Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Fenril
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 29 mai 2009 17:47

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par Fenril »

Alors, aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose de bizarre sur la Mr...

Les jantes 17" monté sur la voiture son acompagné de pneu 215/40/17!! :axe:

Ce qui fait une circonférence de quasi 2cm de plus qu'a l'Origine!!

Serais ce possible que de ce fait, les vitesses paraissent très longue??

Quisontcon ces Anglais... :?
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par Dieamond »

deja ca rallonge les rapports, oui

mais a mon sens c'est surtout que c'est pas cher comme pneu, c'est ce que j'ai sur l'alfa ^^
Fenril
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 29 mai 2009 17:47

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par Fenril »

Dieamond a écrit :deja ca rallonge les rapports, oui

mais a mon sens c'est surtout que c'est pas cher comme pneu, c'est ce que j'ai sur l'alfa ^^
Je vais probablement changer pour des Rota Fighter en 16x7 ET 35... (elles pesent 5,9kg la jante...)

Et aussi remplacer les pneus par du 195/45/16 à l'avant et 215/40/16 pour l'arrière! :wink:
Fenril
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 29 mai 2009 17:47

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par Fenril »

Bon, alors une petite News qui en fait, n'en est qu'une à moitié...

Le bon côté: J'ai reçu mes jantes! J'ai commandé des BBS LM réplica en 16x7 ET 35 (sorry, pas le budget pour les vraie!! lol!)!

Le mauvais côté: Avant de les achetés, je demande le poids des jantes aux gars...

Par email --> -"Bonjour, pourriez vous me donnez le poids d'une jantes svp?"

-"Oui, aucun soucis! Elles pèsent 5,8kg pièce."

-"Ok Merci, je vous prends un Set!"

A la reception des jantes:

-"Bonjour, il y a un soucis avec les jantes, elles pèsent 7kg pièces..."

-"Ah ok, désolé, j'ai du me tromper en les pesant... Désolé mais je peux rien pour vous..."

J'ai bien envie de le Trucider!!! :evil:

Bon, elles sont magnifiques, mais c'est pas vraiment le but premier de mon achat...

Donc j'hésite à les revendre!

Pffff, fait ch*er! :evil:

J'aurai du rester sur mes Rota Fighter...
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par MRBAR911 »

C'est clair que après ca tu as la rage! :evil:

J'avais eu exactement le même coup avec Targa pour les miennes...(Et quasiment la même différence de poids que toi).Je me demande si cela sert encore à quelque chose d'appeler directement la boite si c'est pour donner ca... :roll: .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Fenril
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 29 mai 2009 17:47

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par Fenril »

MRBAR911 a écrit :C'est clair que après ca tu as la rage! :evil:

J'avais eu exactement le même coup avec Targa pour les miennes...(Et quasiment la même différence de poids que toi).Je me demande si cela sert encore à quelque chose d'appeler directement la boite si c'est pour donner ca... :roll: .
Surtout que je lui ai bien spécifier que le poids de la jante était primordial pour moi... :evil:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par karlus972 »

tu as cette conversation par ecrit? genre email?

C'est purement et simplement de la publicité mensongere qui a motivé un achat. Tu prends contact avec des associations de consommateurs, et/ou une assistance juridique.

Tu peux aussi balancer le lien du site sur des forums et expliquer ta mesaventure. Tu forwardes les liens au mec qui t'a entubé, ca va le calmer.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Fenril
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 29 mai 2009 17:47

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par Fenril »

karlus972 a écrit :tu as cette conversation par ecrit? genre email?

C'est purement et simplement de la publicité mensongere qui a motivé un achat. Tu prends contact avec des associations de consommateurs, et/ou une assistance juridique.

Tu peux aussi balancer le lien du site sur des forums et expliquer ta mesaventure. Tu forwardes les liens au mec qui t'a entubé, ca va le calmer.....
Bien sur, je possède tout les échanges d'email où il dit explicitement qu'un colis de 2 jantes fait 12kg tout emballé quand il l'envoi!! Et a la reception ce meme colis fait 20kg... :roll:

Malheureusement, je ne possède pas de lien... C'est un magasin avec pignon sur rue...
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par karlus972 »

beh voila. Tu peux prouver que ton achat a été influencé par un argument de vente mensonger.

Pas de site ok, mais il a bien un nom + adresse ce magasin? ca suffit pour balancer sur les forums, Facebook, Twitter etc pour lui montrer que se foutre de la gueule des client est.......mal! :twisted:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par karlus972 »

Un truc que je fais toujours quand j'achete en ligne ou quand le shop n'est pas a proximité c'est de toujours vérifier avec le constructeur. Lors de l'achat de mes jantes OZ Chrono HT, je les ai prises sur un site italien. Bon c'est pas que je fais pas confiance aux ritals hin :-D mais j'ai vérifié avec la doc officielle OZ pour le poids, taille, et specs :-)

Je suis 99% sur que tu peux te faire rembourser :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Fenril
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 29 mai 2009 17:47

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par Fenril »

karlus972 a écrit :beh voila. Tu peux prouver que ton achat a été influencé par un argument de vente mensonger.

Pas de site ok, mais il a bien un nom + adresse ce magasin? ca suffit pour balancer sur les forums, Facebook, Twitter etc pour lui montrer que se foutre de la gueule des client est.......mal! :twisted:
On peut faire ça??

Ce n'est pas une atteinte à l'entreprise ou qqc comme ça?
karlus972 a écrit :Un truc que je fais toujours quand j'achete en ligne ou quand le shop n'est pas a proximité c'est de toujours vérifier avec le constructeur. Lors de l'achat de mes jantes OZ Chrono HT, je les ai prises sur un site italien. Bon c'est pas que je fais pas confiance aux ritals hin :-D mais j'ai vérifié avec la doc officielle OZ pour le poids, taille, et specs :-)

Je suis 99% sur que tu peux te faire rembourser :-)
Ouai, mais ici ce sont des réplica... :?

Comment vérifier les specs de ces réplica?
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par MR917 »

Si c'est de la vente par correspondance, tu as 7 jours francs pour retourner tes achats, sans justification particulière. C'est la loi (Article L121-20 du code de la consommation).

http://www.lettres-utiles.com/lettres/a ... ce-16.html

Attention avec les menaces de pub sur les forums, c'est à utiliser avec beaucoup de prudence une fois que les voies de recours amiable sont épuisées, car le vendeur peut se retourner contre toi. Un bon courrier avec menace de saisie de la DGCRF et des copies des emails est plus efficace.
Fenril
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 29 mai 2009 17:47

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par Fenril »

MR917 a écrit :Si c'est de la vente par correspondance, tu as 7 jours francs pour retourner tes achats, sans justification particulière. C'est la loi (Article L121-20 du code de la consommation).

http://www.lettres-utiles.com/lettres/a ... ce-16.html

Attention avec les menaces de pub sur les forums, c'est à utiliser avec beaucoup de prudence une fois que les voies de recours amiable sont épuisées, car le vendeur peut se retourner contre toi. Un bon courrier avec menace de saisie de la DGCRF et des copies des emails est plus efficace.
Je sais pas si c'est pareil en Belgique... Mais sur le net, je pense que la mauvaise pub est mal vue...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par MR917 »

Fenril a écrit :Je sais pas si c'est pareil en Belgique... Mais sur le net, je pense que la mauvaise pub est mal vue...
A priori, c'est encore mieux : 14 jours.
http://www.cecbelgique.be/quand-pouvez- ... s50451.htm
Fenril
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 29 mai 2009 17:47

Re: Comme promis, Me Revoila!! (2ZZ Inside...)

Message par Fenril »

MR917 a écrit :
Fenril a écrit :Je sais pas si c'est pareil en Belgique... Mais sur le net, je pense que la mauvaise pub est mal vue...
A priori, c'est encore mieux : 14 jours.
http://www.cecbelgique.be/quand-pouvez- ... s50451.htm
MR917, Merci pour le document!

Je vais y jetter un oeil... :wink:
Répondre