Problème de plage arrière ?

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Goyome
Pistard
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2009 20:03
Localisation : Strasbourg

Problème de plage arrière ?

Message par Goyome »

Hello tout le monde.
J'ai remarqué depuis que j'ai fait sauter le hard top (joyeux printemps à tous) un décalage entre cette sorte de plage arrière (où la vitre de la capote se repose une fois pliée) et le dos des sièges. Je vous mets des photos histoire de voir de quoi je parle :

Image
Vue de l'extérieur, on voit le tissus beige-moche. je vous jure que ma voiture est pas si crade, c'est le flash qui fait ca !

Image
On voit bien les ergots qui me semblent être des supports, mais impossible de poser la plage dessus (la plage à l'air trop courte d'un bon cm)

J'ai l'impression que la plage est trop basse, mais je n'arrive pas à la maintenir en position pour que je ne vois plus ce tissu beige. Apparemment elle n'est tenue que par les cordes qui descendent de la capote alors que je vois 2 ergots qui pourraient faire office de supports. Mais même en tirant sur la plage, impossible de la poser dessus.

Vous sauriez me dire si c'est normal, ou dans le cas contraire qu'est ce qui ne va pas avec ma voiture ?

Merci d'avance !
Si tu freines, t'es un lâche !
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Problème de plage arrière ?

Message par Gordon Shumway »

il faut savoir que la partie séparant le compartiment capote du coffre est mobile: cela permet d'augmenter la capacité du coffre capote en place (essaie de décapoter avec le coffre au taquet ;-))
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Problème de plage arrière ?

Message par cow_boo »

Je vais essayer de regarder ce soir comment c'est sur la mienne, car comme toi je pense que la plage arrière doit reposer sur ces ergots.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Goyome
Pistard
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2009 20:03
Localisation : Strasbourg

Re: Problème de plage arrière ?

Message par Goyome »

Gordon Shumway a écrit :il faut savoir que la partie séparant le compartiment capote du coffre est mobile: cela permet d'augmenter la capacité du coffre capote en place (essaie de décapoter avec le coffre au taquet ;-))
Oui, j'ai remarqué ça en trifouillant un peu mon problème. C'est justement ce tissus beige qui permet de jouer sur la hauteur... mais ils auraient pu le faire noir d'ailleurs !
cow_boo a écrit :Je vais essayer de regarder ce soir comment c'est sur la mienne, car comme toi je pense que la plage arrière doit reposer sur ces ergots.
Merci !! Si tu arrives à prendre une photo (même pourrie comme les miennes) ca serait top !
Si tu freines, t'es un lâche !
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Problème de plage arrière ?

Message par RADA and dr RADA »

Le tissus était noir avant, il passe au soleil très rapidement.
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Problème de plage arrière ?

Message par MRBAR911 »

Je confirme la plage arrière se fixe sur les 2 ergots du fond (mais pas seulement),les 2 cordelettes ne sont la que pour tendre un peu plus la capote. ;-)
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
Goyome
Pistard
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2009 20:03
Localisation : Strasbourg

Re: Problème de plage arrière ?

Message par Goyome »

MRBAR911 a écrit :Je confirme la plage arrière se fixe sur les 2 ergots du fond (mais pas seulement),les 2 cordelettes ne sont la que pour tendre un peu plus la capote. ;-)
Ca alors, je comprend pas... ma plage arrière peut bien monter jusqu'au dessus de ces ergots, mais j'ai un jour énorme entre la plage et ces ergots. Comme si ma plage était trop courte de 1 cm. J'ai pourtant essayé de tirer dessus, mais vous imaginez bien qu'elle est bien fixée à la base de la capote... peut-être qu'il me manque un truc entre la plage et les ergots...

C'est nul de pas connaitre d'autre MR dans le coin pour vérifier !
Si tu freines, t'es un lâche !
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Problème de plage arrière ?

Message par philxp »

Comme Gordon le dit trés justement, la plage arrière est mobile.

Ce que tu vois est tout à fait normal !
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Problème de plage arrière ?

Message par MRBAR911 »

philxp a écrit :Comme Gordon le dit trés justement, la plage arrière est mobile.

Ce que tu vois est tout à fait normal !
Oui la plage est amovible.Je peux éssayer de te faire une photo sans la plage arrière et sans le coffrage mais je doute que ca t'aide beaucoup :? .

A la limite fais comme moi enlève prèsque tout et tu auras un plus grand coffre :-D .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
Goyome
Pistard
Messages : 158
Enregistré le : 21 juil. 2009 20:03
Localisation : Strasbourg

Re: Problème de plage arrière ?

Message par Goyome »

Mais si vous enlevez la plage arrière, à quoi seront rattachés les cordes qui vont à la capote ?
Et vous savez comment la plage est fixée à la base de la capote ?
J'ai appris qu'avec le MR, en général quand ca vient pas, faut tirer plus fort. Mais je suis du genre prudent :)
Si tu freines, t'es un lâche !
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Re: Problème de plage arrière ?

Message par Qupder »

j'ai la meme chose moi aussi, mais je ne me souviens plus si c'était comme ca sur ma première
Image
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Re: Problème de plage arrière ?

Message par Qupder »

J'ai regardé ça vite fait avant de partir en vacances et j'ai modifié la hauteur du cordon, du coup on voit beaucoup moins ce morceau de tissu cuit.

Attention a ne pas trop le raccourcir car après quand on décapote le cordon se tend trop alors qu'il doit être flottant.

Je pense que la solution se trouve la, suffit de trouver le bon réglage. Perso je me suis servit de rilsans car j'était un peu speed. Mais on ne voit rien de dehors. Reste juste un petit ajustage a faire ;)
Image
Répondre