Feux avant +2003

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Feux avant +2003

Message par dams »

J ai la possibilité via un bris de glace de faire changer mes deux feux avant -2003 en plus 2003 (normalement) :-D :-D
(N'ayant jamais vu de mr +2003) :oops: :oops: j aimerais connaitre vos avis sur l'esthetique, pour ce qui est du câblage h4--h7 ça devrait aller !

Merci!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Feux avant +2003

Message par karlus972 »

Je crois que Laurent avait fait cette manip, il doit y avoir un post dans la bible ou en section meca.

A priori, c'est pas trop compliqué à faire
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Re: Feux avant +2003

Message par dams »

Oui j ai vu le post ! Mais c est plus l esthétique ça change vraiment les 2003+ ?
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Feux avant +2003

Message par Qupder »

Oui après c est une histoire de goût. Personne je préfère les anciens alors que pour l arrière les nouveaux sont plus jolies.
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Feux avant +2003

Message par MR917 »

dams a écrit :Oui j ai vu le post ! Mais c est plus l esthétique ça change vraiment les 2003+ ?
Les 2003+ sont tout chromés avec des feux de route lenticulaires, alors que les premiers ont un fond noir. C'est une question de goût et ça dépend aussi de la couleur de la voiture.
Image
Modifié en dernier par MR917 le 13 avr. 2011 14:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Feux avant +2003

Message par herve »

MR917 a écrit :... avec des feux de route xenon...[/img]
Lenticulaire, pas xénon ! :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Feux avant +2003

Message par MR917 »

C'est corrigé. Merci.
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Feux avant +2003

Message par MRBAR911 »

Tout dépend des gouts.

Perso je préfère les +2003 surtout avec des paupières style 550S mais sans ces dernières je commence à trouver les -2003 de mieux en mieux.Apparamment beaucoup de monde ont l'air de plus apprécier les -2003 par rapport aux +2003,j'en ai eu encore un exemple hier en rencontrant Kogashiwa :-) .

A savoir qu'il faut penser à prévoir une ampoule de plus sur les +2003 par rapport aux -2003 (sur ces derniers l'ampoule principale gère feux de croisement-route tandis que sur les +2003 ce sont deux ampoules indépendantes!).

Si tu as l'occasion de les changer avec un bris de glace autant en profiter! ;-)
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Re: Feux avant +2003

Message par dams »

Tout bien réfléchi je vais rester sur du -2003

- pas besoin de modif H4-H7

- un seul kit xénon :-D :-D


J'ai peur de ne pas m habituer au +2003,
je vais juste enlever les caches cligno orange comme j avais fait sur les anciens, et sûrement peindre l intérieur couleur carrosserie.
Je pense qu on sera pas mal :D


MRBAR911 a écrit :
Si tu as l'occasion de les changer avec un bris de glace autant en profiter! ;-)
Tout passe dans le bris, les deux feux et le pare brise !!
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: Feux avant +2003

Message par tenzer »

Tu les enleves comment les caches cligno orange ? :shock:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Feux avant +2003

Message par MRiste 400% »

tenzer a écrit :Tu les enleves comment les caches cligno orange ? :shock:
faut complètement démonter le bloc optique, ensuite ce n'est pas compliqué en soit mais très minutieux.
A l'aide d'un "sèche cheveux" (me rappelle plus du vrai nom de l'outil, je crois que c'est décapeur thermique ?), tu fais "fondre" le joint qui fait l’étanchéité entre la vitre et le socle, une fois fondu ils se sépareront sans soucis.
Par la suite, enlever rapidement le joint fondu et ne rien laisser (sinon risque que le nouveau joint ne fasse pas bien son boulot), puis de l’intérieur avec ta main tu peux enlever la "pastille" orange.
pour le remontage tu peux utiliser de la pâte à joint noir comme pour les carter moteur ça marche bien. En prenant soin de faire un filet ni trop épais ni trop fin mais surtout régulier pour éviter les infiltrations.

nota: certains, à défaut de décapeur thermique utiliseront leur four de cuisine. En l'ayant préchauffer au préalable à 180°, et "normalement" le joint doit fondre avant le reste :-D . AMHA, je trouve cela un peu périlleux...
MRiste 400%
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Re: Feux avant +2003

Message par dams »

MRiste 400% a écrit :
nota: certains, à défaut de décapeur thermique utiliseront leur four de cuisine. En l'ayant préchauffer au préalable à 180°, et "normalement" le joint doit fondre avant le reste :-D . AMHA, je trouve cela un peu périlleux...
Je l'avais fait au four la première fois, tout c était bien passé il faut juste faire attention quand tu sépare le globe du bloc optique, le joint par un peu en fil, le plus dur c'était de ne pas tacher le globe, enfin pour moi :-D

Il faut pas attendre que le joint fonde parce que sinon tu n auras plus de feux non plus !!! :mrgreen:

Si tu regarde dans "recherche" y a plusieurs posts qui en parlent
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Feux avant +2003

Message par MRiste 400% »

dams a écrit :
MRiste 400% a écrit :
nota: certains, à défaut de décapeur thermique utiliseront leur four de cuisine. En l'ayant préchauffer au préalable à 180°, et "normalement" le joint doit fondre avant le reste :-D . AMHA, je trouve cela un peu périlleux...
Je l'avais fait au four la première fois, tout c était bien passé il faut juste faire attention quand tu sépare le globe du bloc optique, le joint par un peu en fil, le plus dur c'était de ne pas tacher le globe, enfin pour moi :-D

Il faut pas attendre que le joint fonde parce que sinon tu n auras plus de feux non plus !!! :mrgreen:

Si tu regarde dans "recherche" y a plusieurs posts qui en parlent
C'est donc pour ça que je dis que c'est tout à fait possible mais périlleux, faut être à l'affût et ça se joue à moins que la minute je pense avant que ça ne fonde. faut vraiment l'enlever au bon moment.
MRiste 400%
dams
Apprenti pilote
Messages : 98
Enregistré le : 07 juil. 2007 19:09
Localisation : roanne

Re: Feux avant +2003

Message par dams »

8 min à 180 Degrès il me semble de mémoire
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Feux avant +2003

Message par MRiste 400% »

+1 , exact, je viens de retrouver l'info justement
MRiste 400%
Répondre