Console Centrale WOW!!!

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
krilin
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 09 oct. 2005 23:39
Localisation : ouest lyonnais

Message par krilin »

CYD a écrit :
karlus972 a écrit : Niveau livraison, tu livrerais monté, en PD (pièces détachées :-D )?
Assez difficile si il est déjà couvert 8)
+1
CYD a écrit : Et t'as moyen de faire tourner tes plans?? (moyennent quelques euro si tu veu?) :wink:
Ben les plans, il faudrait que je t'en fasse expres, pour faire la mienne je me suis servi d'un gabarit en carton pour le coté qui n'est plus du tout juste, le dessus c'etait du freestyle.
Je pensais faire les autres en dupliquant les pieces de la mienne
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

CYD a écrit :
karlus972 a écrit : Niveau livraison, tu livrerais monté, en PD (pièces détachées :-D )?
Assez difficile si il est déjà couvert 8)
ouaip c'etait pour l'option non couverte :-p
CYD a écrit :Et t'as moyen de faire tourner tes plans?? (moyennent quelques euro si tu veu?) :wink:
ca a l'air d'etre pas mal de boulot non?
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

krilin a écrit : Ben les plans, il faudrait que je t'en fasse expres, pour faire la mienne je me suis servi d'un gabarit en carton pour le coté qui n'est plus du tout juste, le dessus c'etait du freestyle.
Je pensais faire les autres en dupliquant les pieces de la mienne
Lorsque tu as l'occasion de démonter tes elements pour les copier, essai de faire une esquisse de chaque pièce en y mettant les cotes, ce qui permet d'obtenir les côtes fonctionnelles sans que je démonte ma console, et de pouvoir faire une personnalisation du reste :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

ça m'interesse aussi ..
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

krilin a écrit :
CYD a écrit :
karlus972 a écrit : Niveau livraison, tu livrerais monté, en PD (pièces détachées :-D )?
Assez difficile si il est déjà couvert 8)
+1
CYD a écrit : Et t'as moyen de faire tourner tes plans?? (moyennent quelques euro si tu veu?) :wink:
Ben les plans, il faudrait que je t'en fasse expres, pour faire la mienne je me suis servi d'un gabarit en carton pour le coté qui n'est plus du tout juste, le dessus c'etait du freestyle.
Je pensais faire les autres en dupliquant les pieces de la mienne
Coucou krilin! tu peux nous dire ou tu en es? merci :wink:
Avatar du membre
nat
Pistard
Messages : 609
Enregistré le : 20 sept. 2006 23:52
Localisation : objat ( 19)

Console Centrale WOW!!!

Message par nat »

super ta console krilin beau boulot je pense m y jeter un jour aussi
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
Avatar du membre
krilin
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 09 oct. 2005 23:39
Localisation : ouest lyonnais

Message par krilin »

oups j'avais pas vu ton post karlus :oops:
ben pour le moment, je suis un peu en standby, j'arrive pas a trouver un moment de libre pour la terminer. je te tiendrai au courant :wink:

ps: nat merci bien :D
Image
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Et une relance une

Message par MRBAR911 »

Cette fois c'est moi qui relance car ca pourrait m'interesser aussi (dans un avenir proche),j'aurai quelques modifs à demander genre des vides poches assez profonds sur la base haute (deux genre pour mettre des Cd ou DvD à la verticale,ah le manque de place dans les MR-s il faut bien trouve des astuces), sinon le reste tout pareil (j'y rajouterai des filets meme teinte que le cuir sur les cotés de la base basse entre le levier de vitesse et la console d'origine,enfin j' y mettrai aussi un pose coude sur le dessus de la basse haute avec un système d'ouverture pour accèder aux vides poches comme le Mg tf.J'ai trop kiffer le style que ca donne conduite assez sportive-classe pommeau à meme la main tout en ayant l'avant bras posé sur la console haute et ta console est assez similaire),pour le cuir je ne sais pas encore tout dépends de celui que j'aurai dans ma voiture (si il est d'origine et que tu as un bon prix c'est jouable mais si je dois le rajouter à l'achat du MR-S je m'en sortirai surement moins cher à faire une sellerie complète avec la console en plus mais je me renseignerai).En tout cas des news et des photos!Please!!! :twisted:
Avatar du membre
krilin
Pistard
Messages : 186
Enregistré le : 09 oct. 2005 23:39
Localisation : ouest lyonnais

Message par krilin »

Je ne sais pas si c'est a moi que tu t'adresse dans ta relance :P mais si c'est le cas je n'ai pas bougé depuis la derniere fois (putain ca fait plus d'un an, j'ai honte).
Apres pour repondre a tes questions, vu le delai qu'il me faut pour en faire une je n'en ferai surement pas d'autres, et si le courage te prend d'en faire une, tu verras en demontant ta console que tu ne peux pas faire de rangement plus grand que ce que j'ai fait, a moins de rehausser l'acoudoir, mais la tu ne pourrais plus ouvrir tes portes de coffre et puis mettre le coude au niveau de l'epaule c'est pas terrible :-D
mais sinon le rembourage pour poser le bras etait prévu. (il l'est toujours mais je trouve pas le temps... ah, si j'etais au 35h...)
Image
Avatar du membre
Guillaume
Apprenti pilote
Messages : 97
Enregistré le : 01 juin 2005 19:39
Localisation : OZOIR 77

Message par Guillaume »

krilin a écrit : tu verras en demontant ta console que tu ne peux pas faire de rangement plus grand que ce que j'ai fait
Je suis tout a fait d'accord avec toi moi sur la mienne ca donne ca et je suis au maximum car les cable de frein a main passe en dessous.

Image
Avatar du membre
Guillaume
Apprenti pilote
Messages : 97
Enregistré le : 01 juin 2005 19:39
Localisation : OZOIR 77

Message par Guillaume »

D'ailleur j'ai en projet de la refaire mais en recouvrant tout par de la fibre de carbonne :twisted: au lieu d'un simple mastique et de ma vielle moquette qui n'a pas vraiment plus :cry:

Image
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Message par dams »

super travail ! c'est vrai qu'en fibre de carbonne ça peut le faire !
dabeny a écrit :
Dieamond a écrit :le mieux c de le faire en tissu cousu, ce qui est un boulot de meuf

comme on est pas des PD, on en achetera une toute faite chez MRS Passion quand le gard David aura fini la sienne
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 2:22 pm

on l'aura pour Noel 2007 a ton avis? :pppp
noël 2007 arrive c'est pour bientôt dab ! :smt040

il faut combien d'heure de travail pour arriver à un résultat comme ça ?
et combien ça coute en fournitures?
Avatar du membre
Guillaume
Apprenti pilote
Messages : 97
Enregistré le : 01 juin 2005 19:39
Localisation : OZOIR 77

Message par Guillaume »

dams a écrit :il faut combien d'heure de travail pour arriver à un résultat comme ça ?
et combien ça coute en fournitures?
Moi il m'a fallu 1 an car j'ai jamais le temps mais je pense que en trois semaine de taf non stop c'est faisable.
Niveau cout je pense que c'est entre 150 et 200 €. ca comprent le contre plaqué, la resine et mat de verre, la moquette adhesive et les divers autre conneries.
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Beau détérrage le noel 2007!lol

Message par MRBAR911 »

J'aime bien quand on fait du détérrage moi (un peu comme les cadavres il peut y avoir des surprises! :twisted: Demander à Mahon avec l'affaire Shales! :evil: ) c'est dommage que ca n'a pas avancer il y a de bien bonne idées de meme que celle de Guillaume! (sauf la moquette! :twisted: ) en fait le top serait de faire un mix des deux,de celle d'Arnaud et de l'allemand la se serait topissime!!!Du coup j'ai demander si Arnaud pouvait éventuellement en préparer une vu qu'il s'était proposé il y a quelques temps (l'année dernière ou presque!mdr) on verra bien j'éspère au moins en trouver une! :cry:
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Et un sujet relancé!un!

Message par MRBAR911 »

En fait le top pour moi serait un mix entre la console de krilin,celle de guillaume,d'Arnaud et de l'Allemand! :-D .Pour la console de:

krilin:Trou sur le frein à main en position basse (forme main)
L'arrondi de la partie frein à main
Rangement (le meme qu'Arnaud pratique pour mettre des objets long)

guillaume:Rangement (Rangement plus profond et qui doit mieux maintenir les objets type CD.En fait pour moi l'idéal serait le rangement de krilin-Arnaud avec des palissades coulissantes pour les enlever ou pas)

Arnaud:Boutons lèves vitres (Mais plus loin du frein à main et près du levier de vitesse)
Rangement (Voir plus haut)
Repose bras en accord avec la ligne de l'ensemble (Ca ne fait pas de cassure c'est bien arrondi)
Cerclage du levier de vitesse (Très bonne idée ca fait pareil que pour le TF :P )
L'emplacement écran LCD (C'est trop bas je trouve mais bonne idée pour l'emplacement ;-) ,du coup je préfère le devant de celle qui suis)

L'allemand:La couleur jaune-bleu marine (C'est vraiment très bien foutu et j'imagine que avec l'extérieur jaune aie aie aie 8) ,c'est pas trop Jacky juste ce qu'il faut...pour moi à 1 ou 2 détails près en plus et oui je recherche l'identitée propre comme Arnaud. :wink: )
Couleur jaune du cuir frein à main position basse (bonne idée,un p'tit manque d'éspace néanmoins entre le cuir frein à main et le levier de vitesse p'tit cm quoi couture légèrement trop haute du frein à main position basse je trouve)
La ligne de la console après le levier de vitesse bien dans l'arrondi avec les 2 ailerons qui font la continuité c'est top meme si je la creuserai un choullia plus :) )
La place en dessous l'auto-radio (mais j'y mettrai une p'tite trappe coulissante inclinable en 3 positions ouverture haute qui peut se rentrer sous le poste,médium éventuellement pour y poser un téléphone bluetooth et voir l'écran,enfin fermer)
Les coutures apparentes jaunes qui ressortent très bien sur le bleu marine et ne jurent pas

Voila avec tout ca j'aurai quasiment ma console de MR-S réver (je sais je suis difficile :oops: ) après ce n'est que mes gouts et critiques personnelles... :wink: ,me rèsterai plus qu'à rajouter une ou deux p'tites astuces perso pour vraiment (meme si déja avec ce que j'ai mis plus haut c'est déja pas mal) avoir mon modèle à moi! :twisted:
Répondre