[TUTO] Montage de sièges de Toyota Célica

Cette section contient les articles les plus pertinents postés, et est à consulter avant de poser une question !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Verrouillé
Avatar du membre
ptitseb
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 22 juil. 2008 14:44

[TUTO] Montage de sièges de Toyota Célica

Message par ptitseb »

Temps : Environ 1h pour un siège
Difficulté : 2/5

Tout d'abors les outils dont nous avons besoins pour toute les opérations, rien de bien méchant. En effet il faut:

-Une clé à cliquet
-Une douille de 12
-Une douille de 14
-Un petit tournevis plat
-Un petit tournevis crusiforme
-Une pince coupante
-Des colliers

Image

Il faut donc la douille de 14 pour enlever les sièges de la ptite MR. Attention au cable de ceinture de sécurité.

Image

Image

Une fois le siège enlevé, il faut demonter l'assise en premier. pour ce faire il faut enlever les 4 vis de 12.Attention au cable de ceinture de sécurité.

Image

Enlever les plastiques de chaque coté des sièges. Attention au clips en plastique.

Image

Image

Ensuite on a acces à 4 vis de 14 pour le dossier (2 de chaque coté)

Image

On arrive à mi chemin plus que le remontage mais la plus grosse difficuleté arrive.

Voici l'armature qui nous intérresse:
Image

Pour le remontage. Il faut faire attention à une barre qui se trouve dans le bas du dossier. Elle a un doigt plat de 3,4 centimetres de chaque coté et il faut le mettre de chaque coté de l'armature.

Image

Il faut donc mettre le doigt de la barre dans l'encoche (pos.1) et le trou de la barre dans le ptit bout de l'armature (pos.2) :-D (il y a rien de sexuel la dedans ok :-D ).Pour corser le tout il faut faire des 2 cotés sans qu'il se part d'un côté (je vous conseille d'être 2) la encore rien de sexuel :lol:

Image

Image

Voilà il n'y plus qu'a remonté les plastiques,l'assise et le siège complet dans l'auto.

Et voila le résultat final.Bon ok sur les sièges de la célica il y a les airbag mais je ne trouve pas que ca choque



Non plus sérieusement voila le résultat et je suis très content du rendu

Image

Image

J'espère que ca vous à plus :-D :-D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Comment monter des siège de Toyota Célica

Message par MRiste 400% »

Superbe tuto! très clair! :smt038 :smt038 :smt038
Il mériterait bien sa place dans la bible je dirais.
Le résultat est pour ma part sans appel! propre, plus sportif!

Et que penses tu du maintien si tu as attaqué un peu avec? ça glisse?
MRiste 400%
Avatar du membre
ptitseb
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 22 juil. 2008 14:44

Re: Comment monter des siège de Toyota Célica

Message par ptitseb »

Il faut plus le faire pour le coté esthétique que pour le matien.Je dirai :-D
Avatar du membre
ptitseb
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 22 juil. 2008 14:44

Re: Tutoriel montage de sièges de Toyota Célica

Message par ptitseb »

J'ai été déplacé dans la Bible un véritable honneur 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Verrouillé