Plaquettes EBC Yellow

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par zendriveur »

Ha, je vais regarder ça merci. :)
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par glubux »

Juste pour info, le freinage sur cette auto est inépuisable avec disque/plaquette/durites d'origine et du liquide de frein standard récent, même en usage piste prolongé par 35°. Changer est intéressant pour augmenter le mordant ou la sensation à la pédale, mais pas indispensable d'un point de vue résistance/endurance.
Image
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1337
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Joe »

On ne va pas sur les mêmes circuits alors !
Et puis toi ça compte pas, tu ne freines jamais, tu te mets en travers pour ralentir :p
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par DaCe »

Je dois avoir un soucis alors, car je le trouve pas mordant du tout, même le berlingo freine mieux... :shock:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par glubux »

J'ai toujours roulé avec des plaquettes a 30€ au 4 coins de l'auto (sur mes deux MR-S) et avec les durites stock, avec toutes les conditions défavorables : sessions répétées, chaleurs, j'en suis jamais venu a bout.

Précision cependant, je parle d'une auto en pneus route, je n'ai pas testé en semi slicks .

Pour le mordant, c'est une japonaise, c'est peu assisté comparé à nos standards européens, il faut appuyer fort je reconnais.
Image
Avatar du membre
zendriveur
Ultras du forum
Messages : 1860
Enregistré le : 25 sept. 2013 14:41
Localisation : Nantes

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par zendriveur »

Je regardais les prix justement, et je me posais la question par rapport à mon utilisation tout à l'heure... Je crois que les plaquettes OEM + purge sera bien suffisant.
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par zzt230zzw30 »

Je viens de remplacer mes EBC Yellow par des identiques, je trouve le rapport qualité/prix toujours très bon...
Elles m'ont donc fait 15 journées, ce qui est pas mal je pense (j'aurais pu faire deux journées de plus sans doute, mais sur piste très sèche en été elles partent plus vite)...
Je n'ai jamais eu de problème d'endurance, par contre au début j'avais voilé les disques avant d'origine, et donc depuis je n'ai plus eu de souci avec des disques groupe N de chez Zimmerman, sans rien faire de spécial pour le liquide de frein ou les durites...

Je n'ai jamais eu de mordant non plus, mais je préfère : pas de scrupules à taper dans les freins...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par milosavljevicm »

Zimmerman percés?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Profed »

Moi les yellow je les ait défoncer en 5 ou 6 sorties piste et le mordant était tout juste à la hauteur de l'origine!
En gros autant rester en bosh et compagnie (enfin c'est mon avis) :wink:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par yoan »

Profed a écrit :Moi les yellow je les ait défoncer en 5 ou 6 sorties piste et le mordant était tout juste à la hauteur de l'origine!
En gros autant rester en bosh et compagnie (enfin c'est mon avis) :wink:
De la a dire que c'est pas mieux que l'origine, les avis déferres...
Moi j'ai des yellow et je suis satisfait du freinage ( piste et routes )
Tatieu était passer des yellow au stock et il a était très déçu du freinage d'origine.

Yellow c'est un bon compromis prix /perf
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par tatieu »

yoan a écrit :De la a dire que c'est pas mieux que l'origine, les avis déferres...
Moi j'ai des yellow et je suis satisfait du freinage ( piste et routes )
Tatieu était passer des yellow au stock et il a était très déçu du freinage d'origine.

Yellow c'est un bon compromis prix /perf
Je suis relativement de l'avis de Yoan, quand je suis repassé sur l'origine j'ai bien senti la différence... L'origine freine correctement mais au bout de 3 freinages y a plus rien, sauf en défonçant le plancher (comme Glubux lol). Je serai vraiment curieux d'essayer des Carbotech mais pas le budget en ce moment.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par glubux »

tatieu a écrit : L'origine freine correctement mais au bout de 3 freinages y a plus rien, sauf en défonçant le plancher (comme Glubux lol). Je serai vraiment curieux d'essayer des Carbotech mais pas le budget en ce moment.
Ce n'est pas le cas sur mon freinage d'origine, j'ai la même puissance de frein à froid qu'à chaud, curieux.
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par tatieu »

glubux a écrit :Ce n'est pas le cas sur mon freinage d'origine, j'ai la même puissance de frein à froid qu'à chaud, curieux.
Bah là, je sais pas trop. Quand t'avais essayé ma voiture, elle avait les Yellow, t'avais senti une différence malgré le petit tour ?

D'ailleurs en parlant de freinage, j'ai viré les micros garde-boue sous le PC AV, devant les roues, ça bride la ventilation des freins théoriquement et vu comme c'est installé c'est fort probable. J'ai pas encore fait de test d'endurance pour voir si ça change quelque chose pour le moment. Tu les as toujours ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par glubux »

Je me souviens pas vraiment de la difference de freinage entre nos deux autos, ça ne m'a pas marqué.
Les petites bavettes tu peux les enlever, mais l'equation est simple, on a pas assez de chevaux ni de poids pour chauffer les freins au dela de leur limite thermique.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Plaquettes EBC Yellow

Message par Dieamond »

A mon avis, il y a moyen que les fournisseurs de plaquettes toyota fluctuent selon les periodes, et que du coup dans un usage intense on n'ai pas le meme comportement dans tous les cas ...
Répondre