SMT; quel embrayage & VM ?
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Profed
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Re: SMT; quel embrayage & VM ?
Je l'avais trouvé une fois sur un autre forum...
http://www.mr2.fr/forum/smt-trc-plus-vsc-fun-t7748.html
http://www.mr2.fr/forum/smt-trc-plus-vsc-fun-t7748.html
Re: SMT; quel embrayage & VM ?
Merci
Au fait, quelqu'un d'ici a t'il déjà monté un embrayage Exedy O.M. ( le stage "0" ) ? Des retours ?
Sinon, il y'en a t'il qui ont besoin de changer d'embrayage, sans avoir besoin d'un renforcé (qui n'est normalement uniquement nécessaire que pour un moteur au couple augmenté ou/et une utilisation hardcore/piste ) ? Un OM va bien pour une utilisation route, même assez sportif, ça reste facile comme du stock et c'est un poil plus costaud...
J'ai trouvé une offre intéressante sur Ebay pour un kit Exedy "stage 0" pour boite manuel ou SMT (120€ TTC livré, bien moins cher qu'un renforcé "stage 1"), si on est plusieurs ça doit être encore plus intéressant ...
Ca dit à quelqu'un ?
Au fait, quelqu'un d'ici a t'il déjà monté un embrayage Exedy O.M. ( le stage "0" ) ? Des retours ?
Sinon, il y'en a t'il qui ont besoin de changer d'embrayage, sans avoir besoin d'un renforcé (qui n'est normalement uniquement nécessaire que pour un moteur au couple augmenté ou/et une utilisation hardcore/piste ) ? Un OM va bien pour une utilisation route, même assez sportif, ça reste facile comme du stock et c'est un poil plus costaud...
J'ai trouvé une offre intéressante sur Ebay pour un kit Exedy "stage 0" pour boite manuel ou SMT (120€ TTC livré, bien moins cher qu'un renforcé "stage 1"), si on est plusieurs ça doit être encore plus intéressant ...
Ca dit à quelqu'un ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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- Profed
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Re: SMT; quel embrayage & VM ?
J'approche des 90Mkm, donc moi peut être
Par contre il me fraudais peut être un stage 1 vu mon utilisation, quoique je ne veux pas un truc trop dur a cause des embouteillages parisiens :?
Par contre il me fraudais peut être un stage 1 vu mon utilisation, quoique je ne veux pas un truc trop dur a cause des embouteillages parisiens :?
- stephane
- Pistard
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- Localisation : France 74 Faverges
Re: SMT; quel embrayage & VM ?
Si je comprends bien plus ont prend un stage élevé plus ont à une pièce performante mais moins facile à utiliser ?! Pour un smt qui fait le changement de vitesse à la place du chauffeur ont peut changer sont embrayage sans trop se soucier ?
Re: SMT; quel embrayage & VM ?
en organique, plus le stage est élevé, plus c'est dur mais plus ça grippe et ça passe du couple .... et plus vite ça s'use !stephane a écrit :Si je comprends bien plus ont prend un stage élevé plus ont à une pièce performante mais moins facile à utiliser ?! Pour un smt qui fait le changement de vitesse à la place du chauffeur ont peut changer sont embrayage sans trop se soucier ?
Sur un SMT, il vaut mieux éviter de monter un mécanisme plus dur que d'origine pour ne pas "fatiguer" le système.
Et sur un SMT, c'est assez délicat de changer l'embrayage sans démonter au moins une partie du système et sans le purger... Du coup on se dit "je vais changer le fluide de commande" et là, THE mauvaise surprise, le fluide spécifique vaut 2 bras et une paire
d'après les retours, un stage 1 de chez exedy n'est pas plus dur qu'un stockProfed a écrit :J'approche des 90Mkm, donc moi peut être
Par contre il me fraudais peut être un stage 1 vu mon utilisation, quoique je ne veux pas un truc trop dur a cause des embouteillages parisiens :?
Le vendeur que j'ai trouvé ne fait que du standard...
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- Pistard
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Re: SMT; quel embrayage & VM ?
habituellement ça a quelle durée de vie un embrayage sur un SMT ?
les synchros sont épargnés normalement avec la boîte robotisée, elle n'enclenche pas tant qu'il y a plus de 1500 tr/min de différence, c'est ça ?
Mais l'embrayage en lui-même, il doit davantage souffrir du fait des démarrages en 1e ou en 2nde gérés par la boîte, non ?
les synchros sont épargnés normalement avec la boîte robotisée, elle n'enclenche pas tant qu'il y a plus de 1500 tr/min de différence, c'est ça ?
Mais l'embrayage en lui-même, il doit davantage souffrir du fait des démarrages en 1e ou en 2nde gérés par la boîte, non ?
Re: SMT; quel embrayage & VM ?
500 tr
l'embrayage doit moins soufrir vu qu'il y a très peu de différence de vitesse au moment où il colle, et qu'il y a peu de couple
l'embrayage doit moins soufrir vu qu'il y a très peu de différence de vitesse au moment où il colle, et qu'il y a peu de couple
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- stephane
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Re: SMT; quel embrayage & VM ?
Mon embrayage à 100 000 bornes et sa tourne toujours nickel ...
- stephane
- Pistard
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Re: SMT; quel embrayage & VM ?
du coup je passe commande pour un embrayage complet sur monkeywrenchracing. Avec ce model https://monkeywrenchracing.com/product/ ... bonkevlar/ ou celui-ci https://monkeywrenchracing.com/product/ ... placement/
je pense le premier mieux adapté si pose d'un kit turbo... objectif futur!
ainsi que le vm Fidanza https://monkeywrenchracing.com/product/ ... atrix-1zz/
ca devrait accélérer la boite! quelqu'un aurait il déjà fait ce montage ?
je pense le premier mieux adapté si pose d'un kit turbo... objectif futur!
ainsi que le vm Fidanza https://monkeywrenchracing.com/product/ ... atrix-1zz/
ca devrait accélérer la boite! quelqu'un aurait il déjà fait ce montage ?
Re: SMT; quel embrayage & VM ?
je vais passé par la bientôt,
si cela ne te déranges pas de présentéer quelques photos et ton ressenti sur le volant allégé sur la smt
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- MRS_tsubasa
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Re: SMT; quel embrayage & VM ?
T'aimes pas le Royaume-Uni ?
Pourquoi commander un cc compétition Clutch UK aux US
Ça fait redondant avec milosavljevicm mais bon...:-)
J'ai acheté un VM cc compétition Clutch aux us parce-que je savais pas mais si j'avais su que j'aurais pu éviter les frais de douane......
Pourquoi commander un cc compétition Clutch UK aux US
Ça fait redondant avec milosavljevicm mais bon...:-)
J'ai acheté un VM cc compétition Clutch aux us parce-que je savais pas mais si j'avais su que j'aurais pu éviter les frais de douane......
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 29 sept. 2016 18:31, modifié 1 fois.
Re: SMT; quel embrayage & VM ?
Je resterai sur un embrayage 2zz, tu peux passer en vm allegé c'est pas un souci.
Oublie pas que c'est la SMT qui dose l'embrayage, pas sur qu'un embrayage plus accrocheur soit bien gérer
Oublie pas que c'est la SMT qui dose l'embrayage, pas sur qu'un embrayage plus accrocheur soit bien gérer
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- stephane
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Re: SMT; quel embrayage & VM ?
Franchement j'essaie d'éplucher le plus d'infos possibles plus j'en lis plus je doute ! En tous cas vue le prix, je vais m'orienter vers le stage 1 ( le turbo ne va pas arriver si vite!)et il n'y est pas sur le site . De plus, J'ai déjà commandé plusieurs fois sur monkeywrench ils sont super fiable et de bon conseils par contre la douane est chère . Mais si vous avez on bon revendeur je suis preneur !
Re: SMT; quel embrayage & VM ?
Franchement embrayage 1zz ca me posait pas de souci en turbo, après oui la durée de vie sera moins élevée c'est sur Ca dépend si c'est toi qui le fait ou si tu passe forcement par un garage
J'avais fait un tuto pour augmenter la vitesse de passage de rapport sur smt, jete un coup d'oeil
J'avais fait un tuto pour augmenter la vitesse de passage de rapport sur smt, jete un coup d'oeil
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: SMT; quel embrayage & VM ?
Embrayage 2ZZ est bien pour l'atmo.
En fait Competition clutch est bien americain mais l'antenne Angleterre est ici http://competitionclutch.com/base-uk/
En fait Competition clutch est bien americain mais l'antenne Angleterre est ici http://competitionclutch.com/base-uk/
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...