quelques questions en vrac...
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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quelques questions en vrac...
comme je le disais dans ma présentation je suis depuis qques temps propriétaire d'une petite mrs, que voici:
dans un laps de temps plus ou moins lointain, j'aimerais qu'elle ressemble à çà, sans les "peintures de guerre":
j'ai trouvé l'importateur de ce kit, mais une première question: si l'un d'entre vous a ce kit dans le garage et qu'il n'en fait rien, je peux être intéressé....
quwechtieune numéro 2: quelle taille de jantes/pneus dois je acheter pour bien remplir les ailes?
n°3: serai je hors la loi avec ce kit et les grosses roues?
et pour finir (pour l'instant!): la voiture est sympa, mais je trouve qu'elle se traine un peu. comment gagner quelques chevaux supplémentaires sans risques pour la santé du moteur?
merci d'avance pour vos réponses :wink:
dans un laps de temps plus ou moins lointain, j'aimerais qu'elle ressemble à çà, sans les "peintures de guerre":
j'ai trouvé l'importateur de ce kit, mais une première question: si l'un d'entre vous a ce kit dans le garage et qu'il n'en fait rien, je peux être intéressé....
quwechtieune numéro 2: quelle taille de jantes/pneus dois je acheter pour bien remplir les ailes?
n°3: serai je hors la loi avec ce kit et les grosses roues?
et pour finir (pour l'instant!): la voiture est sympa, mais je trouve qu'elle se traine un peu. comment gagner quelques chevaux supplémentaires sans risques pour la santé du moteur?
merci d'avance pour vos réponses :wink:
Re: quelques questions en vrac...
Pour la question 1 : Personne a ce kit ici et je crois qu'il n'y en a même en France :-D
C'est le kit large APR.
Question 2 : Je dirais du 18", voir 19".
Question 3 : Oui tu seras hors la loi, du moment que tu fais une modif de l'origine.
Question 4 : Admission + collecteur+ cata sport PPE et au bout un ptit échappement (TRD, HKS, TTE)
Voilà :wink:
C'est le kit large APR.
Question 2 : Je dirais du 18", voir 19".
Question 3 : Oui tu seras hors la loi, du moment que tu fais une modif de l'origine.
Question 4 : Admission + collecteur+ cata sport PPE et au bout un ptit échappement (TRD, HKS, TTE)
Voilà :wink:
- Gordon Shumway
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Re: quelques questions en vrac...
au prix du kit et des jantes, je pense qu'il faut aussi budgéter les combinés filetés sous peine de transformer ton MR en 4x4
harder, better, faster, silver
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
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Re: quelques questions en vrac...
J'y pense également et d'autres questions surgissent!!
Pour une utilisation "sur piste" (je vous entends déjà me dire ce kit sur piste tu es fou...)
... j'aimerai savoir si il vaudrait mieux pas changer les trains pour des trains plus larges..
Car je me dis que juste des elargisseurs et/ou des jantes à gros déport... ça risque pas d'abimer ou de fatiguer les trains d'origine...?
J'ai personnellement déjà les combinés.... !
Moi je serait plus mix entre APR et Monocraft comme ça :
Pour une utilisation "sur piste" (je vous entends déjà me dire ce kit sur piste tu es fou...)
... j'aimerai savoir si il vaudrait mieux pas changer les trains pour des trains plus larges..
Car je me dis que juste des elargisseurs et/ou des jantes à gros déport... ça risque pas d'abimer ou de fatiguer les trains d'origine...?
J'ai personnellement déjà les combinés.... !
Moi je serait plus mix entre APR et Monocraft comme ça :
Re: quelques questions en vrac...
bin non, ce kit sur piste, c'est sa place.
Je dirai, ce kit pour aller acheter le pain tous les matins, tu es fou
Je dis peut etre une connerie mais me semble que l'APR est plus fabriqué
Je dirai, ce kit pour aller acheter le pain tous les matins, tu es fou
Je dis peut etre une connerie mais me semble que l'APR est plus fabriqué
Re: quelques questions en vrac...
merci Ced.Ced a écrit :Pour la question 1 : Personne a ce kit ici et je crois qu'il n'y en a même en France :-D
C'est le kit large APR.
Question 2 : Je dirais du 18", voir 19".
Question 3 : Oui tu seras hors la loi, du moment que tu fais une modif de l'origine.
Question 4 : Admission + collecteur+ cata sport PPE et au bout un ptit échappement (TRD, HKS, TTE)
Voilà :wink:
en effet c'est le kit apr il est vendu en france par un importateur au prix d'environ 2500 zorros.
hors la loi ok. je risque quoi au pire? des ennuis quotidiens avec la maréchaussée? des soucis au controle technique? gros probleme en cas de crash grave avec blessés?
j'ai déjà un pot à sortie double monté par l'ancien proprio. joli bruit mais moteur toujours poussif...on m'a dit que chez Toy si on leur demande il peuvent modifier la cartographie?
Re: quelques questions en vrac...
On t'as mentiDago Red a écrit :on m'a dit que chez Toy si on leur demande il peuvent modifier la cartographie?
Oui tu risques tout ce que tu viens de lister. Un gros gateau aux emmerdes si y'a le moindre accident, et des pattes à graisser pour passer le CT tous les 2 ans.
- Gordon Shumway
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Re: quelques questions en vrac...
+1 pour Lone!
la carto n'est pas modifiable "en l'état" sur un MR: pour y parvenir, il faut passer à la solution PFC (ou camcon avec des résultats moindres toutefois)
la carto n'est pas modifiable "en l'état" sur un MR: pour y parvenir, il faut passer à la solution PFC (ou camcon avec des résultats moindres toutefois)
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- Dieamond
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Re: quelques questions en vrac...
non sur piste faut un truc qui casse pas, mais qui plieLonewolf a écrit :bin non, ce kit sur piste, c'est sa place.
hors les kits sont en fibre, donc ca casse
la place de ce kit est sur la moquette d'un salon tuning :-P
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: quelques questions en vrac...
ouai mais c'est vrai pour 90% des kits
Re: quelques questions en vrac...
Lonewolf a écrit : Oui tu risques tout ce que tu viens de lister. Un gros gateau aux emmerdes si y'a le moindre accident, et des pattes à graisser pour passer le CT tous les 2 ans.
beuh...
bon on a droit à quoi en gros?
des jantes en 18 pouces? oui? non? même pas?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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Re: quelques questions en vrac...
tu trouves le moteur poussif et tu veux mettre du 18" ?
je crois que tu t'es trompe de voiture...
je crois que tu t'es trompe de voiture...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: quelques questions en vrac...
Ouai c'est pas faux :-DDieamond a écrit :tu trouves le moteur poussif et tu veux mettre du 18" ?
je crois que tu t'es trompe de voiture...
Avec des 18" ça va être encore pire :wink:
Je connais un exemple de soucis avec ce kit/aileron:
Un pote avais un kit xeigen et aileron carbone sur sa Sub', on se fait arrêté à la douane et ils nous réprimandent pour l'aileron
Explication : Si t'écrases quelqu'un et qu'il passe par dessus la voiture, il risque d'être découpé par l'aileron :shock:
Enfin bon de toute façon ils n'aiment pas les modifs
Pour la carto chez Toy c'est en effet faux.
Seule solution comme la dit Gordon c'est un Power FC, il y en a un d'ailleurs à vendre dans la section annonces :wink:
Bon avant de mettre ça, faut déjà avoir collecteur, cata sport c'est mieux :wink:
- karlus972
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Re: quelques questions en vrac...
Dago,
Il faut que tu definisses ce que tu veux faire avec ton MR. Si c'est de la piste de temps en temps, oublie le kit large APR. Comme disent Die et Lone c'est injouable sur circuit.
Maintenant si tu es branché look plutot que perfs, beh lache toi :wink: mais attention ca risque de te couter la couille gauche. Kit + installation + peinture + jantes (18/19) + pneus + suspensions + spacers + renforts chassis. Une fois que tu as pris cette voie, tu voudras aussi investir dans le moteur et l'intérieur, et hop, la couille droite y passe :-D Parceque un kit large avec du 18" sur un 1ZZ, ca va faire légerement ridicule. Le setup ideal a mon avis c'est le 2ZZ, qui va bien avec Power FC + des tas de trucs sur mesure qu'il faut commander des US principalement. Hervé, Fred et Die peuvent en témoigner.
Plutot que de passer au kit large, tu as aussi l'option kit tout court, et la il y en a une floppée dans la bible. C'est un bon plan, moins couteux que le kit large, vu que tu peux rester "qu'en" 17" et avoir de bonnes perfs sans forcément passer en 2ZZ.
Voili voilou, mais comme je dis plus haut, il faut que tu definisses au préalable l'utilisation que tu veux faire de ton MR :-)
PS: Ah oui, tout cela est bien sur hors la loi dans la mesure ou la France est un pays qui bannit des pieces perfs (testées et approuvées au Japon et aux US) pour favoriser du tuning cheap mais avec des pieces agréees par la maréchaussée. Le choix est cornéliennement con, mais c'est comme ca.
Il faut que tu definisses ce que tu veux faire avec ton MR. Si c'est de la piste de temps en temps, oublie le kit large APR. Comme disent Die et Lone c'est injouable sur circuit.
Maintenant si tu es branché look plutot que perfs, beh lache toi :wink: mais attention ca risque de te couter la couille gauche. Kit + installation + peinture + jantes (18/19) + pneus + suspensions + spacers + renforts chassis. Une fois que tu as pris cette voie, tu voudras aussi investir dans le moteur et l'intérieur, et hop, la couille droite y passe :-D Parceque un kit large avec du 18" sur un 1ZZ, ca va faire légerement ridicule. Le setup ideal a mon avis c'est le 2ZZ, qui va bien avec Power FC + des tas de trucs sur mesure qu'il faut commander des US principalement. Hervé, Fred et Die peuvent en témoigner.
Plutot que de passer au kit large, tu as aussi l'option kit tout court, et la il y en a une floppée dans la bible. C'est un bon plan, moins couteux que le kit large, vu que tu peux rester "qu'en" 17" et avoir de bonnes perfs sans forcément passer en 2ZZ.
Voili voilou, mais comme je dis plus haut, il faut que tu definisses au préalable l'utilisation que tu veux faire de ton MR :-)
PS: Ah oui, tout cela est bien sur hors la loi dans la mesure ou la France est un pays qui bannit des pieces perfs (testées et approuvées au Japon et aux US) pour favoriser du tuning cheap mais avec des pieces agréees par la maréchaussée. Le choix est cornéliennement con, mais c'est comme ca.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: quelques questions en vrac...
glub...
je ne m'attendais pas à une telle avalanche de réponses!
réponses qui apportent presque autant de nouvelles questions...
bon alors:
-oui je trouvais le moteur un peu poussif, bizarre d'ailleurs pour un 2 litres, qui pourrait tranquillou développer 40 cv de plus non? et donc justement pour compenser la perte de puissance occasionnée par les roues larges, je l'aurais volontiers boosté un peu...je vais me renseigner du côté des petites annonces pour le "power fc" dont vous parlez...(je sais même pas ce que c'est!)
comme je le disais plus haut, mon mrs est déjà équipé d'un pot spécial, j'irai voir quelle est la marque tout à l'heure.
-je vais sans doute abandonner l'idée du kit parce que les kits "étroits" je les trouve moches, çà fait tuning inutile, et plutôt m'orienter vers une peinture, la pose de grosses roues, un petit arceau chromé (j'en ai vu un sur ebay je crois) qui ne sert à rien mais fait joli...par contre, je n'aime pas trop mon bouclier avant, je crois que je préfère le modèle d'avant, donc je vais chercher çà...
l'utilisation que je veux faire de ma mr? euh ben...aller chercher ma baguette, aller à la plage, aux vide-greniers le dimanche matin...des trucs de vieux quoi :wink:
bon...4 belle jantes larges démontables pas hors de prix je trouve çà où? dites moi quand je deviens pénible hein... :?
je ne m'attendais pas à une telle avalanche de réponses!
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bon alors:
-oui je trouvais le moteur un peu poussif, bizarre d'ailleurs pour un 2 litres, qui pourrait tranquillou développer 40 cv de plus non? et donc justement pour compenser la perte de puissance occasionnée par les roues larges, je l'aurais volontiers boosté un peu...je vais me renseigner du côté des petites annonces pour le "power fc" dont vous parlez...(je sais même pas ce que c'est!)
comme je le disais plus haut, mon mrs est déjà équipé d'un pot spécial, j'irai voir quelle est la marque tout à l'heure.
-je vais sans doute abandonner l'idée du kit parce que les kits "étroits" je les trouve moches, çà fait tuning inutile, et plutôt m'orienter vers une peinture, la pose de grosses roues, un petit arceau chromé (j'en ai vu un sur ebay je crois) qui ne sert à rien mais fait joli...par contre, je n'aime pas trop mon bouclier avant, je crois que je préfère le modèle d'avant, donc je vais chercher çà...
l'utilisation que je veux faire de ma mr? euh ben...aller chercher ma baguette, aller à la plage, aux vide-greniers le dimanche matin...des trucs de vieux quoi :wink:
bon...4 belle jantes larges démontables pas hors de prix je trouve çà où? dites moi quand je deviens pénible hein... :?