Peindre ses étriers de frein

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par Elodie »

non! justement j'en ai pas!!!!!

je vais investir dans un kit chandelles+cric (mon dieu je vois déjà la scène!!! mdrrrr :-D )
en promo ça tombe bien : http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-2-To ... SI-/2.html

Pour les écrous, je n'ai pas cette clé à chocs donc là ça va être plus galère je sens :-D
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par Pilgrim »

C'est celui-là que j'ai :-D
Elodie a écrit :Pour les écrous, je n'ai pas cette clé à chocs donc là ça va être plus galère je sens :-D
:shock:
Ben normalement c'est pas serré aussi fort. Mais tu as bien un homme dans ton entourage...Ou une copine chauffeur de camion :-D
Au pire tu augmentes ton bras de levier :wink:
L'Americain a écrit :LoL me dis pas que tu as une clé à chocs et que tu sais pas démonter la roue...
C'est comme un mec qui a des appareils auditifs et qui entend parfaitement sans...
Je ne vois pas le rapport là :rolleyes: .La logique voudrait plutôt que ton mec n'entende rien :lol:
Remarque elle n'a rien comme matos donc le problème ne se pose pas :roll:
Image
P0141 killer
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par cow_boo »

Bon, voici mon point de vue sur le sujet :

Pilgrim, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux économiser 20 € sur un produit qui a largement fait ses preuves. On est plusieurs ici à pouvoir recommander ce genre de produit (Foliatec et Motip). Pour info, depuis que j'ai peint mes étriers, la peinture n'a pas bougé d'un iota malgré les grosses températures que mes freins ont subi.

Pour les peindre, ce fut très simple : démontage de la roue, nettoyage au pinceau et au produit fourni dans le kit, peinture au pinceau sans rien protéger (juste les plaquettes ont un peu pris mais osef puisqu'elles se changent) et enfin séchage sans bouger la voiture pendant minimum 12h.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
evilspoon-7
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 15 mai 2010 03:48
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par evilspoon-7 »

T'as démonter les étriers cow Boo ?

T'inquiète je le gère le Pilgrim :lol: il a voulu me refiler de la peinture rouge pour lasure et bois ce con :lol:

Et mon kit merdouille de chez feu vert, c'est du motip :lol:
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par cow_boo »

evilspoon-7 a écrit :T'as démonter les étriers cow Boo ?
Non. J'ai fait au plus simple et facile.

De toute façon, sans la roue tu arrives à peindre des parties qui ne seront jamais visibles une fois la roue en place, même si tu ne peints pas l'étrier dans son intégralité.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par Pilgrim »

cow_boo a écrit :Pilgrim, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux économiser 20 € sur un produit qui a largement fait ses preuves. On est plusieurs ici à pouvoir recommander ce genre de produit (Foliatec et Motip). Pour info, depuis que j'ai peint mes étriers, la peinture n'a pas bougé d'un iota malgré les grosses températures que mes freins ont subi.
Ben c'est juste que je préfère donner 5 euros plutôt que 30...Surtout quand le résultat est le même...Je ne vois pas ce qu'il y a de dure à comprendre...Enfin moi je ne bosse pas dans le pétrole donc les économies et la valeur RÉELLE des choses m'intéressent...Après je sais que le kit à 30 euros est parfait...Encore heureux!!!

30 euros pour pas 0,5 m², heureusement que t'es pas peintre en bâtiment mon cochon :lol:
cow_boo a écrit :De toute façon, sans la roue tu arrives à peindre des parties qui ne seront jamais visibles une fois la roue en place, même si tu ne peints pas l'étrier dans son intégralité.
Image
Image
P0141 killer
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par cow_boo »

Ah mais je ne critique pas le fait de vouloir payer moins cher pour exactement la même chose, loin de là.

Non, je disais ça parce qu'en lisant ton post j'avais plutôt l'impression que tu allais essayer une peinture dont tu ne connais pas le résultat juste pour pouvoir économiser un peu. Et comme on avait aucun retour sur une autre solution pour peindre les étriers, je trouvais le pari osé. Je reconnais que je me suis certainement mal exprimé. :wink:

Ce qui est con avec ces kits, c'est qu'il y a 3 fois trop de peinture pour une seule voiture. :?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par Pilgrim »

cow_boo a écrit :Non, je disais ça parce qu'en lisant ton post j'avais plutôt l'impression que tu allais essayer une peinture dont tu ne connais pas le résultat.
Mais c'est complètement ça :-D
"Sans risque, pas de gloire!"
cow_boo a écrit :Ce qui est con avec ces kits, c'est qu'il y a 3 fois trop de peinture pour une seule voiture.
Evil...
Image
P0141 killer
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par Elodie »

Vous pensez qu'on peut faire 2 voitures avec le ki Foliatec?
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par Pilgrim »

Elodie a écrit :Vous pensez qu'on peut faire 2 voitures avec le ki Foliatec?
Moi j'espère, comme ça j'en pique à mon frère :lol:
Image
P0141 killer
Avatar du membre
genius95
Pilote
Messages : 119
Enregistré le : 26 avr. 2010 22:17
Localisation : St Gratien (95)

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par genius95 »

Je profite de ce post pour poser une question...

J'aimerais également repeindre mes étriers, mais les avants sont hyper rouillés... Je me pose donc la question de savoir s'il est possible de repeindre direct dessus, s'il faut les traiter, les remplacer ?

Je ferais des photos si besoin car je trouve qu'ils sont quand même bien attaqués... :?
Image
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par Pilgrim »

genius95 a écrit :J'aimerais également repeindre mes étriers, mais les avants sont hyper rouillés... Je me pose donc la question de savoir s'il est possible de repeindre direct dessus, s'il faut les traiter, les remplacer ?
Tu décapes à la brosse métallique pour enlever le plus gros. Tu ponces jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien et que tu retombes sur le métal.
Après tu peux repeindre dessus. Moi je te dirai de mettre une peinture antirouille haute température et ensuite de peindre avec de la couleur.
Image
P0141 killer
Avatar du membre
genius95
Pilote
Messages : 119
Enregistré le : 26 avr. 2010 22:17
Localisation : St Gratien (95)

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par genius95 »

Merci Pilgrim ;)

Je balancerais une ch'tite photo demain malgré tout.
Je m'alarme peut-être pour rien, mais j'aimerais connaitre votre avis sur la question (je ferais un nouveau sujet pour ne pas polluer le tiens ^^)
Image
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par Ichise »

En général c'est de la rouille de surface sur les étriers, un coup de brosse et ca part facile.

Sur les étriers c'est là qui mettent une des meilleurs couche anti-rouille au monde, faut dire que t'imagine si les étriers rouille, les pistons rouille aussi, et le freinage est foutu, et comme c'est LE première élément de sécurité sur une voiture...
Bref, pour nos MRS qui n'ont pas 20 ans :lol:

Impossible que ca soit plus rouillés que de la rouille de surface ;)
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
evilspoon-7
Conducteur chevronné
Messages : 35
Enregistré le : 15 mai 2010 03:48
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Peindre ses étriers de frein

Message par evilspoon-7 »

Pilgrim a écrit :
Elodie a écrit :Vous pensez qu'on peut faire 2 voitures avec le ki Foliatec?
Moi j'espère, comme ça j'en pique à mon frère :lol:
je vais te badigeonner le cul avec ce qui va rester oui :lol:
Image
Répondre