C-One mais de mémoire, c'était pas cadeau non plus :oops: et clairement je ne me suis jamais reproché de ne pas faire de circuit avec :wink: )

je l'ai dit, je ne suis même pas encore au niveau ultra en mousse, j'assume :lol:
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par Pilgrim »

Lonewolf a écrit :bin faut reconnaitre que c'est dommage de foutre autant d'argent sur des modifs sports pour ne faire que de la route, après évidemment on te force à rien hein
Avec Lone on en a déjà parlé...et je ne suis pas d'accord non plus...moi les sensations je les ai sur route ouverte :-D
Image
P0141 killer
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par herve »

bien, bien :-D :-D :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
captainourson
Apprenti pilote
Messages : 90
Enregistré le : 01 sept. 2005 01:22

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par captainourson »

En effet ça à l'air très sympa ces suspates :D ,
Seule question est ce que ça ne nuit pas au coté "facile" du MR.
Au niveau du rattrapage des "chasses" et ce que cela ne raquette pas trop ? :(
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par Ced »

karlus972 a écrit :Je mettrais un ptit bémol sur le post de Lony. Je trouve pas si dommage que ca, vu que sur route avec petits virages, on se fait autant plaisir, différemment of course, que sur circuit.
La ou je suis, il y a plein de petites routes de campagne, et sans les D2, je pense que je me serais déja foutu au tas :oops: :shock: (Joe peut confirmer) :wink:

Tout ca pour dire que je trouve qu'a terme, investir dans des upgrades sport sans pour autant aller souvent sur circuit (à part vomir pour certains :( ) est quand meme une bonne démarche :-)
+1 pour tout ! :D

Merci du CR :wink:
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par Cyril »

Merci pour ce CR

Je voudrai ajouter simplement que le circuit, surtout en "débutant" - c'est avant tout pour explorer les limites de sa voiture, qui sont, tout bonnement impossible à trouver sur route ouverte...

Même nous (j'parle des habitués aux meetings ou ceux habitants des régions bien pourvues en routes techniques), en attaquant TRES fort, on arrive entre 70% et 80% Maxi des possibilité du MR...

A la rigueur, sur du (très) sérré, la différence n'est pas flagrante ....
mais prendre des courbes en 3ème, à + 100Km/h et SOUDER le train arrière en faisant passer toute la puissance, perso, il n'y a que sur circuit que je le fais ... (et quelle sensation!!!)

Pour résumé,
se faire plaisir sur route, c'est une chose - j'adore ça!!! (les participants des différents meetings peuvent en témoigner)
explorer, sur circuit, des limites insoupçonées du véhicule et du "pilote" ; s'en est une autre...

ce sont 2 choses bien différentes et à la fois complémentaire
Mon point de vue est que le circuit, avant d'aller chercher des chronos et se tirer la bourre avec les copain, fait surtout ENORMEMENT progresser :
que ce soit dans le pilotage pure mais aussi et surtout dans la compréhension de ce que l'on a entre les mains...



En conclusion, pour bien amortir un investissement tel que les MONOFLEX, il me parrait INDISPENSABLE de mettrre les roues sur circuit...au moins 1 fois, pour voir ce que c'est...
après, si on aime pas, on en reste là, mais au moins, on aura vu


:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par Lonewolf »

Rien d'autre à dire, cyril a parfaitement résumé ma pensée
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: [REX]TEIN Monoflex

Message par Ced »

Cyril a écrit :Mon point de vue est que le circuit, avant d'aller chercher des chronos et se tirer la bourre avec les copain, fait surtout ENORMEMENT progresser :
que ce soit dans le pilotage pure mais aussi et surtout dans la compréhension de ce que l'on a entre les mains...
+1
Ça c'est vrai aussi :wink:
dreambackup

Re: [REX]TEIN Monoflex (PART TWO)

Message par dreambackup »

Voilà la suite de mes aventures...

1- première balade avec un passager de marque... aussi appelée "Madame".

bizarrement, j'ai mis du temps à entendre le premier son qu'elle a émis. et c'était un craquement :-D

oui, bon, c'est dur, j'avoue. quoi? j't'avais pas prévenu? oups :oops:

allez, on se rassure, c'est sensé être au plus dur sur les 16 réglages. je vais quand même voir avec Die :lol:

2- tour de Circulaire à la Défense avec Die qui est dubitatif sur les réglages. Moi, Toyota m'a dit qu'ils avaient fait ça aux petits oignons, pas de point de référence, à part quelques plombages perdus (il ne va plus m'en rester à force :lol: ) sur les routes pourries de l'Ile de France, j'étais assez content :-D

par acquis de conscience, on ouvre le capot pour essayer de régler la dureté, on ne trouve pas mais un truc saute aux yeux de Die: les platines sont de travers (au lieu d'être perpendiculaires à la route ils sont en biais, sympa :evil: ). pour le carrossage, ça se complique :ANAL:

2bis, retour à Toyota, je ronchonne et tente le bluff... "z'êtes certains des réglages?", réponse édifiante "on a mis pareil partout". ah oui, quand même: Tein recommande 2mm de précontrainte devant et 35mm derrière... pas étonnant que ça soit dur devant :lol:

on prend rendez-vous pour regarder tout ça, je fais une "traduction" du document d'origine en japonais bien aidé par Die :idea:

aujourd'hui, dernière étape des "réglages" de base. on a tout mis comme Tein recommande... je sors de chez Toyota, c'est plus soft mais ces cons ont tout laissé à 16 (donc au plus dur), à moi de jouer... je me plante d'endroit pour chercher les réglages et la doc est tellement claire que je manque de faire une grosse connerie... :shock: allez, soyons francs: mettre les réglages SOUS la voiture, c'était franchement pas fin :roll:

un grand merci à Hervé qui m'a indiqué où chercher :wink:

Conclusion intermédiaire

Si vous êtes comme moi, un peu vierge de la préparation, n'y allez pas tout seul, faites vous montrer les ficelles...

Si comme moi, vous aimez comprendre, ne laissez pas un garagiste faire tout seul l'installation et les réglages.

et, finalement, si vous cherchez des combinés filetés et que vous décidiez de les faire installer, sachez que ça va vous coûter un bon paquet de main d'oeuvre :? un budget à ne pas négliger au moment de passer la commande, tout de même!

je pense ne pas dire d'âneries en parlant de sommes dépassant à coup sur les 400€ avec la géométrie... :?

à suivre pour les nouveaux essais avec mon crash test dummy préféré... :axe:
Répondre