raccourcicement ressort d'amortisseurs

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par MRiste 400% »

Salut les amis!
une petite question.
comme certains doivent le savoir je suis sur le point de changer mes amortos qui sont d'origines (114000kms) et vraiment rinçés à mort.
Je n'ai plus aucune tenue de route quand j'attaque.

En voyant les prix je me suis un peu affolé parce que je ne veut pas de l'origine mais pas non plus hyper perfectionné genre circuit.
Donc je me demandais s'il était possible de raccourcir moi même les ressort d'origine et monter des amortos genre bilstein ou autre. et ça me ferait économiser pas loin de 200-250€ de ressorts.

merci d'avance,
MRiste 400%
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par Mattdelsol »

je veint de recevoir mes ressort court c'est des fk a 65€ fdp inclut je monte sa la semaine prochaine et je te dis ce que sa vaut (homologuer tuv, -35 40, iso machin truc et garantie qualiter allemande ^^)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par MRiste 400% »

65€ les 4 c'est une blague?
MRiste 400%
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par philxp »

MRiste 400% a écrit :
En voyant les prix je me suis un peu affolé parce que je ne veut pas de l'origine mais pas non plus hyper perfectionné genre circuit.


merci d'avance,

http://www.bc-racing.co.uk/search/?pfin ... rch=search

:D
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par Valbonesi »

MRiste 400% a écrit :Donc je me demandais s'il était possible de raccourcir moi même les ressort d'origine,
Si tu veux mourir dans les heures qui suivent l'instalation! :D

Non sans blague achète directement des ressorts courts.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par karlus972 »

Valbonesi a écrit :
MRiste 400% a écrit :Donc je me demandais s'il était possible de raccourcir moi même les ressort d'origine,
Si tu veux mourir dans les heures qui suivent l'instalation! :D

Non sans blague achète directement des ressorts courts.

+10000000000000

ca coute entre 200 et 300 € les ressorts courts!!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par Mattdelsol »

non non c est pas une blague et le pire c est que c'est le modele hi tech y en a un autre moins chere ^^, bon je pense pas que ce soit aussi bien que du HR mais vu le prix je perd pas grand chose (c'est a vendre sur le cite FK automotive)
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par BlackMR01 »

Un ressort ça se coupe pas..... :roll:

Les FK je ne sais pas ce que ça vaut... surtout si il y a moins cher que 65 euros les 4 :shock:
Image
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par Mattdelsol »

et bien maintenant je sais , je les ai monter dans l'apres midi et j'en suis super content

-un peu plus raide que d'origine surtout sur l'arriere (j'ai connu les d2) mais sa reste confortable

-le rabaissement est correcte (-35 -40) donc en dessous sa doit pas beaucoup se voir

-niveau conduite je dirai au moin aussi bien que l'origine voir un peu mieu du fait que se soit plus raide et plus bas mais pas moin bien sa c'est sur

-pour le prix vous pouvez y aller les yeux fermer, vu l'utilisation des ressort court (tous sauf circuit) je vois vraiment pas l'interret de claquer 200€ pour la meme chose

-d'apres le mecano qui me les a monter mes amorto a 105000km était en bonne état sauf les soufflets avant que j'ai changer (30€ piece) ...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par TECKEL 63 »

Des amortos de 105 000 KM en bon état ?... :smt017 Mouai, j'ai un doute... Mais bon...
De plus montés avec des ressorts courts! :shock: J'ai plus que des doutes sur l'efficacité réelle de l'auto!

Mais si ça te convient, pourquoi pas...
Image
Mattdelsol
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
Localisation : Vendée

Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par Mattdelsol »

sur mon itr j'avais des bilstein eibach et des d2 sur mon del sol ben je trouve que la c'est pas mal du tous je suis meme sur que sur circuit je serai pas ridicule et le mecano qui ma fait sa avais l'aire vraiment serieux en plus les mecanos il le dise quand des amorto sont mort, ils vont pas s'en priver mais je suis encore en phase de test j'ai pas encore essayer en attaquant vraiment

remarque je dis 105000 km mais c'est en l'absence de facture si sa se trouve ils on été changer a 50000km
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par BlackMR01 »

Si tes amortos ont réellement 100MKM, les ressorts courts vont les achever je pense :?

Apres des ressort courts sur des amortos d'origine ça n'égalera pas des combinés filetés en usage circuit.

Mais si ton set up te convient, j'ai envie de dire "tant mieux", le plus important, c'est ton ressentit :-) :wink:
Image
Avatar du membre
Adam69
Pistard
Messages : 247
Enregistré le : 23 sept. 2006 22:24
Localisation : Sous la fonte!

Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par Adam69 »

Moi aussi sur mon 1er MR je voulais mettre du KONI ou du bilstein.Mais pour sa,il faut ouvrir le tube d'amortos d'origine et y mettre la cartouche Bilstein...donc découpe soudure tout le tralalala qui saoule bien et laisse l'auto sur chandelle pendant X temps.

J'ai pas de conseils à donner,mais entre toi et la route,y'a que les pneus et en appui dans les virolos les amortos(ils doivent absorber/épouser/se détendre pour caresser le bitume).
Après, un ressort court,il faut qu'il soit dans un acier de très bonne facture et bien étiré à froid.

Si tu souhaites uniquement cruiser avec des jantes de 18-19" = coupes tes ressorts.
Si tu souhaites condurie vite = amorto origine + ressorts court(de bonne facture,perso sur mon 1er MR, c'etait confortable et en appui assez sympas)
Si tu souhaites piloter et apprendre la zone rouge de ton chassis = combinés
BodyBuilding is not BodyDestruction
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par celtic »

ne surtout pas coupé les ressort tu va modifier leur tarage tu va prendre 1 voir 2 virage et le 3 ième au tas
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

raccourcicement ressort d'amortisseurs

Message par MRiste 400% »

vraiment un grand merci a tous!!!
c'est sur je ne couperais pas mes ressorts. etant en vacances je n'avais pas vu vos reponses. je vous tiendrez au courant de ma decision a mon retour de vac.
a bientot
MRiste 400%
Répondre