Réfection jantes

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Réfection jantes

Message par Profed »

Je voulais savoir si un de vous avait une bonne adresse en région parisienne pour faire sabler/repeindre mes jantes! J'en ai trouvé mais pas à moins de 85€ la jante et sa me semble cher!
Petites question au passage, une fois repeinte, les jantes ne risquent pas de recloquer à nouveau?

nb: Je compte garder les jantes d’origine car elles sont sympa et que de toute façon je ne saurais pas quoi faire des vielles si j'en achète des neuves
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Réfection jantes

Message par Profed »

Ah ok merci pour l'info!

J'avais trouvé le sablage/peinture à 35 ou 45€ je ne sais plus trop, mais le problème c'est qu'il faut amener la jantes "nue" (ce qui est très dur pour une question de logistique :-D )
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Réfection jantes

Message par becob »

@ Profed.

Une fois repeinte (dans les règles de l'art) tes jantes n'ont plus de raison de cloquer. Le fait des cloques doit venir d'une réaction chimique des composants de la peinture, plus que du fait d'une réaction chimique de la matière de la jante en elle même.

Tu peux te renseigner dans des boîtes qui font de la ferronnerie industrielle ou du mécano soudage par exemple. Ce genre de boîte est capable de sabler et peindre. Ils s'occupent de tout un tas de domaines et proposent des peintures.Tu arrives à retrouver des teintes proches de l'origine.

Pour avoir fait sabler des jantes, voilà ce que je te conseille.

- essaie de trouver un garage pour te démonter les pneus des jantes. Si tu es débrouillard cela te coutera un pourboire.
- puis nettoies tes jantes proprement. Au moins le jour où tu les transportes et ou tu les montres pour faire le boulot, elles seront présentables et tu ne t'en foutras pas partout.
- plus ton vernis sera de bonne qualité (quitte à en mettre plusieurs couches) meilleur sera ta protection et ta facilité de nettoyage (gravillon, goudron...)

Enfin, le prix que tu annonces, à 10 ou 15 euros prés (par jante) ça se tient.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Réfection jantes

Message par Profed »

merci pour l'info.
je vais donc attendre mes prochaines vacances pour faire sa. En plus si je fais le tout dans la campagne de chez mes parents, je pense que sa va couter bien moins cher qu'en RP.
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: Réfection jantes

Message par bcf3103 »

je dois faire refaire les miennes également

Dès que j'aurai fait le tours de 2,3 garages je te donnerai les prix pour que tu ai un ordre d'idée de ce qui se fait en dehors de la "capitale"

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Réfection jantes

Message par herve »

becob a écrit :... plus ton vernis sera de bonne qualité (quitte à en mettre plusieurs couches) meilleur sera ta protection et ta facilité de nettoyage (gravillon, goudron...)...
Ou passage à la peinture epoxy, ça évite le vernis et bien fait, c'est indestructible ;)
Ca coûte un peu plus cher mais je trouve que ça vaut le coût, par contre ça exclu presque automatiquement la couleur d'origine, mais c'est top en couleur mate "basique" (blanc, rouge, noir, etc...)
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Réfection jantes

Message par Profed »

Ce que j'avais trouvé à 45e la jante c'est sable/peinture epoxy/vernissage. La boite, pour ceux que sa pourrait intérressés, est LABEL EPOXY 94510 LA QUEUE EN BRIE tel: 01 45 94 02 03
Mon problème est que je ne vais pas laisser mon MR dans un parking public sur chandelle pendant 1/2 semaine et que je n'ai pas de moyen de transport pour les jantes :(
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Réfection jantes

Message par MRiste 400% »

Regardes si par hasard à côté de cette boîte il n'y a pas quelqu'un pour te démonter les pneus. Auquel cas tu pourras laisser la voiture sur chandelles chez lui et tu auras la proximité pour ton monteur de pneus / jantes ...
MRiste 400%
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Réfection jantes

Message par Profed »

Oui faut voir... En même temps ce n'est pas pressé, sa peut attendre la période d'hibernation campagnarde de mon MR :lol:
Oakley
Pistard
Messages : 611
Enregistré le : 11 août 2005 10:27

Re: Réfection jantes

Message par Oakley »

Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Réfection jantes

Message par Profed »

Oakley a écrit :regarde ça :
http://www.fixalu.com/
J'ai lu que c’était 220€ la jante, mais bon tu a raison je vais redemander pour uniquement une peinture!
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Réfection jantes

Message par Profed »

En fait c'est 200€ la jante, ils répondent vite mais sont trop cher (je vais finir par acheter un 2eme set...)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Réfection jantes

Message par MRiste 400% »

bah à ce prix là c'est clair, t'as de quoi faire un deuxième set.
Mais vu que tu aime les jantes d'origine, alors oui, attendre l'hibernation de ton MR n'est pas une mauvaise idée.
Moi elle hiberne pas, elle sait pas ce que ça veut dire :lol:
MRiste 400%
Répondre