Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par yohan »

Bon et bien après une journée de circuit, mes coussinets de bielles changés, je repars avec un claquement, comme des coussinets foutus, ça claque plus fort que ma précédente panne, ça fume pas mal, et ça sent l'huile, demain je vais surveiller mon niveau.
J'aimerais et j'espère que c'est juste des coussinets mais je pense à plus grave, j'espère pas une segmentation....
Peut-être que j'ai roulé trop longtemps à haut régime...2 fois rupteur, et sinon pas plus de 6500...
goan
Pilote
Messages : 134
Enregistré le : 12 sept. 2009 19:12

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par goan »

.
Modifié en dernier par goan le 17 avr. 2014 13:22, modifié 1 fois.
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par Fred777 »

yohan a écrit :Bon et bien après une journée de circuit, mes coussinets de bielles changés, je repars avec un claquement, comme des coussinets foutus, ça claque plus fort que ma précédente panne, ça fume pas mal, et ça sent l'huile, demain je vais surveiller mon niveau.
J'aimerais et j'espère que c'est juste des coussinets mais je pense à plus grave, j'espère pas une segmentation....
Peut-être que j'ai roulé trop longtemps à haut régime...2 fois rupteur, et sinon pas plus de 6500...
En fait quand tu as changé tes coussinets tu as bien mesuré l'epaisseur du film d'huile? avec du 'plasticgage'? Normalement après les avoir changer il y a un temps de rodage, tu ne l'a peut-être pas assez respecté :?
Enfin la ce que tu décris ça ressemble plus à un problème de claquement de piston, un coussinet de bielle encrassé ne va pas faire remonter de l'huile dans les chambres. Vérifie l'état de tes bougies pour voir si elles ne sont pas ecrassées.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par RADA and dr RADA »

Pour reprendre ce que dit Fred,
Enfin la ce que tu décris ça ressemble plus à un problème de claquement de piston,
J'ai peur que ton moteur soit HS, problème classique maintenant.
Est-ce que le scénario ci dessous est vraissemblable selon toi ?

Moteur HS ( ovalisation des cylindres) --> Conso d'huile à outrance --> le cata ( si tu en as un) en prends plein le nez et finit par lacher --> baisse du niveau d'huile --> déjeaugeage --> premier truc qui lache les coussinets --> Tu changes les coussinets --> Moteur toujours HS ( ovalisation des cylindres)
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par yohan »

Avant que je change mes coussinets, ça claquait, pas de fumée ni de conso d'huile. J'ai sans doute pas respecté convenablement le temps de rodage, monté lundi circuit jeudi. je vais démonter mes bougies aujourd'hui et je vous redis ça. J'espère pas un moteur HS...
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par Lonewolf »

On espere pas non plus :(
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par bloodytears »

erf ,

je croise les doigts pour toi :?
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par yohan »

Voilà bougies démontées, voici les photos dans l'ordre de gauche à droite du 4e au 1er cylindre
Les bougies ont à peine 1500km

Image

Image

On voit que le 3e cylindre n'a pas l'air de souffrir, usures normale, 2nd cylindre juste le filet un peu gras, 4e et 1er cylindre : les pires, filet gras, électrodes grasses et excessivement noires! Le problème se situe surtout ici je pense.

A mon avis je vais commencer par démonter les coussinets de bielles pour voir leur état. Ensuite je pense à un déculassage pour voir l'état des cylindre, des pistons et leurs segmentations. Bon ordre je pense?
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par RADA and dr RADA »

Coussinets, je ne penses pas.

Si tu fumes c'est que tu brule de l'huile.
Le déculassage implique la dépose du moteur. ( carter coté droit) à déposer.
Jupe de piston je pense. Si tu as un cata, attention , il n'aime pas l'huile du tout
Désolé pour ce problème bien entendu. J'essaie de balayer les indices .
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par yohan »

Aïe on peut vraiment pas déposé la culasse sans déposer le moteur? Je pensais le faire sans tout poser, crotte!
Nos moteurs sont pas chemisés? Parce que j'ai vu des pistons à 79.50mm de chez wiseco. Pour monter des pistons hautes compression, il faut renforcer quelque chose d'autre? Dans tous les cas, vérif étanchéité des soupapes.

Je ne fais plus tourner la voiture depuis ce matin parce que j'ai dû rentrer chez moi, je la ferai tourner juste pour aller à mon garage pour la réparer, donc je prend soin du précieux cata ;)
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par yohan »

Les pistons hautes compressions existent-ils en côte standard?
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par Ichise »

yohan a écrit :Les pistons hautes compressions existent-ils en côte standard?
Pas a ma connaissance.
Les plus petit piston forgé sont en 79.5mm il nécessite donc un alésage de 0.5mm
Si tu met des piston forgé n'oublie pas de changer les bielles ;)
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par yohan »

ouais, ça m'embête de réaléser, frais supplémentaires... tant pis pour moi. Merci!
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par yohan »

Je voulais voir ce que je pouvais mettre en même temps pour la performance
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...

Message par Cyril »

T'ain, la merde quand même :(
à l'inverse de Rada, Fred & Co, qui peuvent te proposer des solutions techniques,
je ne peux que te souhaiter un bon courage et que tu puisses vite nous revenir :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre