quelques questions en vrac...

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: quelques questions en vrac...

Message par Lonewolf »

un 2 litres? quel 2 litres? t'es sur qu'on parle bien de la même voiture?
Dago Red
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 28 sept. 2009 23:19

Re: quelques questions en vrac...

Message par Dago Red »

arf...c'est pas un 2 litres? je croyais...

c'est quoi alors? un 1800?
Modifié en dernier par Dago Red le 29 sept. 2009 13:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: quelques questions en vrac...

Message par Lonewolf »

:shock: bin 1.8
140 chevaux
Dago Red
Promeneur
Messages : 16
Enregistré le : 28 sept. 2009 23:19

Re: quelques questions en vrac...

Message par Dago Red »

ok 1800...

140cv je savais. donc la puissance développée est raisonnable, si je compare à ma tt 1800 aussi mais turbo, qui je crois fait 185cv.

n'empêche, je trouve les montées en régime lentes...j'aimerais au moins avoir le punch de ma tt, qui n'est pas un monstre mais qui offre une franche poussée à l'accélo.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: quelques questions en vrac...

Message par karlus972 »

Oui le MR MKIII n'est pas sorti avec un moteur 2l.

Le power fc, fait une recherche sur le forum, il y a pas mal de post dessus. D'ailleurs, Lone vend le sien :-)
Pour les jantes, c'est une question de gouts et de choix. J'aime beaucoup les jantes gunmetal, et 16" maxi. Je suis passé de 15" stock a 17, et redescendu en 16" (ma config actuelle). J'ai senti une difference relativement importante à l'accélération. Mais encore une fois, ca depend de ce que tu souhaites et du look que tu veux donner a ton MR :)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: quelques questions en vrac...

Message par Lonewolf »

Je te confirme que la voiture n'est pas une foudre quand elle est stock. J'ai moi même retiré toutes mes pieces racing ce WE et la claque est sévère sur le retour en arrière. Par contre pour pas grand chose tu libères facilement la ligne et le gain est assez net et plaisant.
Le power FC est un ECU programmable qui vient en lieu et place de l'ECU d'origine. Il permet d'optimiser très précisement les modifs faites sur la voiture et de faire des reprogs.
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: quelques questions en vrac...

Message par bloodytears »

a mon avis ,

si tu fais monter ton kit carro par un pro et que tu te limite a du 17 pouces en monte légale pour les jantes :
-en cas de controle de police/gendarmerie on peu rien te dire
-en cas d'accident , a voir avec ton assurance avant sinon galere

bløødy
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: quelques questions en vrac...

Message par Cyril »

au secours ... :arrow:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: quelques questions en vrac...

Message par Walach »

Kit carrosserie interdit, modification des suspension interdit, plein de trucs sur les jantes interdit, rouler trop vite interdit...

cf un pote qui est gendarme... bon... je me suis jamais fait controler par les nombreux flics sur le bord de la route...
car quand ils regardent la voiture, ils ne se posent plus la question : Est il dans la légalité avec sa voiture ? Mais plutot : C'est quoi cette voiture ? Et le temps qu'ils réalisent qu'ils pourraient m'arreter pour me demander ou me faire chier, je suis déjà loin... ^^
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: quelques questions en vrac...

Message par Gordon Shumway »

quelle technique!!
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: quelques questions en vrac...

Message par karlus972 »

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: quelques questions en vrac...

Message par L'Americain »

Là ... Mais là... tu me fais me dire que je le veux ce kit large.... :oops:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: quelques questions en vrac...

Message par karlus972 »

L'Americain a écrit :Là ... Mais là... tu me fais me dire que je le veux ce kit large.... :oops:
je crois qu'il a l'équivalent de 8-9k$ en tout
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: quelques questions en vrac...

Message par L'Americain »

Le principe de luxury parts c'est qu'ils font eux même des copies des kits carro non...?

Bin moi mon plus gros soucis à propos de kit large est surtout méca,
et par rapport à l'élargissement et le rallongement aux extremités des trains...

Genre éviter ça qui me parait pas très fiable dans la durée.... :

Image
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: quelques questions en vrac...

Message par Ichise »

Dans la durée ca tient tout autant, les pneus s'use plus vite.

Par contre un truc de base que j'ai appris :
Plus la distance de déport est petite (voire négative), plus la tenue de route de la voiture sera bonne.

Donc tu doit perdre pas mal en terme de tenue de route avec des grosses cales comme ca ;)
Image
Onsoku Speed Parts
Répondre