boîte à air

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

boîte à air

Message par becob »

Salutations du soir à tous,

Pouvez vous m'indiquer les grandes lignes pour démonter la boîte à air afin d'accéder au filtre du même nom ?

J'ai jeté un coup d' oeil, apparemment il est nécessaire de démonter les manchons d'entrée et de sortie de la boîte...

Merci par avance.

Bertrand
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: boîte à air

Message par Ichise »

Tu démonte le collier du manchon qui fait boite à air --> admission sur la boite à air
Ensuite tu sort le manchon de la boite à air (force un peu c'est du caoutchouc donc flexible)
Tu déclip les 2 sortes de clip en métal sur la boite.
Et t'a accès au filtre ^^
Image
Onsoku Speed Parts
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: boîte à air

Message par becob »

Je te remercie pour la réponse.

Donc rien de sorcier.Je fais ça dés que je peux. Histoire de voir l'état du filtre et de le souffler si besoin.
nikokolas
Conducteur chevronné
Messages : 57
Enregistré le : 27 mars 2009 07:00
Localisation : Devant toi ;)

Re: boîte à air

Message par nikokolas »

Une fois que tu que tu as déclipsé les 2 clips en métal sur le devant de la boite, pense bien a pousser la partie haute de la boite vers le devant pour déclipser les clips en plastique de derrière.

Allez un petit tutorial en anglais:
http://www.spydermagazine.com/2000/july ... sAirFilter
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: boîte à air

Message par becob »

Bien m'en a pris !

j'ai donc ouvert la boîte à air...Disons que le filtre a bien rempli son rôle.Il était noir et impossible à rattraper à l'air comprimé.

Donc : renouvellement du filtre et remontage de la boîte.

Ce week end...roulage !
Répondre