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Conseils achat MR

Posté : 19 mars 2010 22:47
par MR917
Bonjour,

J'envisage d'acheter un MR, pour une utilisation quotidienne.

J'aimerais savoir s'il y a de réelles différences en termes de finition et de fiabilité entre la première génération (2000-2002) et la seconde (2003-2006).

J'ai entendu parler de problèmes de boite et de pré-catalyseur sur la première génération, ces problèmes sont-ils résolus sur la seconde génération.

De manière générale, quels sont les points à surveiller ?

Une autre question : je compte utiliser la voiture toute l'année, dans un climat tempéré mais parfois humide (Bretagne, côte), et elle dormira dehors toute l'année. Est-ce que le hard-top est indispensable ou vivement conseillé ? Est-ce qu'il se trouve encore en pièce détachée ou en occasion ?

Merci,

Frédéric

Re: Conseils achat MR

Posté : 19 mars 2010 23:12
par MRiste 400%
Salut,
Pour bien connaître la bretagne, oui je te conseil le hard-top.
Non pas que la capote de suffira pas mais si tu la laissais dehors une fois de temps en temps ok mais là dans ton cas ça sera difficilement gérable.
De plus pour ton confort personnel c'est recommandé. J'ai rouler 2 ou trois fois sous de GROSSES averses (je ne parle pas d'une pluie courante d'hiver) et c'est désagréable au niveau du bruit ect... Puis il sera vite rentabilisé ton hard-top puisque le soleil en bretagne n'apparaît que de mai à aout. (et encore..). mais bon je connais bien la région quimperoise le reste de la bretagne je ne sais pas trop

Sinon pour les pièces d'occaz oui ça se trouve.

Pour les problèmes de fiabilité (j'ai une <2003) et mise à part les pré-cats aucun soucis.

Re: Conseils achat MR

Posté : 20 mars 2010 00:29
par Mblo
Salut, pour avoir une 2001 "mauvaise serie" renseigne toi bien sur la conso d'huile si tu ne veux pas surveiller ton niveau d'huile toutes les 5 minutes. Pour infos ça a couté la vie de mon moteur cette histoire.

J'ai également cassé la boite de vitesse ...

Après il y a ici pas mal de gens qui roule en 2001 et qui n'ont aucun problème.

Re: Conseils achat MR

Posté : 20 mars 2010 13:49
par MR917
Merci pour vos réponses. Je vais me mettre en quête d'un modèle avec hard-top.
J'habite à Etel, entre Vannes et Lorient. Y-a-t-il des possesseurs de MR à proximité qui pourraient me faire découvrir la voiture ?

Re: Conseils achat MR

Posté : 20 mars 2010 15:06
par MRiste 400%
Tu as un avantage à habiter cette région.
Les routes de campagne!!!! pas un chat... que des moutons lol. Mise à par de trois paysans qui roulent à 2km/h c'est mortel.
Par contre inutile de te mettre en garde contre vos "voies express" hyper surveillées....

Re: Conseils achat MR

Posté : 20 mars 2010 15:47
par BlackMR01
J'ai un modele de 2000 et aucun soucis de conso d'huile et ni de boite.

Si les précatas sont virés, il n'y a pas trop de soucis à se faire, je pense que les soucis arrivent dans la plupart du temps à cause de proprio négligeant (manque d'entretien, temps de chauffe,rupteur sur rupteur etc)

Les soucis sur les boites sont plutot rare il me semble :?

Re: Conseils achat MR

Posté : 20 mars 2010 16:01
par MR917
C'est vrai que les routes de campagne sont désertes (l'hiver en tout cas), mais pas très intéressantes pour la conduite, ça ne tourne pas beaucoup.

En parcourant le forum, je vois des mentions FL et pré-FL pour différencier les deux générations de MR. Quelle est la signification de FL ?

Y-a-t-il des différences au niveau équipement ou finition ?

Re: Conseils achat MR

Posté : 20 mars 2010 16:14
par bloodytears
salut ,

pour les différence entre la 1ere et 2 me gen :
- boite 5 / boite 6 (les 5 premiere sont identique la 6eme c'est baisser la conso )
- par-choc avant (anti-brouillard sur 2eme )
- feux avant /arriere ( restylage )
- sieges

pour la fiabilitée : pré -cata a virer et surveiller conso huile si 1er modele ( 2000/2001)

pour le hard -top indispensable ... non :-D , la capote est super étanche il faut juste néttoyer les drains régulierement.
apres c'est une histoire de gout /chance lors de ta recherche .

Re: Conseils achat MR

Posté : 20 mars 2010 16:56
par BlackMR01
flebas a écrit :En parcourant le forum, je vois des mentions FL et pré-FL pour différencier les deux générations de MR. Quelle est la signification de FL ?
Face Lift => 2003 - 2006
Pré Face Lift > 2000 - 2003

C'est le restylage en fait :wink:

Re: Conseils achat MR

Posté : 20 mars 2010 17:03
par karlus972
flebas a écrit :Bonjour,

J'envisage d'acheter un MR, pour une utilisation quotidienne.

J'aimerais savoir s'il y a de réelles différences en termes de finition et de fiabilité entre la première génération (2000-2002) et la seconde (2003-2006).

J'ai entendu parler de problèmes de boite et de pré-catalyseur sur la première génération, ces problèmes sont-ils résolus sur la seconde génération.

De manière générale, quels sont les points à surveiller ?

Une autre question : je compte utiliser la voiture toute l'année, dans un climat tempéré mais parfois humide (Bretagne, côte), et elle dormira dehors toute l'année. Est-ce que le hard-top est indispensable ou vivement conseillé ? Est-ce qu'il se trouve encore en pièce détachée ou en occasion ?

Merci,

Frédéric
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=4406

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=5230

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=4081

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=1630

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=5107

http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=58

voila, ca m'a pris 3'25

Re: Conseils achat MR

Posté : 20 mars 2010 21:42
par MR917
Merci à tous.

Re: Conseils achat MR

Posté : 29 mars 2010 12:44
par Cyril
bloodytears a écrit : pour la fiabilitée : pré -cata a virer et surveiller conso huile si 1er modele ( 2000/2001)
J'irai même plus loin :
à virer quelque soit le modèle...


Bonne recherche :wink:

Re: Conseils achat MR

Posté : 29 mars 2010 15:38
par MR917
J'ai essayé un modèle 2006 100% d'origine, en conduite tranquille (il pleuvait). C'est sympa, exactement ce que je recherche au niveau sensation de conduite.

J'ai été un peu déçu par le moteur, ça manque de couple en bas (et pas de coup de pied au fesses en haut). Quelles sont les modifications qui permettraient d'améliorer le couple à bas régime (de 2000 à 4000 t/mn) sans augmenter le bruit. PFC ?

Autre question sur la finition : les modèles récents (2005 et 2006) sont quasiment tous en finition gris foncé avec sièges en cuir rouge. C'était la seule finition proposée par Toyota en France ?

Re: Conseils achat MR

Posté : 29 mars 2010 15:46
par Cyril
oui, un PFC sans changer la ligne d'échappement et/ou l'admission
mais faut pas s'attendre à des miracles, hein

C'est un moteur atmo, donc forcément, il y aura jamais le couple d'un Turbo et autrez mazout
sur ce plan là, avec l'admission variable (WTI), le couple est plus que correct sur le MR, c'est le manque de caractère moteur, en haut de la plage où pèche le MR ... ça reste très (trop) linéaire ...

Enfin, "ton" gris foncé - inter cuir rouge ... c'est la série "spéciale" Linéa Sport (comme Cow_Boo, Joe et bien d'autres)
je le trouve très beaudans cette livrée , même si'il tend plus vers le coté "classieux" et que le coté "sortif"

Re: Conseils achat MR

Posté : 29 mars 2010 15:59
par Gordon Shumway
tout est dit! ;-)