Camera Drift Innovation HD170

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Camera Drift Innovation HD170

Message par Dieamond »

Voila, on en a longuement parlé dans un autre thread, mais j'ai sauté le pas, et remplacé ma Gopro pas HD par une Drift Innovation HD170, pour filmer mes exploits, performances et autres gags incar sur circuit...

Voici la bete et le contenu nu package de base :
drift-hd170-stealth-package-contents.jpg
drift-hd170-stealth-package-contents.jpg (54.67 Kio) Vu 2309 fois
Plus gros "manque" : pas de ventouse, mais j'ai encore une grosse manfroto professionelle, et je l'ai complete par une petite et flexible HAMA à 10€ :
hama-mini-pied-ventouse.jpg
hama-mini-pied-ventouse.jpg (6.33 Kio) Vu 2309 fois
J'attends encore le plus gros complement par rapport a la Gopro : le micro externe, j'espere l'avoir pour Pouilly.

D'origine, le son n'est pas mieux que sur la Gopro : ca capte rien :p

Par contre l'image en 720P 60fps (fréquence doubler, pour faire des ralentis fluides au montage :)) est très belle, et bien stabilisée.

Voici un petit test, la caméra est autour de ma tète (lol), pendant que je joue à Forza 4 au volant.
Quelques remarques : Je suis à 1m ou 1,5m de l'écran, pourtant on voit très large, et très loin, même la machine dans la salle de bain :p
On entend bien Adam, mais pas du tout les sons du jeu, et étonant on ne m'entend pas lui répondre ! comme si la caméra ne captait que les aigus... peut être est-ce du à la protection anti vent... bref, on verra en micro externe.
L'image est très stable, même quand je fais exprès de tourner la tête à droite très vite.
(certains trouveront les 60fps un peu "artificiels", on peut bien sur passer en 30fps, ce qui autorise du coup le 1080P)

J'ai également fait un essai en mode nuit, mais il présente encore moins d'intéret que la vidéo ci-dessous.
Néanmoins, ca fonctionne plutot correctement :)

La super vidéo :
http://www.mrs-passion.com/Videos/Test% ... Forza4.mov
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Camera Drift Innovation HD170

Message par Profed »

Une petite question l'effet "caméra skateur" (les cotés sont déformés) c'est réglable ou c'est tout le temps comme sa?

Pour le son c'est avec ou sans le micro externe? Car c'est marrant malgré les critiques on entend le bruit du changement de vitesse de ton volant donc ce n'est pas si mal que sa!

Je me renseigne avant de valider ma commande :-D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Camera Drift Innovation HD170

Message par Dieamond »

je n'ai pas recu mon micro externe

pour la deformation, j'ai rien vu dans les reglages pour l'effet "fisheye", comme c'est comme sur la gopro ca ne me choque pas, c'est lié au très grand angle
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Camera Drift Innovation HD170

Message par Profed »

Moi j'aime bien, c'est limite mieux le grand angle!

Bon aller je la prend :-D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Camera Drift Innovation HD170

Message par cow_boo »

La qualité est pas mal. 8)

En plus, tu as de la marge pour réduire le poids des vidéos en te mettant en 30 fps.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Camera Drift Innovation HD170

Message par cow_boo »

Je traduis pour les non-initiés : le monsieur est en train de dire qu'il pourra enregistrer toutes les conneries qu'on dit sur lui et sa voiture à Pouilly*. :-D






* J'espère que tu as une carte mémoire avec BEAUCOUP de capacité. :lol:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Camera Drift Innovation HD170

Message par Dieamond »

une video qui repousse les limites de l'absence d'interet, mais bon... test du micro externe, camera ventousee sur ma table :p

la video est directement "sortie de la caméra", aucun travail de réencodage dessus, je suis dans mon salon toutes lumieres allumees, on peut dire que ca capte moyen la lumière, vraiment de la caméra d'extérieur.
On a l'impression que je suis dans une salle de cinéma (avec un macbook pro quoi ... :p)

30 Mo pour 30s, j'ai une carte SD de 8Go dedans, ca fait donc environ 2h30 d'enregistrement en 720P 60fps, largement de quoi couvrir une sortie circuit dans de bonnes conditions ^^

- je parle normalement, on m'entend bien dire "le micro"
- la TV est a un niveau d'audition normale, c'est intelligible, et donc ca devrait permettre de chopper son de moteur pour faire du montage correcte, au pire en boostant le volume au montage
- le cable est au final tres long, doit y avoir moyen de le faire passer de l'habitacle a la baie moteur direct pour encore plus de fantaisies sonores pour faire délirer la jeunesse :-D

http://www.mrs-passion.com/Videos/FILE0001.MOV



et oui, je regarde Gundam Seed, prout !!
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Camera Drift Innovation HD170

Message par Profed »

Sa y est j'ai commandé, mais il n'y avais plus de micro.
Je verrai plus tard sa sera toujours mieux que ma caméra avec écran casser + scotch de toute façon :-D

NB: T'inquite moi aussi j'ai les dvd de gundam seed chez moi :-D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Camera Drift Innovation HD170

Message par Profed »

oui c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu que sa coûtait 20€ normalement.

J'en ai profité pour prendre un coffret des film de jermy clarkson (sa fera plus classe qu'un dessin animé pour faire une vidéo de test :twisted: )
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Camera Drift Innovation HD170

Message par Dieamond »

J'ai ramené une valide de vidéo de pouilly : elles sont terribles, l'image est tres belle, et surtout... on entend le moteur et les gens qui parlent (malgré le toit ouvert !)

J'ai maintenant un gros boulot de montage, y compris sonore vu les expressions qui fusent par moment, genre "l'enculééééééééééééééééé" à propos d'une Elise qui me ferme bien la porte !
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Camera Drift Innovation HD170

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit :
à propos d'une Elise qui me ferme bien la porte !
C'est pas la norme ça?
Bon OK je vais voir ailleurs!.. Bises à tous!... :axe:
Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Camera Drift Innovation HD170

Message par Profed »

je viens de recevoir la mienne et sa à l`air vraiment solide (plutôt un bon point pour les gens maladroit :-D )

il y à un petit détail que je trouve super, c'est qu'il y à une molette pour régler l'axe de l'objectif => plus besoin de recadrer la vidéo au montage.

J'ai hâte de tester sa aux ecuyers ce weekend!
Répondre