Améliorations sur mon mr-s [1ZZ HS --> 2ZZ]

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24304
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Améliorations sur mon mr-s

Message par Dieamond »

Bon courage !!

Le plus dur c'est de trouver l'argent, et après de trouver le moteur.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Améliorations sur mon mr-s

Message par fkl91 »

Bon courage :wink:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Améliorations sur mon mr-s

Message par fkl91 »

ps: c'est un peu ma hantise la fiabilité des 1zz pré-fl, je pense pas qu'mriste lui mette beaucoup dans la gueule et pourtant il a finie Die (sans jeu de mot :-D ) c'est pour ça que j'ai pas de remord a taper dans le mien si il casse je saurai pourquoi :lol:

Pourquoi tu referai pas un bloc plutôt que d'en prendre un d'occaz? (enfin démonte le avant pour répertorier ce qui est hs) quand je vois le prix des pistons, coussinet je trouve ca vraiment pas chère et intéressant financièrement parlant en plus d'être sur d'avoir un moteur "neuf" parcequ'un bloc d'occaz tant que tu l'ouvre pas ou que tu retire pas au moins coussinet+bougie tu peut pas vraiment savoir si il est en état correct et encore moins si il consomme de l'huile et ca aucun vendeur te laissera le faire :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Améliorations sur mon mr-s

Message par fkl91 »

Ah je pensais avoir compris qu'il était pas chaud pour un swap vu qu'il n'a encore rien prévu :oops:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Améliorations sur mon mr-s

Message par MRiste 400% »

Merci Tout le monde!! :wink:
Dieamond a écrit :Bon courage !!

Le plus dur c'est de trouver l'argent, et après de trouver le moteur.
Exact.
Je t'avais laissé un message vocal, c'est free qui a bugué?
Dieamond a écrit :si je ne m'abuse, il part sur l'achat d'un 2ZZ ;)
Encore, exact :P
fkl91 a écrit :ps: c'est un peu ma hantise la fiabilité des 1zz pré-fl, je pense pas qu'mriste lui mette beaucoup dans la gueule et pourtant il a finie Die (sans jeu de mot :-D ) c'est pour ça que j'ai pas de remord a taper dans le mien si il casse je saurai pourquoi :lol:
Pourquoi tu dis ça? Non non, ce n''est pas parce que je n'ai pas encore mis les roues sur circuit que je ne tape pas dedans.
Clair, que s'était plus amusant dans l'arrière pays niçois à jouer de la boite et des transferts entre épingle et courbe très étroite mais ici aussi je m'amuse pas mal. Une fois le moteur bien chaud je n'ai aucune pitié pour mon 1zz, et les shift à + 6000 rpm sont très courants.
J'ai pris l'habitude de faire Orléans-Versailles en 40 minutes, et Orléans-mantes par les départementales en 1h25, et je passe les 3 quarts du temps au dessus de 5000rpm. Sinon je n'aurai pas pris un 4-1 ppe, si s'était pur rester en bas :wink:
fkl91 a écrit :Pourquoi tu referai pas un bloc plutôt que d'en prendre un d'occaz? (enfin démonte le avant pour répertorier ce qui est hs) quand je vois le prix des pistons, coussinet je trouve ca vraiment pas chère et intéressant financièrement parlant en plus d'être sur d'avoir un moteur "neuf" parcequ'un bloc d'occaz tant que tu l'ouvre pas ou que tu retire pas au moins coussinet+bougie tu peut pas vraiment savoir si il est en état correct et encore moins si il consomme de l'huile et ca aucun vendeur te laissera le faire :-D
1- Je swap
2- Trop prise de tête, trop de sous-traitance à gérer et surveiller donc non.

Pour les risques je vais essayer de limiter: déjà je pense exclure les pakpak uk, ensuite comme je l'ai dit, si UK il y a, je me déplacerai de moi même voir le produit avant d'acheter. Le coût du voyage + 1ou 2 nuit ne coûte rien à coté de la dépense swap.
Et si en plus j'arrive à embarquer avec moi tout frais payé un connaisseur, ce sera avec plaisir.

pourquoi pas un nouveau 1zz?
-Je veux changer, je pense être arrivé aux limites du 1zz (comme je me répète, pas besoin de circuit pour y arriver, même si c'est beaucoup mieux c'est vrai).
-je veux connaitre le lift, le vrai.
-Je veux être tranquille en fiabilité.

pourquoi ne pas changer de véhicule tout simplement, pour profiter de plus de puissance ect... ?
Là, la réponse sera longue donc la flemme :lol:
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Améliorations sur mon mr-s

Message par MR917 »

MRiste 400% a écrit :J'ai pris l'habitude de faire Orléans-Versailles en 40 minutes, et Orléans-mantes par les départementales en 1h25, et je passe les 3 quarts du temps au dessus de 5000rpm. Sinon je n'aurai pas pris un 4-1 ppe, si s'était pur rester en bas :wink:
Soit à peu près la moitié du temps indiqué par via-michelin. Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais avec 50 ch en plus et le bol que tu sembles avoir, ça va mal se passer un jour, et ton assurance risque fort de refuser de te couvrir, même en RC.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Améliorations sur mon mr-s

Message par herve »

ouaip un swap en dayli ....hum
MRiste 400% a écrit :...-Je veux changer, je pense être arrivé aux limites du 1zz (comme je me répète, pas besoin de circuit pour y arriver, même si c'est beaucoup mieux c'est vrai)...
Je suis loin d'être d'accord avec toi sur ce point, et je trouve ça un peu "inconscient", mais bon ... et je comprends ton envie de passer au 2ZZ :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Améliorations sur mon mr-s

Message par fkl91 »

MRiste 400% a écrit :Pourquoi tu dis ça?

1- Je swap
2- Trop prise de tête, trop de sous-traitance à gérer et surveiller donc non.

pourquoi pas un nouveau 1zz?
-Je veux changer, je pense être arrivé aux limites du 1zz (comme je me répète, pas besoin de circuit pour y arriver, même si c'est beaucoup mieux c'est vrai).
-je veux connaitre le lift, le vrai.
-Je veux être tranquille en fiabilité.

pourquoi ne pas changer de véhicule tout simplement, pour profiter de plus de puissance ect... ?
Là, la réponse sera longue donc la flemme :lol:
Non rien a voir avec le circuit je te pensais pas arsouilleur :-D désolé :-D bon ben pas de regret alors t'en aura profité avant :lol:

Le bloc c'est intéressant si tu le refait toi même sinon c'est pas rentable :wink:

C'est vrai que le 1zz et un peu faible pour la mr mais bon dans les cols ça va presque bien :D (enfin ca va bien mais j'aime bien devoir doser l'accel en sortie de courbe et avec le mr tu met pied dedans c'est tout :lol:)

Après tu change de véhicule si tu veut c'est tes sous et toi qui l'utilise :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Améliorations sur mon mr-s

Message par fkl91 »

Un topic sur l'arsouille histoire de pas polluer :wink:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=6&t=9329
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Améliorations sur mon mr-s

Message par Profed »

C'est moche (j'avoue que sa me fais peur aussi)
Bon courage pour le 2zz et puis au pire prend toi une bouse en attendant, un pote a moi c'est acheter une austin metro a 300€ et sa fait 1ans et 30mkm (il y a un membre qui c’était trouvé une prelude 3g pour 1000€)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Améliorations sur mon mr-s

Message par MRiste 400% »

Je préfère clarifier les choses, surtout pour hervé :wink: :
Je n'ai jamais dit que le 2zz sera mon daily :D . Je suis inconscient mais j'ai mes limites tout de même.
se sera mon daily surement durant les 2-3 premiers mois grand MAX. Donc qui comprennent rodage, et surtout je ferai gaffe c'est normal.

Ensuite, soit je me prends un petit daily à côté, avec un coffre tant qu'à faire. Soit la miss aura la sienne d'ici là. Donc c'est peanuts.

:wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Améliorations sur mon mr-s

Message par herve »

Bien :)
Ca va pas te manquer ? :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Améliorations sur mon mr-s

Message par BlackMR01 »

MR917 a écrit :
MRiste 400% a écrit :J'ai pris l'habitude de faire Orléans-Versailles en 40 minutes, et Orléans-mantes par les départementales en 1h25, et je passe les 3 quarts du temps au dessus de 5000rpm. Sinon je n'aurai pas pris un 4-1 ppe, si s'était pur rester en bas :wink:
Soit à peu près la moitié du temps indiqué par via-michelin. Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais avec 50 ch en plus et le bol que tu sembles avoir, ça va mal se passer un jour, et ton assurance risque fort de refuser de te couvrir, même en RC.
Mouah ah ah ah et Ahmed fait la morale sur l'arsouille dans les topics des meetings :lol: :lol:

C'est moche ce qui t'arrive mais apparemment tu es plutôt motivé pour swapper :-)

Donc bon courage mec pour la suite :wink:
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Améliorations sur mon mr-s

Message par MRiste 400% »

herve a écrit :Bien :)
Ca va pas te manquer ? :wink:
hummm, Pas forcement.
Déjà parce qu'elle ne sera pas exclusivement circuit, donc largement streetable.
Mais surtout parce que justement, ça me faisait mal pour le moteur de le démarrer, arriver à mon point B (faire des courses par exemple), avant même que le moteur n'atteigne sa température idéale.

Puis les meetings se feront en MR-S de toutes manières donc non ça ne me manquera pas tant que ça.
:wink:

BlackMR01 a écrit :
MRiste 400% a écrit :J'ai pris l'habitude de faire Orléans-Versailles en 40 minutes, et Orléans-mantes par les départementales en 1h25, et je passe les 3 quarts du temps au dessus de 5000rpm. Sinon je n'aurai pas pris un 4-1 ppe, si s'était pur rester en bas :wink:

Mouah ah ah ah et Ahmed fait la morale sur l'arsouille dans les topics des meetings :lol: :lol:

C'est moche ce qui t'arrive mais apparemment tu es plutôt motivé pour swapper :-)

Donc bon courage mec pour la suite :wink:
Comme tu l'a si bien dit: en meeting.

Merci pour le reste, et oui j'suis bien motivé :wink:
MRiste 400%
Répondre