futur heureux possesseur d'une MR-S

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
bullitt1083

futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par bullitt1083 »

Bonjour à toutes et à tous,
Déjà titillé depuis quelques mois pour une MR-S, après m'être fait un "bo" cadeau en octobre, je reviens vers cette auto qui n'avait jamais vraiment quitté mon esprit !
j'ai cherché et trouvé 6 MR qui me plaisent mais les prix pour presque le même modèle (année et kms) va d'une fourchette de 12000 à 21000 environ ! d'accord il n'y a plus de côte consultable depuis 2003 mais bon certains abusent ! enfin j'ai l'habitude car pour mon Pony actuel c'est le même problème !
parmi mes trouvailles il y en a une qui est une SMT : qu'en pensez-vous par rapport à une manuelle normale ? sachant que j'achète ce type de véhicule pour me faire plaisir sans penser au circuit, ni à jouer les "cadors" de la route.
Si je veux faire le pilote, j'ai déjà un monstre de légende et en plus un collector !
sinon j'habite dans le Gard, pas trés loin.....de la retraite, depuis 2 ans après avoir vécu 19 ans à Lyon où j'avais été muté par ma boite.
merci de vos conseils pour la SMT et dès que j'aurai plus de temps, je ferai une présentation plus complète.
PS : je connais un de vos membres : Wallach, qui m'a conseillé votre Club.
Amicalement
Claude
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par karlus972 »

Salut Claude et bienvenue!
Perso, j'opterais pour la boite manuelle vs la SMT.
Sinon regardes dans les petites annonces du forum, le MR de Lonewolf pourrait t'interesser.

C'est quoi ton "monstre de legende" et collector dont tu parles? :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
bullitt1083

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par bullitt1083 »

Salut Karlus972
mon monstre est dans ma signature ;-)
merci de l'info je vais aller voir sa voiture.
sinon pas compris le vs SMT : (que veux dire vs ?)
amicalement
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par karlus972 »

bullitt1083 a écrit :Salut Karlus972
mon monstre est dans ma signature ;-)
merci de l'info je vais aller voir sa voiture.
sinon pas compris le vs SMT : (que veux dire vs ?)
amicalement
je veux dire que je prefere la boite manuelle a la boite SMT (vs = versus = comparé à, par rapport à etc.... :wink: ).
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !

:-)

Pour le choix boite manuelle ou SMT, je dirais que c'est une question de gout personnel. Cependant, il y a des détails techniques qu'il te faut certainement prendre en compte.

La version boite manuelle ne comporte ni anti-patinage, ni ESP.
Au contraire, la version SMT n'est disponible qu'avec l'anti-patinage et l'ESP. De plus, la boite SMT ne comporte pas de mode automatique, donc le conducteur reste toujours et obligatoirement maître du changement de rapport.

Donc, déjà, si tu souhaite n'avoir aucune assistance électronique à la conduite, la boite SMT sera exclue. En revanche, si tu souhaite avoir ces assistances, il te faudra considérer la version SMT de plus près.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par Lonewolf »

Une mustang Bullit edition? Bravo à toi, pas du être facile à faire venir en France. Tu as des photos?
bullitt1083

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par bullitt1083 »

merci à tous pour vos infos, donc mon choix se conforte ce sera une SMT car pour le reste avec la Bullitt j'ai ce qu'il faut en sensations graves ! mais bon depuis mes 19 ans j'ai beaucoup connu de propulsions et de ponts rigides donc la mustang se dompte aussi malgré son poids assez conséquent.
Et puis avant la Bullitt j'avais une GT V8 en boitoto et là c'est ch..., nos routes ne sont pas faites pour cela et ensuite cela ne correspondait pas à mon tempérament (j'ai aussi fait 40 ans de moto et ma dernière était une Honda 750 VFC de 1997 et pour un custom elle poussait fort (moteur de VFR bridé à 210 dedans d'origine) et ma devise étant : première modif sur une voiture : j'enlève les freins !!!!) :finga:
et pour les tofs en voici déjà une , le reste plus tard, là je dois aller promener le toutou qui me hurle dans les oreilles en faisant des bonds de cabris ! (et dire que Dechavannes à lui un Jack Russel calme....pas possible il doit le shooté aux tranquilisants...!!)
DSC02934.JPG
DSC02934.JPG (163.13 Kio) Vu 2409 fois
DSC02934.JPG
DSC02934.JPG (163.13 Kio) Vu 2409 fois
les entrailles du bestiau !
les entrailles du bestiau !
26.jpg (69.2 Kio) Vu 2409 fois
DSC02538.JPG
DSC02538.JPG (192.65 Kio) Vu 2409 fois
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par Cyril »

Bienvenue à toi :-)
ça fait toujours plaisir d'accueillir de nouveaux passionnés

Bonne chance dans tes recherches :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
sytchev
Conducteur chevronné
Messages : 51
Enregistré le : 19 oct. 2008 18:52

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par sytchev »

bienvenue a toi Claude!! Et quelle magnifique mustang!!! Mon rêve..Sinon en éspérant que tu trouves bientot ton bonheur (MR). par ailleur je te conseil moi aussi la boite manuelle.
la victoire n'éxige aucune explication,la defaite n'en admet aucune.
bullitt1083

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par bullitt1083 »

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils et au cours magistral sur la SMT par Goan !
Tout cela me conforte dans mon choix et en plus j'ai ce matin trouvé une MR-S SMT de 2003, 34000 kms, cuir rouge, pour 12500 € ! une affaire non ?
Et ce qui est étonnant c'est que j'éprouve le même plaisir et la même excitation que lorsque j'attendais ma Bullitt ! La MR est aussi une voiture coup de coeur, attirante et attachante, et même si je n'ai encore jamais posé mes fesses dans une MR, cette voiture que je veux ! étrange Doc ?
Et voilà je vais pas encore dormir de la nuit maintenant que j'ai pris ma décision et posé le chéquier sur le bureau; je dois donner ma réponse demain!!!(je sens que je vais les réveiller à 5 h du mat :roll:
et dès que je serai propriétaire j'adhérerai à votre club qui me plait bien ;-)
Amicalement
sytchev
Conducteur chevronné
Messages : 51
Enregistré le : 19 oct. 2008 18:52

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par sytchev »

effectivement ça a l'air d'une bonne affaire! je dit bien ca a l'air car on est jamais a l'abris de quelques bizzareries (ca se dit??).Mais bon je pense que tu a l'experience avec toi et que tu saura gérer tout ca! En tout cas je pense que restera sur ton nuage une fois tes fesses posées dans la memère!! Bonne transaction et a très vite pour les photos! :-D
la victoire n'éxige aucune explication,la defaite n'en admet aucune.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par karlus972 »

congrats pour ton achat!

Demande au proprio si il etait sur le forum, on connait peut etre l'historique que MR :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par Yoann38 »

Bienvenue sur le forum !

Et beau BB la mustang ! J'ai quand même hâte de voir ton ressentie du Mr légé et pas très puissant par rapport à ta bête américaine plutôt lourde et puissante !

C'est intéressant d'avoir un avis du Mr par d'autre qui sont passé par un tas d'autre voiture et souvent pas des moindres !!!
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
primo
Promeneur
Messages : 25
Enregistré le : 03 déc. 2009 19:15
Localisation : ougrée seraing belgique

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par primo »

Bienvenu a toi

Moi je suis nouveau aussi et j'ai acheté une MR de 2003 en decembre 2009 je n'ai pas le cuir mais je le fais mettre le 16 janvier.

Felicitation pour ton achat et vivement des photos de ton MR
Fichiers joints
cha 065.jpg
cha 065.jpg (143.58 Kio) Vu 2378 fois
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: futur heureux possesseur d'une MR-S

Message par BlackMR01 »

Salut et bienvenue à toi :wink:

Superbe la Mustang :-D :rolleyes:

Un MR avec boite manuelle sera à mon sens plus joueur et sportif....mais vu que tu recherche plus un MR pour ballade et que Goan en est plutot content, n'hésite pas alors ;-)
Image
Répondre