raccourcicement ressort d'amortisseurs
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
raccourcicement ressort d'amortisseurs
Salut les amis!
une petite question.
comme certains doivent le savoir je suis sur le point de changer mes amortos qui sont d'origines (114000kms) et vraiment rinçés à mort.
Je n'ai plus aucune tenue de route quand j'attaque.
En voyant les prix je me suis un peu affolé parce que je ne veut pas de l'origine mais pas non plus hyper perfectionné genre circuit.
Donc je me demandais s'il était possible de raccourcir moi même les ressort d'origine et monter des amortos genre bilstein ou autre. et ça me ferait économiser pas loin de 200-250€ de ressorts.
merci d'avance,
une petite question.
comme certains doivent le savoir je suis sur le point de changer mes amortos qui sont d'origines (114000kms) et vraiment rinçés à mort.
Je n'ai plus aucune tenue de route quand j'attaque.
En voyant les prix je me suis un peu affolé parce que je ne veut pas de l'origine mais pas non plus hyper perfectionné genre circuit.
Donc je me demandais s'il était possible de raccourcir moi même les ressort d'origine et monter des amortos genre bilstein ou autre. et ça me ferait économiser pas loin de 200-250€ de ressorts.
merci d'avance,
MRiste 400%
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
- Localisation : Vendée
Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs
je veint de recevoir mes ressort court c'est des fk a 65€ fdp inclut je monte sa la semaine prochaine et je te dis ce que sa vaut (homologuer tuv, -35 40, iso machin truc et garantie qualiter allemande ^^)
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs
MRiste 400% a écrit :
En voyant les prix je me suis un peu affolé parce que je ne veut pas de l'origine mais pas non plus hyper perfectionné genre circuit.
merci d'avance,
http://www.bc-racing.co.uk/search/?pfin ... rch=search
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs
Si tu veux mourir dans les heures qui suivent l'instalation!MRiste 400% a écrit :Donc je me demandais s'il était possible de raccourcir moi même les ressort d'origine,
Non sans blague achète directement des ressorts courts.
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs
Valbonesi a écrit :Si tu veux mourir dans les heures qui suivent l'instalation!MRiste 400% a écrit :Donc je me demandais s'il était possible de raccourcir moi même les ressort d'origine,
Non sans blague achète directement des ressorts courts.
+10000000000000
ca coute entre 200 et 300 € les ressorts courts!!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
- Localisation : Vendée
Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs
non non c est pas une blague et le pire c est que c'est le modele hi tech y en a un autre moins chere ^^, bon je pense pas que ce soit aussi bien que du HR mais vu le prix je perd pas grand chose (c'est a vendre sur le cite FK automotive)
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs
Un ressort ça se coupe pas..... :roll:
Les FK je ne sais pas ce que ça vaut... surtout si il y a moins cher que 65 euros les 4 :shock:
Les FK je ne sais pas ce que ça vaut... surtout si il y a moins cher que 65 euros les 4 :shock:
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
- Localisation : Vendée
Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs
et bien maintenant je sais , je les ai monter dans l'apres midi et j'en suis super content
-un peu plus raide que d'origine surtout sur l'arriere (j'ai connu les d2) mais sa reste confortable
-le rabaissement est correcte (-35 -40) donc en dessous sa doit pas beaucoup se voir
-niveau conduite je dirai au moin aussi bien que l'origine voir un peu mieu du fait que se soit plus raide et plus bas mais pas moin bien sa c'est sur
-pour le prix vous pouvez y aller les yeux fermer, vu l'utilisation des ressort court (tous sauf circuit) je vois vraiment pas l'interret de claquer 200€ pour la meme chose
-d'apres le mecano qui me les a monter mes amorto a 105000km était en bonne état sauf les soufflets avant que j'ai changer (30€ piece) ...
-un peu plus raide que d'origine surtout sur l'arriere (j'ai connu les d2) mais sa reste confortable
-le rabaissement est correcte (-35 -40) donc en dessous sa doit pas beaucoup se voir
-niveau conduite je dirai au moin aussi bien que l'origine voir un peu mieu du fait que se soit plus raide et plus bas mais pas moin bien sa c'est sur
-pour le prix vous pouvez y aller les yeux fermer, vu l'utilisation des ressort court (tous sauf circuit) je vois vraiment pas l'interret de claquer 200€ pour la meme chose
-d'apres le mecano qui me les a monter mes amorto a 105000km était en bonne état sauf les soufflets avant que j'ai changer (30€ piece) ...
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2280
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs
Des amortos de 105 000 KM en bon état ?... :smt017 Mouai, j'ai un doute... Mais bon...
De plus montés avec des ressorts courts! :shock: J'ai plus que des doutes sur l'efficacité réelle de l'auto!
Mais si ça te convient, pourquoi pas...
De plus montés avec des ressorts courts! :shock: J'ai plus que des doutes sur l'efficacité réelle de l'auto!
Mais si ça te convient, pourquoi pas...
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
- Localisation : Vendée
Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs
sur mon itr j'avais des bilstein eibach et des d2 sur mon del sol ben je trouve que la c'est pas mal du tous je suis meme sur que sur circuit je serai pas ridicule et le mecano qui ma fait sa avais l'aire vraiment serieux en plus les mecanos il le dise quand des amorto sont mort, ils vont pas s'en priver mais je suis encore en phase de test j'ai pas encore essayer en attaquant vraiment
remarque je dis 105000 km mais c'est en l'absence de facture si sa se trouve ils on été changer a 50000km
remarque je dis 105000 km mais c'est en l'absence de facture si sa se trouve ils on été changer a 50000km
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs
Si tes amortos ont réellement 100MKM, les ressorts courts vont les achever je pense :?
Apres des ressort courts sur des amortos d'origine ça n'égalera pas des combinés filetés en usage circuit.
Mais si ton set up te convient, j'ai envie de dire "tant mieux", le plus important, c'est ton ressentit :-) :wink:
Apres des ressort courts sur des amortos d'origine ça n'égalera pas des combinés filetés en usage circuit.
Mais si ton set up te convient, j'ai envie de dire "tant mieux", le plus important, c'est ton ressentit :-) :wink:
Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs
Moi aussi sur mon 1er MR je voulais mettre du KONI ou du bilstein.Mais pour sa,il faut ouvrir le tube d'amortos d'origine et y mettre la cartouche Bilstein...donc découpe soudure tout le tralalala qui saoule bien et laisse l'auto sur chandelle pendant X temps.
J'ai pas de conseils à donner,mais entre toi et la route,y'a que les pneus et en appui dans les virolos les amortos(ils doivent absorber/épouser/se détendre pour caresser le bitume).
Après, un ressort court,il faut qu'il soit dans un acier de très bonne facture et bien étiré à froid.
Si tu souhaites uniquement cruiser avec des jantes de 18-19" = coupes tes ressorts.
Si tu souhaites condurie vite = amorto origine + ressorts court(de bonne facture,perso sur mon 1er MR, c'etait confortable et en appui assez sympas)
Si tu souhaites piloter et apprendre la zone rouge de ton chassis = combinés
J'ai pas de conseils à donner,mais entre toi et la route,y'a que les pneus et en appui dans les virolos les amortos(ils doivent absorber/épouser/se détendre pour caresser le bitume).
Après, un ressort court,il faut qu'il soit dans un acier de très bonne facture et bien étiré à froid.
Si tu souhaites uniquement cruiser avec des jantes de 18-19" = coupes tes ressorts.
Si tu souhaites condurie vite = amorto origine + ressorts court(de bonne facture,perso sur mon 1er MR, c'etait confortable et en appui assez sympas)
Si tu souhaites piloter et apprendre la zone rouge de ton chassis = combinés
BodyBuilding is not BodyDestruction
Re: raccourcicement ressort d'amortisseurs
ne surtout pas coupé les ressort tu va modifier leur tarage tu va prendre 1 voir 2 virage et le 3 ième au tas
QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7468
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
raccourcicement ressort d'amortisseurs
vraiment un grand merci a tous!!!
c'est sur je ne couperais pas mes ressorts. etant en vacances je n'avais pas vu vos reponses. je vous tiendrez au courant de ma decision a mon retour de vac.
a bientot
c'est sur je ne couperais pas mes ressorts. etant en vacances je n'avais pas vu vos reponses. je vous tiendrez au courant de ma decision a mon retour de vac.
a bientot
MRiste 400%