Swap 2zz

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

LOkasss
Pistard
Messages : 377
Enregistré le : 27 mars 2009 16:20

Re: Swap 2zz

Message par LOkasss »

Ton MR est absolument sublime comme ça !
Juste 2 choses, t'as des valeurs vachement différentes de carrosage entre la gauche et la droite je trouve !
Et sinon ton petit becquet, c'est le MS Design, non ? Je me tâte à l'acheter... tu te l'es procuré à quel endroit ?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Swap 2zz

Message par herve »

Mmmmmm carrossage AVG trop faible, carrossage ARD trop fort je trouve, ça demande a être équilibrer à mon avis...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Merci ;)

Pour la géo, c'est ce que je pensais, pourtant le mec fait que de la bagnole de sport genre porsche and co, ils viennent d'installer un nouveau banc de géo dernière génération de fou, je m'attendais à ce que ça soit bien fait, je leur ai demandé si c'était normal qu'il y ai autant d'écart, et il m'a dit oui ça va bien comme ça. D'ailleurs, il a pas touché les têtes d'amortos, elles sont en réglage stock BC là... c'est ce qui m'a un peu étonné...
Si vous pensez qu'il faut corriger, je pense que je vais y retourner rapidos...

Pour la pression des pneus, faudrait quoi d'après vous?

Sinon pour une monte pas trop cher pour débuter sur piste, vous me conseillez quoi à monter sur des jantes pré-FL?

Pour le becquet, il était sur la caisse à l'achat, je sais pas si c'est du MS, mais il est ultra chiant. En gros, pour pouvoir démonter le PC, t'es obligé de démonter tout un tas de petits écrous de 8 sur la partie intérieure sup du parechoc et qui sont très casse-couille. Les feux aussi ne sortent pas si parechoc pas enlevé car le becquet ressort par dessus les feux. Sinon esthétiquement il fini bien la ligne sans être too much, je le trouve assez classe.
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Swap 2zz

Message par herve »

pour des pneus circuit pas cher, je ne vois que federal 595 RS-R en 195/50 et 205/50, t'en a pour 320€ le jeu
A voir les toyo R1R
(sinon connaitre quelqu'un qui fait du rallye et récupérer les pneus de reco à peine usés pour moins cher qu'en neuf)

pour la pression des pneus, y'a un truc :
tu peints une large bande sur la largeur des 4 pneus chaud avec une peinture claire à séchage rapide, t'attends un peu que ça sèche et tu roules un peu, tu vérifies, tu roules, tu verifies, etc (de préférence sur une ligne droite) jusqu'à qu'une partie de la peinture ait disparue.

si c'est au centre, t'es trop gonglé, si c'est sur les bords t'es pas assez gonflé...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Swap 2zz

Message par MR917 »

Les pressions de base en FL sont 1.8 à l'avant (185/55x15) et 2.2 à l'arrière (215/45x16).
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Swap 2zz

Message par zzt230zzw30 »

Mmmmmm carrossage AVG trop faible, carrossage ARD trop fort je trouve, ça demande a être équilibrer à mon avis...
+1 :-D
D'autant plus que si il compte aller sur piste, il trouvera plus de virages à droite que de virages à gauche, et son castor ne rajoutera pas suffisamment d'angle à gauche, tandis qu'à droite il restera avec une roue "à l'envers"... bon je ne dis pas qu'il faut inverser les valeurs de carrossage gauche et droit, il vaut mieux équilibrer parce qu'il y a peu de chances qu'il tourne sur un anneau... :wink:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Swap 2zz

Message par TECKEL 63 »

ZeN a écrit : Pour le becquet, il était sur la caisse à l'achat, je sais pas si c'est du MS, mais il est ultra chiant. En gros, pour pouvoir démonter le PC, t'es obligé de démonter tout un tas de petits écrous de 8 sur la partie intérieure sup du parechoc et qui sont très casse-couille. Les feux aussi ne sortent pas si parechoc pas enlevé car le becquet ressort par dessus les feux. Sinon esthétiquement il fini bien la ligne sans être too much, je le trouve assez classe.
C'est un becquet Toyota. :wink:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24315
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par Dieamond »

reviens à une geo plus neutre !
tu as beaucoup de carossage partout, c'est peut etre ca qui ne te convient pas
si tu veux la stabiliser, carossage en 0 et -0,5 partout
para a 0 à l'arriere et un peu de pincement devant, rien de plus

et mets des pneus de qualité et pas des hankook (bouclier anti cailloux !!)

un MR ca a un chassis tres court, donc forcement c'est "vif"
LOkasss
Pistard
Messages : 377
Enregistré le : 27 mars 2009 16:20

Re: Swap 2zz

Message par LOkasss »

TECKEL 63 a écrit :
ZeN a écrit : Pour le becquet, il était sur la caisse à l'achat, je sais pas si c'est du MS, mais il est ultra chiant. En gros, pour pouvoir démonter le PC, t'es obligé de démonter tout un tas de petits écrous de 8 sur la partie intérieure sup du parechoc et qui sont très casse-couille. Les feux aussi ne sortent pas si parechoc pas enlevé car le becquet ressort par dessus les feux. Sinon esthétiquement il fini bien la ligne sans être too much, je le trouve assez classe.
C'est un becquet Toyota. :wink:
Sérieux ? Quelqu'un aurait la référence ? (Flemme de chercher ce soir...)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Swap 2zz

Message par TECKEL 63 »

Sûr que c'est un becquet Toy.
J'ai le même, je l'avais acheté en accessoire à l'époque.
Référence: PZ402 W0450 AB sur le catalogue d'accessoires de l'époque.
Par contre, je ne sais pas s'ils le vendent encore de nos jours.
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Swap 2zz

Message par Fred777 »

Je suis de l'avis de Die, je te conseille de revenir sur quelque chose de très neutre pour redécouvrir la voiture, quitte à perdre un peu en efficacité et à avoir une voiture moins aiguisée. Je ferrais 2 choses :
* Géo très neutre avec para à -0.5 de partout mais surtout des valeurs de para les plus proches possibles entre roue droite et gauche (différence inférieure à 0.1°)
* Jantes d'origines avec des RE-040

Roules un moment dans cette configuration, essaye avec tes 17° puis modifie la géo. Mais perso je conseille de rester très neutre sur le train arrière en terme de pince/ouverture.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Swap 2zz

Message par Profed »

Je viens de voir l'annonce lbc, tu la revend déjà? :cry:
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Comme je l'ai dis, entre le moment où j'ai démarré le projet, et aujourd'hui, ma situation familiale a pas mal évolué, et le MR est plus vraiment compatible avec cette dernière. J'ai mis cette annonce pour les raisons citées au dessus et un peu à contre-coeur vu le temps passé dessus, mais bon rien n'est fait, l'annonce n'a rien donné si ce n'est pour le setup 2zz, mais rien de concret. Si en modifiant les réglages, j'arrive à avoir quelquechose qui me corresponde, il se peut que je la garde en daily, mais il se pourrait que je la remette stock pour le coup... de toute façon, j'ai de la concurrence puisque Hadrien vient de la remettre en vente... :roll: :roll:

Bref, je vais voir pour la géo déjà, et si les finances le permettent j'essai de monter 4 bons pneus sur les jantes stock.

Die tu dis que les hankook sont des pare-caillous, je pensais pourtant que les v12 étaient de bons pneus??
Modifié en dernier par ZeN le 13 févr. 2012 19:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24315
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par Dieamond »

Bah les hankook ET ta geo agressive c'est peut etre ca qui va moyen.
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

oK, bah je vais voir pour la géo déjà ;)
Image
Répondre