Conseils achat MR
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Conseils achat MR
Bonjour,
J'envisage d'acheter un MR, pour une utilisation quotidienne.
J'aimerais savoir s'il y a de réelles différences en termes de finition et de fiabilité entre la première génération (2000-2002) et la seconde (2003-2006).
J'ai entendu parler de problèmes de boite et de pré-catalyseur sur la première génération, ces problèmes sont-ils résolus sur la seconde génération.
De manière générale, quels sont les points à surveiller ?
Une autre question : je compte utiliser la voiture toute l'année, dans un climat tempéré mais parfois humide (Bretagne, côte), et elle dormira dehors toute l'année. Est-ce que le hard-top est indispensable ou vivement conseillé ? Est-ce qu'il se trouve encore en pièce détachée ou en occasion ?
Merci,
Frédéric
J'envisage d'acheter un MR, pour une utilisation quotidienne.
J'aimerais savoir s'il y a de réelles différences en termes de finition et de fiabilité entre la première génération (2000-2002) et la seconde (2003-2006).
J'ai entendu parler de problèmes de boite et de pré-catalyseur sur la première génération, ces problèmes sont-ils résolus sur la seconde génération.
De manière générale, quels sont les points à surveiller ?
Une autre question : je compte utiliser la voiture toute l'année, dans un climat tempéré mais parfois humide (Bretagne, côte), et elle dormira dehors toute l'année. Est-ce que le hard-top est indispensable ou vivement conseillé ? Est-ce qu'il se trouve encore en pièce détachée ou en occasion ?
Merci,
Frédéric
- MRiste 400%
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Conseils achat MR
Salut,
Pour bien connaître la bretagne, oui je te conseil le hard-top.
Non pas que la capote de suffira pas mais si tu la laissais dehors une fois de temps en temps ok mais là dans ton cas ça sera difficilement gérable.
De plus pour ton confort personnel c'est recommandé. J'ai rouler 2 ou trois fois sous de GROSSES averses (je ne parle pas d'une pluie courante d'hiver) et c'est désagréable au niveau du bruit ect... Puis il sera vite rentabilisé ton hard-top puisque le soleil en bretagne n'apparaît que de mai à aout. (et encore..). mais bon je connais bien la région quimperoise le reste de la bretagne je ne sais pas trop
Sinon pour les pièces d'occaz oui ça se trouve.
Pour les problèmes de fiabilité (j'ai une <2003) et mise à part les pré-cats aucun soucis.
Pour bien connaître la bretagne, oui je te conseil le hard-top.
Non pas que la capote de suffira pas mais si tu la laissais dehors une fois de temps en temps ok mais là dans ton cas ça sera difficilement gérable.
De plus pour ton confort personnel c'est recommandé. J'ai rouler 2 ou trois fois sous de GROSSES averses (je ne parle pas d'une pluie courante d'hiver) et c'est désagréable au niveau du bruit ect... Puis il sera vite rentabilisé ton hard-top puisque le soleil en bretagne n'apparaît que de mai à aout. (et encore..). mais bon je connais bien la région quimperoise le reste de la bretagne je ne sais pas trop
Sinon pour les pièces d'occaz oui ça se trouve.
Pour les problèmes de fiabilité (j'ai une <2003) et mise à part les pré-cats aucun soucis.
MRiste 400%
Re: Conseils achat MR
Salut, pour avoir une 2001 "mauvaise serie" renseigne toi bien sur la conso d'huile si tu ne veux pas surveiller ton niveau d'huile toutes les 5 minutes. Pour infos ça a couté la vie de mon moteur cette histoire.
J'ai également cassé la boite de vitesse ...
Après il y a ici pas mal de gens qui roule en 2001 et qui n'ont aucun problème.
J'ai également cassé la boite de vitesse ...
Après il y a ici pas mal de gens qui roule en 2001 et qui n'ont aucun problème.
Re: Conseils achat MR
Merci pour vos réponses. Je vais me mettre en quête d'un modèle avec hard-top.
J'habite à Etel, entre Vannes et Lorient. Y-a-t-il des possesseurs de MR à proximité qui pourraient me faire découvrir la voiture ?
J'habite à Etel, entre Vannes et Lorient. Y-a-t-il des possesseurs de MR à proximité qui pourraient me faire découvrir la voiture ?
- MRiste 400%
- Ultras du forum
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- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: Conseils achat MR
Tu as un avantage à habiter cette région.
Les routes de campagne!!!! pas un chat... que des moutons lol. Mise à par de trois paysans qui roulent à 2km/h c'est mortel.
Par contre inutile de te mettre en garde contre vos "voies express" hyper surveillées....
Les routes de campagne!!!! pas un chat... que des moutons lol. Mise à par de trois paysans qui roulent à 2km/h c'est mortel.
Par contre inutile de te mettre en garde contre vos "voies express" hyper surveillées....
MRiste 400%
- BlackMR01
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Conseils achat MR
J'ai un modele de 2000 et aucun soucis de conso d'huile et ni de boite.
Si les précatas sont virés, il n'y a pas trop de soucis à se faire, je pense que les soucis arrivent dans la plupart du temps à cause de proprio négligeant (manque d'entretien, temps de chauffe,rupteur sur rupteur etc)
Les soucis sur les boites sont plutot rare il me semble :?
Si les précatas sont virés, il n'y a pas trop de soucis à se faire, je pense que les soucis arrivent dans la plupart du temps à cause de proprio négligeant (manque d'entretien, temps de chauffe,rupteur sur rupteur etc)
Les soucis sur les boites sont plutot rare il me semble :?
Re: Conseils achat MR
C'est vrai que les routes de campagne sont désertes (l'hiver en tout cas), mais pas très intéressantes pour la conduite, ça ne tourne pas beaucoup.
En parcourant le forum, je vois des mentions FL et pré-FL pour différencier les deux générations de MR. Quelle est la signification de FL ?
Y-a-t-il des différences au niveau équipement ou finition ?
En parcourant le forum, je vois des mentions FL et pré-FL pour différencier les deux générations de MR. Quelle est la signification de FL ?
Y-a-t-il des différences au niveau équipement ou finition ?
- bloodytears
- Pistard
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- Localisation : avignon
Re: Conseils achat MR
salut ,
pour les différence entre la 1ere et 2 me gen :
- boite 5 / boite 6 (les 5 premiere sont identique la 6eme c'est baisser la conso )
- par-choc avant (anti-brouillard sur 2eme )
- feux avant /arriere ( restylage )
- sieges
pour la fiabilitée : pré -cata a virer et surveiller conso huile si 1er modele ( 2000/2001)
pour le hard -top indispensable ... non :-D , la capote est super étanche il faut juste néttoyer les drains régulierement.
apres c'est une histoire de gout /chance lors de ta recherche .
pour les différence entre la 1ere et 2 me gen :
- boite 5 / boite 6 (les 5 premiere sont identique la 6eme c'est baisser la conso )
- par-choc avant (anti-brouillard sur 2eme )
- feux avant /arriere ( restylage )
- sieges
pour la fiabilitée : pré -cata a virer et surveiller conso huile si 1er modele ( 2000/2001)
pour le hard -top indispensable ... non :-D , la capote est super étanche il faut juste néttoyer les drains régulierement.
apres c'est une histoire de gout /chance lors de ta recherche .
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
- BlackMR01
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Conseils achat MR
Face Lift => 2003 - 2006flebas a écrit :En parcourant le forum, je vois des mentions FL et pré-FL pour différencier les deux générations de MR. Quelle est la signification de FL ?
Pré Face Lift > 2000 - 2003
C'est le restylage en fait :wink:
- karlus972
- Ultras du forum
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Re: Conseils achat MR
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=4406flebas a écrit :Bonjour,
J'envisage d'acheter un MR, pour une utilisation quotidienne.
J'aimerais savoir s'il y a de réelles différences en termes de finition et de fiabilité entre la première génération (2000-2002) et la seconde (2003-2006).
J'ai entendu parler de problèmes de boite et de pré-catalyseur sur la première génération, ces problèmes sont-ils résolus sur la seconde génération.
De manière générale, quels sont les points à surveiller ?
Une autre question : je compte utiliser la voiture toute l'année, dans un climat tempéré mais parfois humide (Bretagne, côte), et elle dormira dehors toute l'année. Est-ce que le hard-top est indispensable ou vivement conseillé ? Est-ce qu'il se trouve encore en pièce détachée ou en occasion ?
Merci,
Frédéric
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=5230
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=4081
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=1630
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=5107
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58
voila, ca m'a pris 3'25
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Conseils achat MR
Merci à tous.
- Cyril
- Ultras du forum
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- Localisation : Toujours devant toi
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Re: Conseils achat MR
J'irai même plus loin :bloodytears a écrit : pour la fiabilitée : pré -cata a virer et surveiller conso huile si 1er modele ( 2000/2001)
à virer quelque soit le modèle...
Bonne recherche :wink:
Re: Conseils achat MR
J'ai essayé un modèle 2006 100% d'origine, en conduite tranquille (il pleuvait). C'est sympa, exactement ce que je recherche au niveau sensation de conduite.
J'ai été un peu déçu par le moteur, ça manque de couple en bas (et pas de coup de pied au fesses en haut). Quelles sont les modifications qui permettraient d'améliorer le couple à bas régime (de 2000 à 4000 t/mn) sans augmenter le bruit. PFC ?
Autre question sur la finition : les modèles récents (2005 et 2006) sont quasiment tous en finition gris foncé avec sièges en cuir rouge. C'était la seule finition proposée par Toyota en France ?
J'ai été un peu déçu par le moteur, ça manque de couple en bas (et pas de coup de pied au fesses en haut). Quelles sont les modifications qui permettraient d'améliorer le couple à bas régime (de 2000 à 4000 t/mn) sans augmenter le bruit. PFC ?
Autre question sur la finition : les modèles récents (2005 et 2006) sont quasiment tous en finition gris foncé avec sièges en cuir rouge. C'était la seule finition proposée par Toyota en France ?
- Cyril
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Re: Conseils achat MR
oui, un PFC sans changer la ligne d'échappement et/ou l'admission
mais faut pas s'attendre à des miracles, hein
C'est un moteur atmo, donc forcément, il y aura jamais le couple d'un Turbo et autrez mazout
sur ce plan là, avec l'admission variable (WTI), le couple est plus que correct sur le MR, c'est le manque de caractère moteur, en haut de la plage où pèche le MR ... ça reste très (trop) linéaire ...
Enfin, "ton" gris foncé - inter cuir rouge ... c'est la série "spéciale" Linéa Sport (comme Cow_Boo, Joe et bien d'autres)
je le trouve très beaudans cette livrée , même si'il tend plus vers le coté "classieux" et que le coté "sortif"
mais faut pas s'attendre à des miracles, hein
C'est un moteur atmo, donc forcément, il y aura jamais le couple d'un Turbo et autrez mazout
sur ce plan là, avec l'admission variable (WTI), le couple est plus que correct sur le MR, c'est le manque de caractère moteur, en haut de la plage où pèche le MR ... ça reste très (trop) linéaire ...
Enfin, "ton" gris foncé - inter cuir rouge ... c'est la série "spéciale" Linéa Sport (comme Cow_Boo, Joe et bien d'autres)
je le trouve très beaudans cette livrée , même si'il tend plus vers le coté "classieux" et que le coté "sortif"
- Gordon Shumway
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