Question HP

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Question HP

Message par Dieamond »

A voir les fiches techniques, quelle paire est "la mieux" (*) :

http://www.e-shopdiscount.fr/haut_parle ... 288-p.html

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/13 ... specs.html

les Audiobahn etaient dans l'Exige, je les ai demontes pensant qu'un des 2 etait hs, en fait c'etait le cablage

j'ai pris les pioneer a la place, et du coup je les ai installe, mais au moment de vendre les audiobahn, je me suis dit que j'allais regarder la fiche, et la, doutage

qu'en pensez vous ?

merci


(*) il n'y a si ca se trouve pas une grande difference entre 2 paires de 10cm... (**)

(**) Karlus, Rada, je previens : je modere !!
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Question HP

Message par Fred777 »

Les Pioneer semblent mieux, meilleure sensibilité, bande de restitution plus large (graves et aigus), plus de patatte donc généralement moins de distorsion avec un volume élevé.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Question HP

Message par Dieamond »

sensibilite, 88 c'est mieux que 93 ?

puissance, les 120W des pioneer correspondent aux 80W RMS des autres ?
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: Question HP

Message par Mattdelsol »

je dirai les audioban qui sont bien mieu, grace déja a la connection des tweeter qui sont pas directement souder au woofer (qui bouge beaucoup) les matèriaux utilisé aussi et le rendu en puissance, avec du 10cm pioneer comme il est la un simple autoradio 4x50 les fera saturer très rapidement, sur du petit diametre il faut un gros aimant et une bonne structure pour tenir la puissance, après pour une telle voiture les pioneer sont plus leger c est sur
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Question HP

Message par Fred777 »

Ah bah bien, j'avais inversé les valeurs en regardant les specs! :?
Finalement les Pioneer n'ont que la plage de fréquence supérieure. Pour les graves on s'en tape donc juste les aigus un peu mieux.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Répondre