Virer la Clim or not

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Virer la Clim or not

Message par L'Americain »

Voila...

La question se pose pour moi!!

Dois-je virer la clim ou pas...


Le gain de poids n'est pas vraiment un argument en soit, mais je me dit que si je compte la virer plus tard, autant le faire maintenant.
Avatar du membre
genius95
Pilote
Messages : 119
Enregistré le : 26 avr. 2010 22:17
Localisation : St Gratien (95)

Re: Virer la Clim or not

Message par genius95 »

Je pense que tu peux t'auto répondre en te posant la question "Est-ce que je m'en sers beaucoup ou pas ?" :wink:

Perso, je trouve que sur un cab, la clim est vraiment superflue... (déjà que sur ma Celica je ne m'en servais que 3 jours par an... :-D )

Reste le point de vue "revente du véhicule" pour lequel la clim est clairement un plus...
Image
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Virer la Clim or not

Message par L'Americain »

Oui exact!!!

La ou c'est vraiment utile c'est le matin quand y'a de la buée partout...

Pour la revente je me pose pas tellement la question,
Revendre le MR avec un 2ZZ dedans (sachant que je n'ai pas le 1ZZ) c'est quasi mission impossible!!



En fait j'arrive juste pas à me décider :D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Virer la Clim or not

Message par cow_boo »

Pour moi, la question ne se pose même pas.

Tu l'as, tu n'as pas besoin de la virer pour l'instant, alors laisse là.
Perso, je l'ai, je ne m'en sers pas très souvent mais je suis bien content de l'avoir.

Quand tu parles de la virer plus tard, ce serait dans le cas où tu mettrais un Rotrex ?
Je ne vois pas très bien comment tu pourrais monter ce dernier sans sortir le moteur et à ce moment là, il n'y aurait aucun problème pour virer la clim.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Virer la Clim or not

Message par RADA and dr RADA »

LA clim n'est pas lourde du tout, tuyaux en alu, un ti échangeur, seul le compresseur.
Tu vas rien gagner en poids, a ce compte vire la roue de secours, la pouelle, les moquettes, les plastiques capot carbonne etc etc.
En revanche si il fait 40 degrés, tu recapoteras vite fait en ville avec la clim ;-)
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Virer la Clim or not

Message par Gordon Shumway »

même sans recapoter, la clim est appréciable en ville ou quand tu cruises... après quand tu attaques, tu t'en fous qu'il fasse chaud ou froid, tu t'en aperçois qu'après de ce genre de détail! ;)

pour rejoindre les autres avis: si tu l'as, garde là... le démontage se justifiera plus pour gagner de la place que du poids ;)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Virer la Clim or not

Message par L'Americain »

Bah en fait je ne sais pas si ce sera Rotrex ou Turbo,

Dans tous les cas effectivement je pourrais le virer après...

La question s'est posée, car je dois acheter ma courroie accessoire et donc avec ou sans clim..

J'pense la garder pour l'instant.. car de toute façon à l'heure actuelle y'aura plus à perdre qu'à gagner!

Merci pour les conseils!! :D

Par contre,

sur toyodiy je peux trouver la taille de la courroie accessoire 2ZZ?
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Virer la Clim or not

Message par zzt230zzw30 »

En plus, elle est à l'avant non ?
C'est à l'arrière que tu voudras gagner du poids, et ça ne sera pas facile...
(c'était juste mon avis à 0.02 €, désolé :oops: )
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Virer la Clim or not

Message par MRiste 400% »

halala les banlieusard de paris me font marrer (je sais je suis aussi un ex du 78 et j'y ai passé 19 ans de ma vie). C'est vrai que dans ce coin quand il fait chaud c'est rare et vu que c'est 3 jours dans l'année on profite pour décapoter lol.
Mais ici par exemple à Nice, c'est paradoxal certes mais je peux t'assurer que juillet aout tu est bien content de capoter et d'allumer ton AC quand tu roule sur la prom avec tous ces touristes qui créent les bouchons.

>a gordon: quand tu attaques tu fais en sorte d'enlever la clim avant justement pour gagner des chevaux lol.
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Virer la Clim or not

Message par BlackMR01 »

zzt230zzw30 a écrit :En plus, elle est à l'avant non ?
C'est à l'arrière que tu voudras gagner du poids, et ça ne sera pas facile...
(c'était juste mon avis à 0.02 €, désolé :oops: )
Le seul truc qui pèse quelque chose, c'est le compresseur comme le souligne The Doc et c'est à l'AR.

Mais dans le cas du Ricain, la virer ça sera plus une question de gain de place en vue de foutre un Rotrex ou Turbo :wink:
Image
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Virer la Clim or not

Message par zzt230zzw30 »

:lol: ah, je n'ai pas raté cette occasion de montrer mon incompétence en mécanique :lol:
Bon, qqn aurait une photo pour que je situe ce compresseur ? :-D
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Virer la Clim or not

Message par BlackMR01 »

Fixer sur la partie AR du bloc (ou à l'avant sur une Celica par exemple)il me semble, vu que c'est entre le bloc et la paroi parefeu :wink:
Image
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Virer la Clim or not

Message par SFerrari »

Je rébondi sur ce post que j'ai retrouvé, car je me pose la question de virer la clim, comme je m'en servirai pas et que je veux enlever le poids superflu.
Qu'est-ce qui est facile à retirer et est le plus lourd, est-ce le compresseur comme dit plus haut (c'est de l'ordre de 3/4kg ?) ? Le reste est peanuts en poids ?
Vous savez où il se situe et si on peut le retirer seul et laisser le reste en place (je ne sais pas comment est fichu une clim et ce qu'implique un élément sur un autre) ?

Merci :-D
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Virer la Clim or not

Message par MR917 »

La clim est très utile en hiver pour désembuer.
Il n'y a rien qui pèse bien lourd sur un MR, je ne pense pas que ça vaille le coup, sauf si tu veux faire une voiture dédiée circuit.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Virer la Clim or not

Message par karlus972 »

Une clim dans un MR c'est comme donner un slip à Rada. C'est moche, c'est superflu, c'est encombrant.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre