SMT; quel embrayage & VM ?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par Profed »

Je l'avais trouvé une fois sur un autre forum...
http://www.mr2.fr/forum/smt-trc-plus-vsc-fun-t7748.html
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par herve »

Merci :)

Au fait, quelqu'un d'ici a t'il déjà monté un embrayage Exedy O.M. ( le stage "0" ) ? Des retours ?

Sinon, il y'en a t'il qui ont besoin de changer d'embrayage, sans avoir besoin d'un renforcé (qui n'est normalement uniquement nécessaire que pour un moteur au couple augmenté ou/et une utilisation hardcore/piste ) ? Un OM va bien pour une utilisation route, même assez sportif, ça reste facile comme du stock et c'est un poil plus costaud...

J'ai trouvé une offre intéressante sur Ebay pour un kit Exedy "stage 0" pour boite manuel ou SMT (120€ TTC livré, bien moins cher qu'un renforcé "stage 1"), si on est plusieurs ça doit être encore plus intéressant ...

Ca dit à quelqu'un ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par Profed »

J'approche des 90Mkm, donc moi peut être
Par contre il me fraudais peut être un stage 1 vu mon utilisation, quoique je ne veux pas un truc trop dur a cause des embouteillages parisiens :?
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par stephane »

Si je comprends bien plus ont prend un stage élevé plus ont à une pièce performante mais moins facile à utiliser ?! Pour un smt qui fait le changement de vitesse à la place du chauffeur ont peut changer sont embrayage sans trop se soucier ?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par herve »

stephane a écrit :Si je comprends bien plus ont prend un stage élevé plus ont à une pièce performante mais moins facile à utiliser ?! Pour un smt qui fait le changement de vitesse à la place du chauffeur ont peut changer sont embrayage sans trop se soucier ?
en organique, plus le stage est élevé, plus c'est dur mais plus ça grippe et ça passe du couple .... et plus vite ça s'use !
Sur un SMT, il vaut mieux éviter de monter un mécanisme plus dur que d'origine pour ne pas "fatiguer" le système.

Et sur un SMT, c'est assez délicat de changer l'embrayage sans démonter au moins une partie du système et sans le purger... Du coup on se dit "je vais changer le fluide de commande" et là, THE mauvaise surprise, le fluide spécifique vaut 2 bras et une paire :(

Image

Profed a écrit :J'approche des 90Mkm, donc moi peut être
Par contre il me fraudais peut être un stage 1 vu mon utilisation, quoique je ne veux pas un truc trop dur a cause des embouteillages parisiens :?
d'après les retours, un stage 1 de chez exedy n'est pas plus dur qu'un stock
Le vendeur que j'ai trouvé ne fait que du standard...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par zzt230zzw30 »

habituellement ça a quelle durée de vie un embrayage sur un SMT ?
les synchros sont épargnés normalement avec la boîte robotisée, elle n'enclenche pas tant qu'il y a plus de 1500 tr/min de différence, c'est ça ?
Mais l'embrayage en lui-même, il doit davantage souffrir du fait des démarrages en 1e ou en 2nde gérés par la boîte, non ?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par herve »

500 tr

l'embrayage doit moins soufrir vu qu'il y a très peu de différence de vitesse au moment où il colle, et qu'il y a peu de couple
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par stephane »

Mon embrayage à 100 000 bornes et sa tourne toujours nickel ...
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par stephane »

du coup je passe commande pour un embrayage complet sur monkeywrenchracing. Avec ce model https://monkeywrenchracing.com/product/ ... bonkevlar/ ou celui-ci https://monkeywrenchracing.com/product/ ... placement/
je pense le premier mieux adapté si pose d'un kit turbo... objectif futur!
ainsi que le vm Fidanza https://monkeywrenchracing.com/product/ ... atrix-1zz/

ca devrait accélérer la boite! quelqu'un aurait il déjà fait ce montage ?
Jock mesrine

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par Jock mesrine »

je vais passé par la bientôt,

si cela ne te déranges pas de présentéer quelques photos et ton ressenti sur le volant allégé sur la smt ;)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par MRS_tsubasa »

T'aimes pas le Royaume-Uni ?
Pourquoi commander un cc compétition Clutch UK aux US

Ça fait redondant avec milosavljevicm mais bon...:-)

J'ai acheté un VM cc compétition Clutch aux us parce-que je savais pas mais si j'avais su que j'aurais pu éviter les frais de douane......
Modifié en dernier par MRS_tsubasa le 29 sept. 2016 18:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par fkl91 »

Je resterai sur un embrayage 2zz, tu peux passer en vm allegé c'est pas un souci.

Oublie pas que c'est la SMT qui dose l'embrayage, pas sur qu'un embrayage plus accrocheur soit bien gérer ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
stephane
Pistard
Messages : 396
Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
Localisation : France 74 Faverges

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par stephane »

Franchement j'essaie d'éplucher le plus d'infos possibles plus j'en lis plus je doute ! En tous cas vue le prix, je vais m'orienter vers le stage 1 ( le turbo ne va pas arriver si vite!)et il n'y est pas sur le site . De plus, J'ai déjà commandé plusieurs fois sur monkeywrench ils sont super fiable et de bon conseils par contre la douane est chère . Mais si vous avez on bon revendeur je suis preneur !
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par fkl91 »

Franchement embrayage 1zz ca me posait pas de souci en turbo, après oui la durée de vie sera moins élevée c'est sur ;) Ca dépend si c'est toi qui le fait ou si tu passe forcement par un garage ;)

J'avais fait un tuto pour augmenter la vitesse de passage de rapport sur smt, jete un coup d'oeil ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: SMT; quel embrayage & VM ?

Message par milosavljevicm »

Embrayage 2ZZ est bien pour l'atmo.

En fait Competition clutch est bien americain mais l'antenne Angleterre est ici http://competitionclutch.com/base-uk/
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre