Le choix du MR

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Buchor
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2010 19:18
Localisation : Loire-Atlantique

Le choix du MR

Message par Buchor »

Bonjour,

Je m'appelle Romuald, j'ai 24 ans et j'habite en Loire-Atlantique.

Les beaux jours arrivant et commençant à travailler, je me décide enfin à assouvir ma passion en partant à la recherche d'un MR pour remplacer ma voiture actuelle. Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de tourner sur circuit, ce changement de voiture pourrait être l'occasion d'essayer car c'est une expérience qui me tente bien. D'où la préférence au MR par rapport à une MX5 ou autre MG TF.

Me voilà donc ici, car mes recherches m'ont conduit sur votre forum qui fourmille d'informations sur le MR et qui en plus respire la bonne ambiance.

Concernant le MR, et après consultation des différentes informations ici, je m'oriente vers un de minimum 2003 (pour le pare choc avant et les renforts chassis) à boite manuelle. Pour l'instant je ne me suis pas arrêté sur la couleur mais je préfèrerais éviter le noir (trop salissant bien que joli). Le MR venant en remplacement de ma voiture principale, je le recherche avec pas trop de kilomètres au compteur, même si je ne roule pas trop dans l'année.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Le choix du MR

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !

Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
genius95
Pilote
Messages : 119
Enregistré le : 26 avr. 2010 22:17
Localisation : St Gratien (95)

Re: Le choix du MR

Message par genius95 »

Bienvenue et bonne chance dans ta recherche ;)
Image
Avatar du membre
ptitseb
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 22 juil. 2008 14:44

Re: Le choix du MR

Message par ptitseb »

Bienvenue à toi

Si tu n'es pas un chevronné je suis pas sur que tu vois lea difference de rigidité entre un 2000 et un FL
En tout cas bon courage pour tes recherche tu verra c'est que du bonheur :heart:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Le choix du MR

Message par BlackMR01 »

Salut et bienvenue :)

Bonne recherche, en espérant que tu trouve rapidement :wink:

Ca fait plaisir de voir des belles présentations en ce moment après quelques semaines de famine de la langue française :lol: :axe:
Image
Buchor
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2010 19:18
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le choix du MR

Message par Buchor »

Merci pour l'accueil.
ptitseb a écrit :Si tu n'es pas un chevronné je suis pas sur que tu vois lea difference de rigidité entre un 2000 et un FL
Oh, je ne doute pas être incapable de pouvoir faire la différence mais c'est plus pour ma tranquillité d'esprit si je fais quelques sessions sur circuit. Et puis, si je prends le FL (facelift?) c'est surtout pour l'esthétique.
Avatar du membre
Asvin
Conducteur chevronné
Messages : 49
Enregistré le : 19 mai 2010 17:34
Localisation : Eragny

Re: Le choix du MR

Message par Asvin »

welcome et bonne recherche
Image
Image
Image
Buchor
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2010 19:18
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le choix du MR

Message par Buchor »

Je crois avoir trouvé mon MR ! En effet, j'en ai trouvé un rouge de 2004 avec 47.000 kms au compteur. Il a la climatisation ainsi que le hardtop. J'ai pris rendez-vous pour le voir samedi. Le temps va être long d'ici là !

Par contre, le forum a un GROS défaut. A force de le parcourir, j'ai maintenant envi de faire plein de modifications sur le MR alors que je ne l'ai même pas encore. C'est pas bien, vous êtes des pousse au crime. :-D
S'il y a bien un upgrade que j'ai envi de faire assez rapidement, c'est ajouter une barre antirapprochement avant. D'après ce que j'ai lu, ça améliore bien pour un cout raisonnable. Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Le choix du MR

Message par BlackMR01 »

Oui la barre est une bonne première modif chassis, surtout pour le feeling au niveau de la direction :wink:

Je relate ce qu'on me dit depuis un an....je ne l'ai toujours pas fait :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Le choix du MR

Message par Dieamond »

c'est normal pour BUCHor de prendre une BARRE

HEIN oui ?!




j'en peux plus !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Le choix du MR

Message par cow_boo »

Je crois que cette fois, c'est officiel, on a définitivement perdu Die. Il est parti se perdre dans son propre monde. :smt112 :smt108 :smt110 :-D

@ Buchor : Concernant la barre avant, c'est effectivement un mod que je ne peux que recommander car pour un faible investissement, le ressenti à la conduite est flagrant.
BlackMR01 a écrit :Je relate ce qu'on me dit depuis un an....je ne l'ai toujours pas fait :lol: :lol:
Ouais, en gros tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps. :twisted: :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Le choix du MR

Message par BlackMR01 »

cow_boo a écrit :Je crois que cette fois, c'est officiel, on a définitivement perdu Die. Il est parti se perdre dans son propre monde. :smt112 :smt108 :smt110 :-D

@ Buchor : Concernant la barre avant, c'est effectivement un mod que je ne peux que recommander car pour un faible investissement, le ressenti à la conduite est flagrant.
BlackMR01 a écrit :Je relate ce qu'on me dit depuis un an....je ne l'ai toujours pas fait :lol: :lol:
Ouais, en gros tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps. :twisted: :-D
C'est bon, c'est bon je vais la mettre :-D promis :bear:
Image
Avatar du membre
stephmr26
Pistard
Messages : 325
Enregistré le : 09 avr. 2010 14:45

Re: Le choix du MR

Message par stephmr26 »

Tiens moi au courant, pour une éventuelle commande groupée.
Bonne fin de soirée à tous,
Steph
Image
Buchor
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2010 19:18
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le choix du MR

Message par Buchor »

:oops:

J'ai été faible.

:oops:

Le MR rouge que je suis allé voir samedi est désormais mien. :D
Aucune volonté, j'ai été séduit par la belle. C'est le premier MR rouge que je vois en vrai et je ne peux qu'avouer que la couleur lui va très bien.

Bon là clairement elle n'est pas en état de se faire prendre en photos. La route du retour l'a rendu toute sale. Si le temps le permet, le programme du week-end sera : nettoyage et photos.

Je vais maintenant regarder de plus près cette histoire de barre antirapprochement et essayer de faire un choix.

Que dire d'autre à part que je suis super content !!!
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Le choix du MR

Message par cow_boo »

Félicitations pour ton achat !

C'est clair que maintenant on veut des photos et SANS le hardtop stp. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre