Doublage porte de coffres

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Doublage porte de coffres

Message par yamahadx7 »

Vous me connaissez un peu comme le Pierre bellemare du MRS en testant un peu tout et n'importe quoi, des trucs réfuté maintes et maintes fois ! L'orgueilleux de service :-D Mais la en ce moment je pète le feu, je suis gonfler a bloc , les journée courtes me facilite pas la taches.

Aujourd'hui je vous présente mon amélioration des portes de coffres du mrs . Amélioration qui fait prendre 4 Kilos mais qui réduit considérablement les nuisance sonores ! A la base je voulais doubler les portes en médium pour y mettre de petit sub , mais non, le kit éclaté suffira , au pire je pourrais toujours redécouper .


Donc en fait j'ai découper dans du médium pas trop épais (8 je crois) la forme des portes avec une encoche pour la clenche . j'ai collé ca a la néoprène en cartouche, et puis j'ai coller de la moquette classique pour matelasser le bordel, et surtout parce que je voulais pas peindre le medium :mrgreen

Tout est jointé au silicone incolore, le rendu est pas trop dégueu, si la moquette jure trop par la suite je pourrais la retirer et mettre de la moquette acoustique pour caisson, ca s'accordera au tapis du mr. Mais pour l'instant je voulais tester le rendement acoustique de la chose.

Résultat > Aucune vibration venant des portes, quand on les claque, ca tremble pas, c'est ploum et op basta . Ca a atténué carément le son de l'admission dynamique, et celui du moteur . Tout du bon :)


Image
By yamahadx7 at 2011-11-20

Image
By yamahadx7 at 2011-11-20

Image
By yamahadx7 at 2011-11-20
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Doublage porte de coffres

Message par MR917 »

Quelle énergie !
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Doublage porte de coffres

Message par yamahadx7 »

je dénote un certain sarcasme ? non :oops:
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: Doublage porte de coffres

Message par dabeny »

yamahadx7 a écrit :..................

Amélioration qui fait prendre 4 Kilos mais qui réduit considérablement les nuisance sonores !

Résultat > Aucune vibration venant des portes, quand on les claque, ca tremble pas, c'est ploum et op basta . Ca a atténué carément le son de l'admission dynamique, et celui du moteur . Tout du bon :)

...............

Moi mon kife c'était de rouler avec l'admi PPE, un tube à la place du cata, le C-one et sans les portes de coffres pour tout entendre en direct !
Ah... ces jeunes, c'est plus ce que c'était !

Sinon c'est du bon boulot, par contre t'aurais du peindre tes panneaux de medium et recouvrir avec du tissus, pour pas voir la tranche !

:smt023
ImageImageImage
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Doublage porte de coffres

Message par MR917 »

yamahadx7 a écrit :je dénote un certain sarcasme ? non :oops:
Non, aucun sarcasme ni sous-entendu. Je suis impressionné par la quantité de choses que tu entreprends sur ton MR.
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Doublage porte de coffres

Message par yamahadx7 »

Merci les gars :P Je n'exclu pas un recouvrement par la suite =P tissu derrière par dessus le medium et cuir de l'autre coté !

Moi aussi je pensais etre fan du brut de décoffrage , mais a la longue on se lasse . L'avantage de la moquette, c'est comme la plupart des absorbant phonique, ca filtre énooormément les haute fréquences, et les medium. Mais ca a énormément de mal a filtrer les basses fréquences. On se retrouve avec une voiture ronronnante, pas casse tympans, c'est sublime =)

(et pourtant j'ai downpipe+collecteur inox)

Je pense que couplé a un cobra, ca doit sonner très stuttgart :prayer:
Répondre