Toyota mrs rebuilt (chris)

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

pas de probléme ,quand on peu rendre service......
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

aujourd’hui je me suis occupé du montage du thermostat TRD ainsi que le début de la distribution .

en haut le thermostat d'origine et en bas le TRD
Image

et une fois en place (attention au sens)

Image

en bas le pignon de vilebrequin neuf et en haut l'ancien on vois clairement que les dents commençais a s'arrondire il était temps

Image

et quelque petit photos de la culasse avant quel parte en prépa

début du polissage des tête de cylindre et des conduits

Image

Image

augmentation et polissage des conduits d’échappement

Image

URL=http://img214.imageshack.us/i/img0124ih.jpg/]
Image[/URL]


et les conduits d'admission

Image

Image

et demain je récupère ma culasse rectifié
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par MR917 »

T'as remonté la pompe à huile d'origine ou tu as mis une MWR ?
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

j'ai controlé les tolérances pour les piéces de la pompe et elle est en trés bon etat. je m'etait dit que si elle etait un peu trop usée je la changerais mais pour le moment pas besoin.
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Bon avec un peu de retard j’ai tout de même récupéré ma culasse mais le résulta est très satisfaisant

Je résume les motifs apporté par le préparateur: réductions des portées de soupapes, façonnage d’un troisième angle et ouverture légèrement augmenté
Et pour ma pare le lissage des conduits (admission et échappement).

Image

Image

Puis les différentes pièces installé

Arbre a came crower stage 2
Image

Image

Nouvelle soupape supertech
Image

Ressorts de soupape renforcé
Image

reteneur de soupape en titane MWR (celui de droite vous l’aurez bien compris)
Image

Joint de queue de soupape renforcé MWR
Image

La distribution neuve et complète
Image

Et une petite photos de l’ensemble que j’aime tout particulièrement
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par MRiste 400% »

question bête qui me vient en voyant ton post:

Les vis de culasse sur nos moteurs sont celles qui "s'étirent / s'allonge" dans la culasse une fois serré ou c'est un autre type?
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par BlackMR01 »

chris a écrit :réductions des portées de soupapes, façonnage d’un troisième angle et ouverture légèrement augmenté
Et pour ma pare le lissage des conduits (admission et échappement).
J'aime bien ton post, mais je ne suis pas un pro.... :bear:

Tu pourrais nous expliqué rapidement ce que ça apporte en plus stp :?:

J'imagine que le gain de puissance est minime pour chaque petits détails mais qu'à la fin ça donne un gain non négligeable?

Et si ce n'est pas trop indiscret, un ordre de prix pour une telle prépa de la culasse?

:-)
Image
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par L'Americain »

ça commence à bien sonner ça!!

Ca fait plaisir de voir des mecs pointilleux et méthodique dans leur prépas!

Chapeau!!
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Pour les vis de montage de la culasse je ne pense pas qu'elles soit "élastiques" car l’acier des vis est très dur (bien que tout matière ce dilate et ce rétracte) car lors du remontage tu doit contrôler le diamètre de tes vis pour voir si à froid elles ne ce sont pas trop allongées.

Pour les modifs de culasse je résume sans trop rentré dans les détaille et calcul innombrable.
Augmentation de diamètre : meilleur remplissage des cylindres
Rajout du 3 éme angle : meilleur diffusion du flux gazeux dans les cylindre (carburant, comburant)
Diminution de la porté de soupape : améliore la réactivité du moteur lors de l’ouverture de la soupape ,ainsi qu’une meilleur étanchéité lors de la fermeture et dans certain cas cela peut amélioré le taux de compression selon les modifications apportées.
Polissage des conduits : améliore le passage de l’air et les gaz d’échappement mais attention de ne pas faire du polie miroir pour l’admission car d’autre problème peuvent apparaître mais pour l’échappement pas de problème.

En terme de prix cela a coûté 12 € HT par trou modifier soit 192 HT.
Pas très excessif dû à l’alliage tendre du bloque en alu.

Alors c’est vrais que le gain de puissance est minime si tu fait une modification « isolé » mais mis bout a bout cela peut être plus que bien ,et je compte aussi sur le réglage du power FC pour peaufiner le tout mais je n’y suis pas encore.

Et comme le dit l’américain il faut être super pointilleux mais malgré tout cela ne m’a pas empêché d’avoir quelques galères.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par BlackMR01 »

Merci pour les explications :-)
chris a écrit :mais attention de ne pas faire du polie miroir pour l’admission car d’autre problème peuvent apparaître mais pour l’échappement pas de problème.
Ca peut créer des perturbations à quel niveau? sur l'écoulement de l'air dans les conduits d'admission?
Image
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Disons que le polie miroir est valable pour les moteurs à très haut régime comme les motos , les voiture très sportive ayant un ration volume/tr minute très élevé (genre s2000 ou rx8)ou moteur de f1.
Le fait du polie miroir réduit considérablement les perturbations gazeux mais qui sont indispensable pour la pré-combustion lors du mélange air / essence
De plus des résonances d’onde peuvent ce créer dans les conduits à certain régime et qui au contraire peuvent perturbé le bon remplissage des cylindre ce qui provoque l’effet inverse du but recherché
C’est pour ça que j’ai fait du polie miroir sur les échappement et que sur l’admission un polissage sur les 2/3 des conduit sauf a l’endroit ou les injecteurs vaporisent l’essence pour qu’il y ai une perturbation dynamique du mélange gazeux juste avant qu’ils introduisent dans le cylindre au niveau de la séparation de soupapes
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par MRBAR911 »

Très beau projet!!!

Je me demande également combien tu vas gagner au final niveau performance...

Je sais que sur barchetta et suivant les modifs dans le moteur on peut grimper de 50 chevaux assez facilement mais sur une MR-S... :) .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Je ne pense pas forcement gagner 50 ch (il ne faut pas rêver malheureusement) mais l’électronique bride vraiment pas mal et ne facilite vraiment pas les choses c’est pour ça que toutes préparation qui ce respecte doit être accompagné d’une nouvelle gestion électronique particulièrement sur le 1zz de plus l’autre handicape est le papillon relativement trop petit , mais j’ai peut-être ma solution là-dessus ,j’allais justement en parler je fait quelque photos et je vous montre ca. :D
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par MRBAR911 »

chris a écrit :Je ne pense pas forcement gagner 50 ch (il ne faut pas rêver malheureusement) mais l’électronique bride vraiment pas mal et ne facilite vraiment pas les choses c’est pour ça que toutes préparation qui ce respecte doit être accompagné d’une nouvelle gestion électronique particulièrement sur le 1zz de plus l’autre handicape est le papillon relativement trop petit , mais j’ai peut-être ma solution là-dessus ,j’allais justement en parler je fait quelque photos et je vous montre ca. :D
Hum...intéréssant!

Pour le papillon fait attention de t'en occuper en plein jour surtout... :wink: .
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
chris
Pistard
Messages : 157
Enregistré le : 24 juil. 2005 20:47

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre