[HP] Quelle connectique choisir?

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

[HP] Quelle connectique choisir?

Message par MRiste 400% »

Bonsoir à tous!

Je souhaite m'adresser à ceux qui ont déjà toucher à leur installation audio et pas spécialement sur MR-S puisque c'est "générique".
Jusqu'à pas très longtemps, je pensais que mes Hauts-parleurs arrières étaient d'origine tellement l'intégration était parfaite.
Je pense que c'est le premier proprio qui l'a faite car celui qui m'a précédé m'a dit n'avoir fait aucune modification sur le véhicule.
Tout était parfait sauf la connectique.Très très fine et de visu de très piètre qualité. Le genre de fils que lorsque qu'on le pli il se casse à l’intérieur de la gaine tellement il est fin. Et je suis quasi certain que cela influe sur la qualité de sortie.

Ma question: Quels fils dois-je choisir chez norauto ou autre pour connecter mes Haut-parleurs

Voici les photos pour les curieux, afin de voir comment est fait le branchement d'entrée du HP.

Image

Image

Image

Merci d'avance :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: [HP] Quelle connectique choisir?

Message par Dieamond »

MRiste 400% a écrit :Et je suis quasi certain que cela influe sur la qualité de sortie.
non c'est du bullshit ca

(hop comment relancer un debat vieux comme l'aimant :P)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

[HP] Quelle connectique choisir?

Message par MRiste 400% »

Merci! :(
mais pourquoi? je ne m'y connais pas du tout en audio.
Et vu que je n'ai pas une oreille très musicale m'en fou un peu lol. Juste que ça grésille pas ça me va
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: [HP] Quelle connectique choisir?

Message par BlackMR01 »

J'ai envie de dire dans un MR, la section de ton fil influera pas sur le rendu (vu la quantité de bruit parasite)

Par contre sur une installation hifi dans ton salon, ça joue un peu (ça dépend du matos que tu as aussi)

J'ai cherché vite fait et il parlait de 1.5mm² jusqu'à 3m de fil.
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: [HP] Quelle connectique choisir?

Message par MRiste 400% »

j'en ai pour environ 2,5m à la louche et par contre je suis biiieeennn loin des 1,5mm².
cette après-midi je continue mes travaux sur titine et donc je prendrais une photo des fils avec un référentiel à côté tu verras.
MRiste 400%
Répondre